Commande groupée de DX52

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Commande groupée de DX52

Message par 123paturel »

Bonsoir à tous!

J'ai l'occasion de passer chez Mr Runkel en Allemagne le 13 juin, donc...
Bon, je viens ici faire une proposition aux huileux bretons (habitant dans le 22 idéalement).

J'ai pris contact depuis environ une semaine avec Mr Runkel (inventeur du DX52) afin de connaître un peu son produit.
Je possède une clio 2 DCI 65CV (pompe Delphi :cry: ) et je lui ai démandé exactement combien d'huile je pouvais utiliser avec son produit.

Théoriquement, son produit est fiable jusqu'à 65% d'HVB en été et 50% en hiver (DX52 dillué à 2-3%). Je lui ai demandé exactement pour ma voiture qui a toutes les caractéristiques d'une voiture qui ne résiste pas trop à l'huile, et il m'a certifié qu'il n'y aurait aucun problème à 50% d'HVB en été et 30-40% en hiver (avec 2-3% de DX52).

La page du produit est là :
http://www.handelshaus-runkel.de/fra/plantol_fra.htm

Ce produit, déjà testé par un utilisateur de Scudo HDI du forum, dit qu'il a tourné pendant 2 ans (80.000km) à 68% d'HVB, mais avec 2 Diesel therm, et que le produit est très efficace et très fiable.

Ce produit DX52 est donc à dilluer à 2% au minimum, 3% (parfaite viscosité, parfaite combustion), 4% (Super-diesel, mais pas indispensable selon lui).

Exemple concret :
Avec un réservoir de 50L, vous mettez 22.5 litres de Gazole, environ 22 litres d'huile et environ 0,66 litre de DX 52 (à 3%). Avec cette proportion, selon Mr Runkel, dans un DCI pompe delphi, il n'y a aucun problème en été.

Sur le site, le litre de DX52 est à :
-10,20€/L en bouteille de 1 litre
-7.65€/L en bidon de 10L
-6,12€/L en bidon de 20L
-5,61€/L en bidon de 30L

Je n'irai pas au-dessus car je n'ai qu'une voiture, pas un camion!

Etant en Allemagne actuellement, je rentre en Bretagne le 13 juin, et je vais passer chez Mr Runkel le matin du 13.
Donc je vais probablement déjà lui prendre 10L pour moi, mais si d'autres personnes sont intéressées, elles économisent les frais de port et on obtient ainsi un additif moins cher revenu au litre. Je pense que je peux prendre jusqu'à environ 60-70 litres, peut-être un peu plus. Revenu au litre, ça peut-être très intéressant.

Donc pour les personnes qui seraient intéressées, vous pouvez poster ici ou me joindre en MP. :wink:
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Salut :) Moi je prendrais bien 5 litres pour tester. A peu près quoi, en fonction des personnes intéressées pour tomber sur une quantité juste :wink:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Salut Oliobreizh, je ne comprends pas bien. Tu serais intéressé par 5 litres, en fonction des personnes intéressées? Je ne comprends pas bien.
Tu veux 5 litres quoi?
Où habites-tu?
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Oui, j'aimerais bien 5 litres, mais si tu fais un achat groupé, on a intérêt à tomber sur un volume correspondant à un bidon. Toi tu prends 10, moi 5, si quelqu'un veut seulement 3 litres on arrive à 18. Eh bien dans ce cas je prendrais 7 litres au lieu de 5 pour arriver à un bidon de 20 litres :wink:
Je suis près de Lorient :)
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

OK, oui effectivement, l'idéal serait d'arriver à la contenance d'un bidon complet, et le mieux serait un bidon de 30L, pour avoir un coût de 5.31€/L je crois.

N'oubliez pas qu'en bouteille, le prix est de 10.20€/L + frais de port, je vous rpopose ici de ramener le produit en bretagne. Pour 20L, les frais de port sont de 16€, donc c'est assez avantageux que je les ramène moi-même.

Allez, on en profite tous, donc n'hésitez pas, faudrait arriver à 30L idéalement.

J'attends vos commandes! :wink:
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
Avatar du membre
stonelolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 5:48 pm
Localisation : Bretagne - 22 - Lannion

Message par stonelolo »

123paturel a écrit :OK, oui effectivement, l'idéal serait d'arriver à la contenance d'un bidon complet, et le mieux serait un bidon de 30L, pour avoir un coût de 5.31€/L je crois.

N'oubliez pas qu'en bouteille, le prix est de 10.20€/L + frais de port, je vous rpopose ici de ramener le produit en bretagne. Pour 20L, les frais de port sont de 16€, donc c'est assez avantageux que je les ramène moi-même.

Allez, on en profite tous, donc n'hésitez pas, faudrait arriver à 30L idéalement.

J'attends vos commandes! :wink:
Salut,

je suis intéressé aussi. Lannion - Plouha, ça doit le faire ;-)
J'ai effectivement lu bcp de bien de son produit.

Coté appro en HVB, je suis intéressé par tes solutions locales. Je discute avec Mate22 par ailleurs sur 1 soluce recyclage.
Contacte moi par MP si tu veux.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

DX52

Message par 123paturel »

Salut Stonelolo!

Ravi de voir que tu es de Lannion et intéressé! Ecoute il n'y a pas de problème pour que je te ramène un peu de DX52 (dis moi combien tu en veux).

Normalement, j'ai une bringue le 14 juin à Lannion ou Perros donc il y a moyen de s'arranger peut-être. Qui est ce Mate22? Et c'est quoi cette affaire de recyclage?

Merci, et bonne soirée à toi!
Dis moi combien de DX52 tu voudrais si tu veux.
123paturel
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Mate22 c'est un gars (très sympa) de par chez vous qui étudiait par chez moi jusqu'à son départ pour l'Angleterre, donc ne pas trop compter sur lui dans l'immédiat :wink:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Message par nano29 »

Salut,

Quel est le bilan de cette commande groupée ? Ça c'est bien passé ou pas ? Votre opinion au final sur le produit, ça donne quoi ?

Merci de transmettre votre retour :wink:
@bientôt
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Salut Nano29,

Et ben écoute pour ma part ça s'est très bien passé. J'ai ramené ce DX 52 de chez Mr Runkel comme tu as pu le lire au-dessus. J'ai parcouru environ 2000km en tout à 50-55% d'HVB additivée de 3-4% de DX52.
Le seul truc me faisant un peu peur était pour la pompe à injection. Quand je démarrais, j'entendais qu'elle ramait un peu, mais au bout de 3-4 secondes, ça tourne et c'est comme avec le diesel pur. Ensuite, en performances et en consommation, la voiture est plus nerveuse car l'indice de cétane est augmenté, et la consommation a diminué d'environ 5-10% chez moi.

Actuellement, je travaille en Roumanie, et je ne suis pas venu en voiture, donc je ne conduis plus actuellement. Mais il me reste de l'huile chez moi et environ 8 litres de DX52 donc je m'y remets dès le 2 septembre, date e mon retour. Je pense continuer à 50% accompagné de 3% de DX52 pendant tout le mois de septembre. Ensuite, je pars 5 mois en Allemagne entre le 20 et le 25 septembre, donc je verrai peut-être pour mettre 60% pour le trajet, et ensuite je verrai là-bas car il fait assez froid dans la région où je vais et la question est aussi : vais-je trouver de l'huile. Une station en vend à 1,25 euros actuellement, j'ai pris contact avec le patron, mais je verrai.

Voilà, donc pour l'instant, bonne expérience sur ma clio mais ce qui me fait le plus peur est la pompe à injection Delphi, c'est tout.

Pour toi, ça devrait bien tourner je pense, tu as un HDI, avec pompe bosch je pense. Si tu le souhaite, à partir du 2 septembre on peut se voir, j'habite à côté de St Brieuc. Je peux te vendre un litre de DX52 pour que tu fasses tes assais. Comme tu veux.

Pour Oliobreizh :

Désolé pour le fait que je ne me sois pas occupé de l'asso de filtration encore. Je n'ai internet qu'au boulot et ce n'est donc pas très facile. Mais je ne lache pas l'affaire et je vais essayer de m'y mettre sérieusement en septembre pendant que je serai chez moi. Je travaillerai notamment sur les statuts je pense, mais aussi sur les contrats avec les restaurants.
Y-a-t-il du nouveau de ce côté?
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Message par nano29 »

Re !

Je pars demain en vacances. Je rentrerai début septembre en Bretagne pour mes études. A ce moment là, je te contacterai par message privé pour te prévenir de mon retour dans la région et m'arrêter en passant pour t'acheter du DX52. Saint Brieuc est sur ma route ! :wink:

Pour l'instant, j'étudie ma potentielle bi-carburation et ferai bientôt (certainement) des tests en mono-réservoir. Cependant, je commencerai par de l'huile végétale pur (de chez un agriculteur que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs, pas trop loin de chez moi :roll: ) car j'ai une HDI :razz: Donc injection directe haute pression (common rail) qui est très sensible et peu approprié pour l'huile ; mais je compte y arriver... avec de la patience :lol: :wink: D'après les caractéristiques de ma voiture, j'ai une pompe Bosh, mais je n'ai toujours pas vérifié de mes yeux (quand il ne pleuvra plus, je le ferai !)

Je t'avouerai pour l'instant que j'utilise du C99 (normal vu que je n'ai toujours pas testé l'huile dans mon réservoir) et que j'en suis content.

Je te dis donc à septembre, en attendant travaille bien :wink:
@bientôt
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

RE!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

"Pour l'instant, j'étudie ma potentielle bi-carburation et ferai bientôt (certainement) des tests en mono-réservoir. Cependant, je commencerai par de l'huile végétale pur (de chez un agriculteur que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs, pas trop loin de chez moi ) car j'ai une HDI Donc injection directe haute pression (common rail) qui est très sensible et peu approprié pour l'huile"

Veux-tu dire que tu vas commencer en mélange dans ton réservoir? Je pense que oui, mais tu peux y aller à 30% sans problème. Ok, tu es en IDHP mais avec ta Bosch, tu n'as aucun souci à te faire. J'étudie aussi la bi-carb, je vais en Allemagne en Erasmus pour mes études aussi et je me renseigne déjà pour les vendeurs de kits de là-bas, mais bon c'est encore super cher! 2650€ pour ma clio avec une nouvelle PI! :shock:
Ou bien 2050€ en gardant ma PI Delphi.

Donc je verrai bien.

Je pars normalement entre le 20 et le 25 septembre, donc je suis là du 2 au 20 on va dire. Je reviendrai ensuite début février 2009 pour 3 mois et demi en cours à Nantes. Voili, voila

Tchao :wink:
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Message par nano29 »

Re de re :lol:

Je m'explique :wink: Je veux dire que j'y vais progressivement car pour mon modèle de voiture, si je pète un injecteur ou la pompe immergée dans mon réservoir, ça douille pour la facture :? Et étant étudiant comme moi, tu comprends certainement l'envie de ne pas passer à la douloureuse :lol:

J'ai étudié pas mal les sujets grâce à ce forum, notamment celui de Lézard (n° je ne sais plus quoi) qui ont réalisé leur bi-carburation et qui on un retour sur ce type de modèle (HDI). Donc je prends les informations à droite et à gauche !

Oui je vais commencer dans mon réservoir, mais il faut que je trouve l'agriculteur déjà et que j'achète les additifs pour faire des tests (C99SDH, DX52, Fludi'oil, autres ?! -> je n'en connais pas d'autres).
Vu que je fais que de la ville en semaine, je ne vais pas pouvoir augmenter beaucoup le pourcentage en mono-réservoir. Par contre, vu que je fais pas mal de route tout de même, une bi-carburation me semblerai mieux adaptée. Cependant, je veux que cela reste discret et facile à démonter, pour pouvoir revenir à l'initiale quand bon me semble.
Je pense quand à moi créer mon kit.

Merci encore pour ton aide.
@bientôt
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

ok, c'est sûr, je comprends ta réaction face à ça.
Je suis aussi étudiant et ai une voiture encore plus fragile que la tienne. Et c'est clair que si la Pi venait à lacher, je ne serais pas dans la m****! :D
Une bonne chose chez toi est que tu as une PI Bosch, donc déjà, elle ne risque pas autant que ma Delphi. Ensuite, les HDI auraient (pas sûr à 100%, c'est juste ce que j'ai pu lire) tendance à mieux aimer l'huile que les DCi.
Par rapport à tes injecteurs, avec un additif du type DX 52, normalement il ne peut pas y avoir de problème car ce produit les nettoie aussi.

Par rapport à ton approvisionnement en huile, ce n'est parce que tu es en IDHP que tu ne dois utiliser que de l'huile neuve! Tu te trompes! L'IDHP est certes plus sensible que le IDBP, mais il suffit juste d'avoir une huile filtrée à 1µ. Tu peux très bien (et c'est ce que je vais commencer à faire en septembre et pourtant j'ai un DCi) rouler à l'huile recyclée après l'avoir bien décantée et filtrée à 1µ.

Sinon, concernant les agriculteurs, cherche bien sur internet, appelle, demande à ton entourage, et tu trouveras... :D
Il y en a beaucoup plus que l'on ne croit, mais ils ne sont pas référencés sur olio car ils font ça pour eux et pas pour vendre à la base. Maintenant, avec un peu de discussion, de copassion et de conviction, on peut s'arranger pour dégoter une cinquantaine de litre quand-même parfois. :o

Allez, bon courage à toi
A+
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Message par nano29 »

nano29 a écrit :...
je te contacterai par message privé pour te prévenir de mon retour dans la région et m'arrêter en passant pour t'acheter du DX52
...
Salut,

MP envoyé :wink:

@+
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
Répondre

Retourner vers « Bretagne »