rouler a l'HVP et au diester

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
emlaurent
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 12:08 pm
Localisation : Alsace, Mulhouse
Contact :

rouler a l'HVP et au diester

Message par emlaurent »

Dans l'optique d'acheter un véhicule pour rouler avec des carburants écolo et moins cher, je me demandais s'il existe des listes de véhicules acceptant du diester.
Pas d'insultes svp :roll: je suis au courant du moins bon bilan écologique du diester par rapport à l'HVP (et des autres différences...). Mais comme j'habite en Alsace, j'ai accès facilement aux pompes de biodiesel en allemagne.

Le problème d'utilisation du biodiesel (diester) est son agressivité sur les durites et les joints. Existe-t'il des sites webs qui expliquent les modifs à effectuer pour rouler au biodiesel ?
Quels sont les matériaux à utiliser ?

Y-a t'il des listes de véhicules acceptant de rouler au biodiesel ?
Technistub : Atelier-laboratoire ouvert en Alsace http://www.technistub.fr
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

J'ai entendu dire que les stations BioDiesel en Allemagne disposaient chacune d'un listing de voitures compatibles avec le Bio qu'elles distribuent et que ce listing était susceptible d'être communiqué.
Information à prendre avec des pincettes - je ne sais pas si cela relève de la vérité.
---
J'ai roulé pendant 3 ou 4 mois ce printemps avec du Biodiesel d'un station d'Allemagne. Aucun problème, même pas de fuite.
J'ai une vieille voiture, je pouvais prendre le risque.
-----
A ma connaissance, t'as pas besoin de modifier quoi que ce soit.
Ou c'est compatible, ou ca ne l'est pas.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
emlaurent
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 12:08 pm
Localisation : Alsace, Mulhouse
Contact :

Message par emlaurent »

Merci pour le truc de la liste dans les stations, je vais voir ca!

Pour les modifs : si le véhicule est concu à l'origine pour etre compatible avec le biodiesel, c'est sur y a pas de modifs à faire.
Je parlais plutot pour un vehicule qui n'est pas concu à l'origine pour le biodiesel. Comme le biodiesel a tendance à attaquer les joints et les durits, je me demandais si on ne pouvait pas changer ces joints.
Quels matériaux faut-il utiliser ? Est-ce envisageable?

Babard8, pour tes essais, tes joints risquent de fuir au bout d'un certain temps (si j'ai bien compris le pb du biodiesel)...
Technistub : Atelier-laboratoire ouvert en Alsace http://www.technistub.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai lu un post il y a longtemps (je n'arrive pas à la retrouver) ou quelqun changait systèma tiquement ses durites par des durites renforcées, je crois que ca venait de l'aviation :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »