NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
kylebx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 8:01 am

NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par kylebx »

je suis sur la rive droite de Bx, et je cherche comme mes petits camarades , quelqu'un sur le dept pour m'initier à la pratique , me dire si mon véhicule acceptera l'huile( moteur VW 2.0 TDI 140CV ) , à quel pourcentage ? et surtout comme je ne suis absolument pas bricoleur ou trouver et acheter le materiel pour adapter mon véhicule ? et le faire poser aussi bien sur !!! :?:

En espérant bientot ne plus etre obliger de laisser 80% de taxes à l'etat !!!! car tous autant que nous sommes nous en avons assez qu'on nous la .... :pottytrain2:
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Boireau »

salut, et bienvenido

à l'AG de RMF87 j'avais croisé des bordelais qui voulaient se monter en asso, je sais pas s'il ont avancé depuis février.
Tu vas rencontrer des problèmes de collecte, il me semble que la société Verradom fait la razzia en région bordelaise (d'ailleurs ils poussent jusqu'en Limousin :/ )
Autrement en dordogne (pas trop loin de chez toi donc), y'a une asso de revente dHVR à 600€ le mètre cube soit 60cts le litre.

Quand aux questions techniques sur ta bagnole, lis le forum et tu sauras tout, ce genre d'info ont été dites et redites
kylebx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 8:01 am

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par kylebx »

Bien écoutes je viens de passer plusieurs heures sur le site et aprés avoir beaucoup lu notament la liste des pompes compatibles , le taux maximum d 'incorporation hvp , la facon de préparer son mélange avant de le mettre dans son reservoir , et aussi le filtre à gazoil neuf qu'on conseille de mettre dans le coffre avec les outils pour le remplacer , je crois avoir retenu la chose suivante :

Mon véhicule est une golf 5 du 30/10/2006 equipé du 2.0 tdi de 140 ch injecteurs pompes et equipé d'une pompe BOCSH , j'ai aujourd'hui 131 OOO kms et je crois avoir compris d'aprés les listes et tableaux en ligne que je peux incorporer jusqu'a 30% HVP sans modif , en prenant soin de commencer à 10 % pour le baptéme , et realisant le mélange au prealable en bidon car une fois homége le mélange le reste et ne décante plus contrairement à ce qui se produit si on mets le gasoil d'abord à la pompe puis l'huile ensuite( surtout à ne pas faire car l'huile décante au fond et du coup votre pompe prends 100 % d'huile et risque d'etre endomagée) .
Donc je n'ai plus qu'a investir dans des gérican, utiliser de l'huile de coude pour faire un mélange bien homogéne , une filtre à gasoil neuf et les outils dans le coffre au cas ou et j'ai plus qu'a tenter le baptéme !!!!
Une crainte tout de méme pour l'odeur es ce que à 10 %, puis 20% puis 30 % je vais pas etre trop repérable au niveau odeur ? et les plics dans tout ça ? es qu'il on le nez sensible ? :?:
D'autre part j'ai aussi lu que l'huile étant plus décapante que le gasoil il faut changer plus souvent le filtre ,au bout de combien de kms aprés le baptéme devrais je le changer ?tournesol ou colza ?
Merci en tout cas pour tout ce que j'ai appris !!! et n'hésitez surtout pas à me corriger si j'ai pas bien compris ou retenu un truc ? MERCI :!:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par yanou »

en avant t'as compris la recette... evite la ville pour l'encrassement du moulin.
kylebx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 8:01 am

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par kylebx »

Es que vous pouvez me dire combien me coutera le prix du litre en grande surface ?ou si quelqu'un peut m'indiquer un vendeur de gros d'HVP ou une asso qui vend de la recyclé ?( en Aquitaine )
MERCI
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Tibo1987 »

Minute papillon ;

tu fais un amalgame que font beaucoup de nouveaux : quand on parle de pompe BOSCH, c'est uniquement de POMPE à INJECTION MECANIQUE ;

tu n'en as pas sur ta voiture, tu es très probablement en common rail, la pompe que tu as vu (si tu l'as bien vu) est une pompe haute pression PHP qui ressemble fort à une pompe de karsher, ce n'est pas vraiment elle qui pose problème pour rouler à l'huile.

Il faut que tu ailles fouiner dans la section Vehicules roulant à l'huile / IDHP (injection directe haute pression) soit les diesel récents, pour bien comprendre de quoi il sagit et quels sont les enjeux.

Yanou t'as mis sur la piste : attention à n'utiliser ce véhicule avec de l'huile uniquement en charge (donc pas de ville pas de bouchons etc.) - recommandation valable uniquement à partir de 20 - 30 % en dessous on peut considérer que c'est dérisoire (mais un premier pas important)

Pour ton filtre à GO ; tu peux en avoir un de coté ; mais de part la conception des IDHP, je pense que tu n'auras pas besoin de le changer. (mais c'est très bien de ta part d'anticiper.

Ensuite pour ton huile, préfère la récup ; surtout pas l'acheter neuve en supermarché, à la rigueur chez un agriculteur. Contacte les huileux de ta région.

PS pour la société qui rafle tout ; ça m'étonnerait qu'ils mettent des cadenas sur leurs gros fûts bleus qui attendent dehors qu'on vienne les décanter... tiens d'ailleurs quand il fait chaud, ça décante déja pas mal dans ces gros futs bleus!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
kylebx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 8:01 am

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par kylebx »

Pour l'instant , la seule chose dont je suis certain c'est que mon moteur est bien un injecteur pompe ( 30/10/2006 ) le common rail chez VW sur ce moteur est apparu apaprtir de 2009 .
La deuxiéme chose c'est que je trouve pas mon vehicule dans la liste ?finalement je suis plus trés sur que je vais pas faire des conneries et tout casser en voulant essayer de faire des economies , c'est pas le But !!!
Et enfin j'ai pas compris grand chose à tes histoire de rouler en charge ? il faut pas rouler avec sa voiture en ville ?
Pour le prix de l'huile suis allé voir chez LDL le prix de l'huile 1,37 pour le colza et 1,46 pour le tournesol, à ces prix là aucun interet de prendre des risques avec sa mecanique,et de se compliquer la vie c'est le prix du gasoil !!!!!!!!aidez moi a y voir plus clair , sinon je vais renoncer !
Cordialement
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Tibo1987 »

Ton moteur est parmi les plus fragile en ce qui concerne l'huile végétale.

Il faut être carrément bricoleur avant de se lancer dans une aventure avec une voiture de ce genre.

Et enfin pour les économies, le mieux c'est encore de revendre ton véhicule et de prendre le vélo.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par écoopérateur »

renonce.
quand on veut faire des économies on a pas un tdi 140 de 2006.
ensuite ici on est pas la pour l économie mais l écologie et tu n en fera pas en allant acheter des bouteilles d huiles au lidle!!!!!!!! :evil: :twisted:
va acheter du gazoil l'état en a besoins, ici on en a ras le bol des mecs qui debarquent quand c'est cher a la pompe, surtout ceux qui veulent rhuilé avec des commonrail a 12 mille euros alors qu'ils ne pipent même pas comment changer un FGO
bonne route.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
kylebx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 8:01 am

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par kylebx »

En tout cas vous pouvez tout dire bien sur en restant respectueux et pas agressif :evil: :twisted: comme l'a été ecoopérateur qui n'a pas l'air de savoir s'exprimer en respectant les regles de savoir vivre utilisé en société , un peu savage pour dire pire et rester correct .

Merci donc pour ses propos d'une grande finesse :notworthy: et de m'avoir definitivement dissuadé :!: Trés Cordialement
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Tibo1987 »

Ecoute kylbex,

tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un membre honorable de ce forum, un jour mal luné, a laissé tomber ses pincettes et t'a causé franchement que c'est le forum entier que tu dois blamer.

ensuite, il faut que tu comprennes la philosophie ici, la grande majorité ici rouleraient à l'huile même si ça devait leur couter aussi cher que de rouler au gasoil comme tout le monde. C'est une question de conviction ; aller dans le sens de l'écologie, le respect de l'environnement, en recyclant un déchet, et en ne participant pas (ou le moins possible) à la grande mascarade économique et écologique du pétrole.

Quand à tes motivations, en effet ; nous n'aimons pas trop répondre à ce genre de demande "écono-racro".. ; ça tombe bien ta voiture n'est pas du tout adaptée ..

Sans rancune et bonne route à toi.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par fredgaga »

personnellement je pense qu'on peux concilier écologie et économie. Si un mec roule à l'huile pour faire des économies, pourquoi pas? Dans l'absolu, ça fera un mec de plus qui roule à l'huile, c'est pas plus mal.
Si on était tous écologie 0 émission, on serait sur un site de vélos !

kylebx veux juste commencer à rouler à l'huile, d'abord pour faire des économies, même si ce n'est pas pour des raisons écologiques au départ, le virus de l'écologie peut luis venir par la suite. évitons de dégoutter les nouveaux huileux et s'enfermer dans une communauté à cause du comportement d'une minorité (j'espère!).

Donc, kylebx, si tu veux rouler à l'huile, libre à toi, le tout est de commencer en douceur.
j'espère que mon blog, destiné à ceux qui veulent commencer à rouler à l'huile sans faire de modif sur leur voiture et sans avoir de grandes connaissances mécaniques pourra t'aider. (lien en rouge si dessous)

ensuite, je réfléchis justement en ce moment pour les moteurs diesels comme le tien à additionner de l'E85 dans l'huile pour la fluidifier est rouler ainsi à plus de 50% d'huile.
lien: http://www.oliomobile.org/fr/forum/80/17702.html
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Tibo1987 »

Ouai vazy finalement c'est Fredgaga qui a raison ; mets 50 % d'huile avec un peu d'E85 dans ton tdi injecteur pompe ; ça fera un vélo de plus sur les routes !

T'as vu c'est facile l'huile finalement ?

lol!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par fredgaga »

Ben mon tibo, t'es doué toi pour monter l'exemple d'un esprit ouvert aux gens et aux idées !!!
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par yanou »

chacun fait comme il le souhaite, dire "non ca va pas le faire" et bien souvent mal percu...

je prefere me faire rembarrer que de casser un moteur a 3 briques.


concernant Tibo1987, va donc voir ce qu'il a fait en IDHP, nous on en a pas fait autant ;)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par Tibo1987 »

S'il faut conseiller aux gens de faire n'importe quoi avec leur véhicule pour être ouvert d'esprit ; je préfère rester fermé !

Il fera bien ce qu'il veut avec golf........ j'm'en tappe d'ailleurs. Il ne donnera probablement même pas de nouvelles !

Alé bonne route à tous !

Edit : merci yanou :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par herbert »

:occasion9:
Hé bé... ça bastonne severe dites donc :D

Mr et Mme Liguilie ons un fils!?!








......Guy....... :o







Guy Liguilie...

:occasion7:




Ok ... Kyle tu risque fort d’endommager ton moteur et cela de façon très couteuse en le faisant fonctionner à l'huile.
Il serait plus sage de renoncer, surtout si tu n'est pas un érudit de mécanique ce qui est, même avec un véhicule très adapté (iibp), une condition sine qua non au sacerdoce qu'est souvent, la vie d'un huileux.
En espérant t'avoir réconcilié avec le monde huileux.

(Rhoo putin chui bon lààààà... d’habitude c'est moi qui cause au démonte pneu et la chui tout cordial et tout ...trop ma mère elle serait contente :blob7: )
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par écoopérateur »

je n'ai pas été irrespectueux mais franc et logique.
j'ai du mal a comprendre qu'on veuille faire des économie de bout de chandelles qui risque de couter 10KK€, sur une caisse a 15KK€ en achetant de l huile a lidle... :lol:
si il veut reelement gagner de l argent il faut la vendre et acheter qqchose de plus modeste...

bref je ne fait pas la gueguere a ceux qui veulent faire des économie et encore moins de l ecologie, mais une certaine logique s'impose et la elle était un peu absente.

peace and love tchuss de l huile pour tous
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: NOUVEAU PARMI VOUS ! TRES BIENTOT J'ESPERE !!!

Message par fredgaga »

herbert, laisse tomber tes démonte-pneus c'est tellement mieux comme ça ! :!:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »