cherche personne pour montage kit bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
CIREXIEM
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:54 pm
Localisation : sud côte d'or

cherche personne pour montage kit bi-carburation

Message par CIREXIEM »

Bonjour je suis à la recherche d'un kit ainsi que d'une personne pouvant m'aider à le monter sur une seat tolédo modèle 93 : je ne suis pas un grand mécanicien. :cry:

Naturellement ce service sera compensé. :wink:

J'ai hâte de neplus utiliser de GO que pour démmarer et m'arrêter. :P

Merci de votre attention
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Salut,

Et tu es de quel coin ?
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

besoin de quelqu'un pourre monter un kit sur dijon

Message par jonathanv8 »

Bonjour, je suis comme le monsieur au dessus. J'ai une mégane 1.9 dti et je cherche a mettre un kit !!!
Sa va faire plus de 3 jours que je farfouille sur ce site mais personne répond !!!
J'atends vos réponses merci
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok, mais les gars vous ne dites même pas de quel coin vous ètes :( :( :(
En faite il n'y a pas beaucoup de monde qui monte des kits complet pour pas trop chère.
Je vais bientôt en monter un sur la 405 de mon frangin mais il faut savoir que même avec son aide, il faut 2 jours.

Mica
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Le début du montage de kit bi-carb peut se faire sans être mécano!
Il faut:
1°) fixer le réservoir supplémentaire. Le plus dur est de décider où le placer et sa contenance!
2°) tirer un tuyau Øint 10 mm depuis le réservoir jusque dans le moteur en passant dans les recoins ou sous les garnitures. On en profitera pour tirer les 2 câbles électriques qui alimenteront la pompe de gavage et qui suivent le même chemin.
3°) fixer les interrupteurs sur le tableau de bord et tirer les fils jusque dans la baie moteur.
4°) fixer mécaniquement les 2 EV + l'echangeur à plaque au plus près de la PI. Là, il faut fabriquer un support avec de la tôle, des cornières, etc..
5°) identifier la durite LDR qui chauffe le plus vite en posant la main partout pendant que le moteur tourne.
Tout ceci est réalisable sans mécano et représente 70% du temps de montage...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Je suis de Dijon en Bourgogne dans le 21!!! mais le probleme est : est ce que quelqu'un a déja posé un kit bicarburation ki marche en moteur 1.9 dti de chez renault, année 1998 ?
A ce qui parrait sa craint, si la pompe casse , c'est direct chez renault parce que il a de l'élétronique (calculateur) si jai tout compris !!!
plus courroie de distribution !!!
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si l huile est bien chaude ça devrait passer !

apres joumpy à raison, positionner le materiel , passer les durites etc c 'est à la porter de tous

quand il n y a plus qu a relier l ensemble electriquement et les durites, c est top !
à ce moment là avec des photos le forum sera un bon soutien
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Bin en faite moi je voudrais le faire moi meme !! mais je voudrais avoir plus de conseil par joumpy !!! Je voudrais faire mon kit le moins chere possible avec de la récupération mais les pieces qui composent le kit sont du charabiat pour moi !!! c sa le soucis !!!

J'atends que joumpy me réponde !!! bonne soiré a tous
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

J'ai lu aussi sur le forum qu'au niveau du dti le calculateur fesait merdé la voiture !!! Une personne qui avait un dti avait été obligé d'augmenté ou de descendre en bar pour que la voiture ne broute pas lors du passage a l'huile !!! J'ai peur que mon calculateur me fasse la misere !!! J'ai une pompe bosch donc je pense que sa seré bien !!!
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

je pense mais je peux me tromper qu il y a souvent confusion:

une pompe bosch est un réel plus sur les friteuse ancienne génération, avec pompe à injection classique (306, xantia, zx etc...)
est ce toujours vrai avec d autre type pompe (dti, hdi, tdi), pas sur
je ne dis pas qu elles sont mauvaises, je dis juste qu'elles ne sont peut etre pas meilleurs et qu il ne faut pas croire que le fait qu elle soit en bosch fera tout

pour mieux me faire comprendre: une 205 à 400 000 km ça se trouve, mais ce n'est pas parce que c'est une peugeot , c est parce que c est une 205
celui qui à une 607 a bien une peugeot, mais de là à faire 400 000 km avec ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

jonathanv8 a écrit :Bin en faite moi je voudrais le faire moi meme !! mais je voudrais avoir plus de conseil par joumpy !!! Je voudrais faire mon kit le moins chere possible avec de la récupération mais les pieces qui composent le kit sont du charabiat pour moi !!! c sa le soucis !!!

J'atends que joumpy me réponde !!! bonne soiré a tous
Parce que tu veux tout et tout de suite, c'est pas possible! :lol: :lol: :lol:
Soit tu montes un kit ATG et tu ne te casses pas trop la tête, soit tu va faire un tour sur les sites Metheco, Aeden, ... et tu décortiques les différents éléments.
Prenons le cas du second réservoir par exemple. Tu peux l'acheter tout fait, tout prêt. Même comme ça, il faut encore le fixer solidement à la caisse et le protéger si tu veux pouvoir charger par dessus...
Tu peux aussi aller dans une casse, récupérer un réservoir torique de GPL, le vider et lui souder une entrée et une sortie et ensuite le fixer à la place de la roue de secours. Tu peux aussi faire plonger un tuyau dans un bidon même pas fixé au milieu des jambes du passager... Mais si ça verse, c'est 20 litres d'huile sur la moquette et l'odeur de friture à vie dans la caisse! :shock: :shock: :shock:

Mon avis, c'est que si tu disposes de temps et d'outillage sophistiqué, tu peux gagner quelques sous au prix d'un temps passé qu'il ne faut plus compter. Si tu es juste en temps, achètes un kit et rentabilises-le en roulant à l'huile de récup... Plus vite c'est installé, plus vite tu économises! :wink: :wink: :wink:

En plus avec une IDBP, pas question de faire de l'à-peu-près. Il faut impérativement de l'huile chaude sur grand trajet sinon on ne bascule pas! Bien sûr qu'il est peut-être possible de rouler en mono-réservoir pendant un certain temps, mais c'est prendre des risques avec un moteur qui va coûter la peau des fesses à la moindre panne parce que ça va se finir chez le garageot qui va pas se gêner pour mettre l'huile en cause même si c'est le pneu qui est crevé! :evil: :evil: :evil:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

papagog a écrit :apres joumpy à raison, positionner le materiel , passer les durites etc c 'est à la porter de tous

quand il n y a plus qu a relier l ensemble electriquement et les durites, c est top !
à ce moment là avec des photos le forum sera un bon soutien
Et si tu dois descendre à Grenoble pour finir le montage, quelques fils et durites ça se fait dans la journée même avec quelques bières...
Alors que s'il faut tout faire, c'est limite dans le week-end!
Regardes bien ce que je t'ai mis plus haut et réfléchis bien: c'est tout à fait à ta portée.
En plus, n'oublies pas qu'il te faut aussi commencer à récupérer et filtrer de l'huile de friture usagée... A la base, c'est pas compliqué, le principe, c'est d'enlever les frites! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Joumpy je te remercie de ton aide !!! J'ai éssayé de comprendre tous les éléments d'un shéma basique !!! Mon probleme se pose sur la température de l'huile comme tu l'avais dis!!! Est ce qu'il a un systeme avec un variateur ki permet de mettre l'huile a 70° ou 80°, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !!! Je finis mes éxamen début juin donc j'ai 3 mois de vacances donc j'aurais le temps d'installer le kit !!!
J'atends vos réponses !!!
Merci
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Du moment que tu as compris qu'il fallait chauffer l'huile! :o :o :o
2 moyens pour ça:
1°) électrique: il s'agit d'un bobinage de fil de cuivre ou d'une bougie qui transmet sa chaleur à l'huile. Il faut un interrupteur sensible à la température (appelé clixon) qui empêche l'huile de cramer et maitien 70-80°C.
2°) échangeur à plaques qui prend les calories dans le LDR(Liquide De Refroidissement) pour chauffer l'huile. La régulation est fournie par le moteur qui empêche le LDR de dépasser 100°C (quand tout va bien).
En général, on monte les deux car l'électrique est plus rapide et l'hydraulique est gratuite (ne tire pas sur la batterie). L'hydraulique en premier et l'électrique ensuite pour fournir le complément si nécessaire.

Ensuite, le réchauffeur électrique doit être coupé quand on roule au GO, donc branchement sur le même relais que les EVs (électrovannes).

Mais j'insite lourdement sur mon message du 17/03/08: ce qui prend du temps est à la portée de tout le monde.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Je croyais que l'electrovanne permetté de faire le choix entre gazoile ou huile?
De toute facon l'electrovanne marche en permanence quand on roule parce que si jai bien compri , c'est elle qui fait l'ouverture soit d'huile ou gazoile !!!
Qu'est ce que vous entendez par relais?
J'ai pas trop de connaissance en electricité (pour les relais)
Merci
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

2 EVs:
1 pour le choix carburant (GO ou HVB)
1 pour le choix du retour du carburant (réservoir GO, ou réservoir HVB ou boucle)
Sur certains montages complexes avec circuit haute pression (pompe de gavage intégrée à la PI), une 3ème EV peut être nécessaire.

Pourquoi un relais?
En général, un interrupteur est limité en puissance maxi, après il chauffe et pète. Du coup, on commande un relais à partir d'un interrupteur en utilisant un courant faible et on fait passer la puissance dans le relais qui peut supporter beaucoup plus qu'un interrupteur. Par contre, la fonction est la même: ouvrir ou fermer un circuit.
Comme les relais acceptent des courants forts, on peut mettre plusieurs fonctions sur le même relais: par exemple alimenter 1 EV + 1 réchauffeur électrique + 1 Facet + 1 lampe sur le tableau de bord, etc...
Autre avantage, certains relais sont équipés d'une minuterie qui compte à votre place pour décaler dans le temps la manoeuvre des 2 EV (technique de purge).
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

J'ai demandé a plusieur personne qui ont déja fait des montages de bi carburation et il me déconseil de faire ma bi-carburation parce que c'est beaucoup risqué !!! Ils me font peur, il me dise que je vais pété mon moteur et qu'il vaurait mieu que je revende ma mégane 1.9 dti pour une 1.9 diesel basique !!!
Qu'en pensez vous? ils ont résont ou pas?
Merci, sa m'aiderez a passer le cap de la bi-carburation !!!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui ils ont raison, les DTi, Hdi tdi ne sont pas adapter aux fortes concentration en HV (20 à 30% maxi dans ce type de moteur)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

bonjour, le fameux clixon que parle joumpy, ou se trouve t-il en vente, sur kel site? j'ai cherché chez aeden mais je ne le trouve pas?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

thermocontacteur ref ELENO chez metheco.fr
Et voilou
Sinon on trouve similaire chez Conrad, mais faut chercher toi-même!
:o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »