vortex

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wolf505
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Message par wolf505 »

guigui08 a écrit :Bonjour

Pour info, les bruleurs de chaudière dispose de se genre de technique. Ca doit bien servir à quelque chose non ?
reduction des NOx par meilleur mixage air gaz et aduction d'air etagé dans les bruleurs bas NOx
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Message par lepetit »

sa m'a l'air effectivement pas mal ce genre de technique
mais pourquoi les construteurs ne mettent pas celà d'origine dans le moteur ,?
Stefoil38
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Message par Stefoil38 »

General Motors en avait fait un à une époque, avec vortex intégré.
Perso, j'en ai fais un pour la passat, mais pas monté car trop de merdes dessus depuis le début de l'été et donc pas de conso stable..

Wolf505, t'as fait 2-3 mesures depuis ?

STF
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Message par freerider »

alors des retours sur le vortex ?
j'ai lu qu'il y avait du pour et du contre, ça userait prématurément le moteur ?
j'ai dans l'idée d'en installé un, je me renseigne avant
T4 2,4D 91 la TIPP, c'est pas tip-top Image
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Message par Stefoil38 »

Salut Freerider, on a déjà dû se croiser sur d'autres forum de fourgons :wink:
Sur celui des LT, ya un membre qui en est assez content, apparement ça marche meiux sur les vieux moteurs, les récentssont déjà bien optimisés, donc quand ça amène qque chose, c'est moins important.
Le lien vers le post: http://amiforum.1fr1.net/biocarburant-e ... ec-t62.htm

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Message par freerider »

salut STF :wink:
mon moteur n'est pas très récent, c'est le 2,4D VW sur T4, 5 cylindres, injection indirecte, tourne bien à l'huile :razz:
et apparemment ça change pas grand chose le vortex si on tourne à l'huile ou GO
dès que j'ai du temps, j'essaye ça, le souci c'est comment le faire tenir correctement dans la durite
juste en force ?
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Message par wolf505 »

Salut

la semaine passée, j'ai accidentellement perdu sur la route le resonateur monté sur l'admission du DW8 (quelle merde), pas moyen de le remonter, j'ai bouché le trou au scoth. L'effet du vortex se fait plus sentir sans ce truc. La conso est un peu plus basse apparement : je viens de passer les 500km et ma jauge n'est pas encore a la moitier, ca ne m'etais jamais arrivé. A suivre
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Message par Stefoil38 »

:-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
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Hé.. c'est ton 1000° message !! \:D/ :occasion9: :notworthy: :wav:
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Message par wolf505 »

Stefoil38 a écrit ::-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
Edit:
Hé.. c'est ton 1000° message !! \:D/ :occasion9: :notworthy: :wav:
Ouaip bin sur le DW8 y'en un sur l'admission aussi, ca fait comme une bouteille vide accrochée au conduit d'admission entre le filtre et le collecteur. j'en viens a me demandé si c'est pas pour un simple problème de bruit, mon moteur ronronne un peu plus sans.

1000em connerrie :oops:
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Message par petroilette »

Meeeeeuuuuuuuuuuuuuuu non wolf :sith:
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Message par julien.j8s »

salut j'ai une 21 :

Image

je peux le mettre ou le vortex ? 1 ou 4 ?
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vortex

Message par picasso »

Bonjour,

Ca y est j'ai installé un vortex sur mon picasso HDI de janvier 2003 .

J'ai refait le plein.

Stats à la fin du plein.
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Message par Stefoil38 »

Julien pla=> T'entend quoi par 1 ou 4 ? .. :roll:
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Message par petroilette »

A cause de l'échangeur, ça repart en 4 conduits à la sortie :wink:
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Message par vincenzzo »

A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...
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Message par petroilette »

vincenzzo a écrit :A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...
+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:
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Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :
vincenzzo a écrit :A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...
+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:
+1 :D :D :D
Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...
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Message par julien.j8s »

4 !! je me sentais deja pas d'en faire 1 !
j'laisse tomber ...
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Message par Stefoil38 »

vincenzzo a écrit :Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...
Ben justement.... BMW en a fait un sur un modèle récent, en plastique a géométrie variable, faut que je retrouve le lien.. j'avais vu ça + en tech de plastique sur une doc de fabricant pour venter les qualités du matériau.. :wink:
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Message par Stefoil38 »

..ça vient de me retraverser l'esprit (comme quoi.. ) en tapant juste Hytrel (le plastique en question..) et BMW, j'ai trouvé ça:
http://www.journalauto.com/nouveauxprod ... dnxprod=17

Donc les constructeurs l'on fait.. :wink:

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