Du monde sur Mâcon?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
touchatout71
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:39 pm

Du monde sur Mâcon?

Message par touchatout71 »

Bonjour,

Bonne année à tous et meilleurs voeux de bonheur et santé :occasion9:

je rejoins le forum... je suis à Mâcon et cherche des infos ou contacts pour avancer sur l'utilisation de l'huile de friture!

J'ai roulé plus de trois ans avec un renault express 1,9 l D de 1994 à 100% d'huile l'été ainsi que sur ma xsara 1,9 TD de 1998 avec de l'huile de tournesol achetée en grande surface en Espagne pendant les vacances. Ou encore avec de l'huile de récup filtrée à 50% avec gasoil au quotidien l'été.

Je viens d'acheter un jumpy 2.0 l HDI de 2002 et je voudrai également rouler à l'huile mais je vois que là c'est plus complexe!

Je dois d'abord découvrir comment filtrer correctement cette huile pour "lessiver" les graisses ainsi que les additifs alimentaires (sel-sucres...).

J'ai vu que l'on pouvait filtrer à 1 micron mais avec quoi?
=> peut-on passer l'huile dans un filtre à gasoil après filtrage des impuretés, est-ce suffisant?
=> j'ai lu quelque part qu'il fallait, après ce filtrage, "lessiver" l'huile en faisant ruisseler (ou pulvériser) de l'eau à la surface de manière à ce qu'elle nettoie l'huile en descendant au fond du récipient... système permettant ensuite de fabriquer du bio-diesel en mélange avec du méthanol???

Bref pas mal de questions que j'aimerai échanger avec des personnes sur Mâcon et environs.

Au plaisir d'un prochain échange.
Cordialement.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Du monde sur Mâcon?

Message par jonathanv8 »

Salut,

Va voir dans la section IDHP avant de balancer de l'huile dans ton 2.0 hdi.

Pour la filtration, préfiltration au drap en ayant laissé décanter l'huile pendant 1 mois et mettre a filtré que l'huile belle, et surtout pas le fond ou se loge la flotte !!!
Depuis que je fais comme sa, plus de probleme !!!
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »