Filtrer l'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
toffee
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 2:19 pm
Localisation : 22 - Planguenoual
Contact :

Filtrer l'huile

Message par toffee »

Bonjour,
J'habite dans les Côtes d'Armor ( près de St Brieuc ) . Je suis en train d'équiper mon véhicule pour rouler à l'huile et je recherche des personnes dans ma région pour se regrouper et mettre en place le matériel adéquat pour le filtrage de l'huile usagée .
Je pense que le recyclage de l'huile usagée est le plus écologique et le plus économique quand on roule à l'huile . Je n'ai malheureusement pas d'endroit pour installer ce matériel mais je suis prête à partager les frais de l'installation ainsi que de faire la collecte de l'huile usagée. Je pense qu'en se regroupant tout le monde y trouve son compte . :lol:
Charlydu22
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 3:50 pm
Localisation : 22 Saint-Brieuc Lamballe

Message par Charlydu22 »

Tu peux compter sur moi.
toffee
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 2:19 pm
Localisation : 22 - Planguenoual
Contact :

Message par toffee »

Ok !
Dans un premier temps je vais récolter des renseignements pour le matériel adéquat au filtrage de l'huile . Je sais que l'huile doit être filtrée à 1 micron qu'il faut la laisser décanter dans un premier temps et qu'il se vend des filtres pour cela !!
Dès que j'ai ces renseignements je prends contatc avec toi pour voir comment on s'organise
A binetôt donc
Charlydu22
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 3:50 pm
Localisation : 22 Saint-Brieuc Lamballe

Message par Charlydu22 »

Ok ici on trouvera toutes les instructions et trucs et astuces pour faire du filtrage j'ai déjà lu pas mal d'articles.
idefix35
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 9:26 am
Localisation : Bretagne

Bonjour,

Message par idefix35 »

Je suis à St Malo ,mais je vien à St Brieuc régulierement en période scolaire. je filtre depuis 3 ans donc j'ai une "petite" expérience.je suis près à vous indiquer la marche à suivre pour filtrer correctement.
Mon problème étant l'approvisionnement en huile usagée.
Salut
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Moi je suis sur Lorient, je m'y suis mis il y a peu. Commencez par récolter de l'huile te mettez là à décanter dans un fut si vous avez de la place, ou une gamelle plus petite si vous n'avez pas assez de place. Il faut laisser 3 semaines à décanter, ça laisse le temps de s'organiser pour la suite :wink: Je repasserai plus longuement par ici donner quelques explications quand j'aurai + de temps, sinon fouillez dans le forum :wink:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
toffee
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 2:19 pm
Localisation : 22 - Planguenoual
Contact :

Message par toffee »

Bonjour Idefix35
Je pense que c'est très intéressant pour "nous" de profiter de ton expérience. :D
Charlydu22 serait pret également à se lancer dans l'expérience et apparemment il dispose de place pour installer la station de filtrage
On peut peut-être continuer à discuter sur nos MP
A bientôt
Charlydu22
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 3:50 pm
Localisation : 22 Saint-Brieuc Lamballe

Message par Charlydu22 »

toffee a écrit :Bonjour Idefix35
Je pense que c'est très intéressant pour "nous" de profiter de ton expérience. :D
Charlydu22 serait pret également à se lancer dans l'expérience et apparemment il dispose de place pour installer la station de filtrage
On peut peut-être continuer à discuter sur nos MP
A bientôt
Oui mon grenier fait 120 m2. deplus j'ai déjà mis de côté pas mal de bidons.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »