Combien on est en BZH

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Héhéhé... t'en fais pas pour ta copine... à part si l'odeur la gène vraiment !
Ah si, peut-être les bidons d'huile usagée, c'est sûr que c'est moche et ça prend de la place... mais HEY, c'est du carburant propre et gratos !

On devient vite accro à l'utilisation de l'huile... on commence à 30% et on finit par monter des réchauffeurs, une pompe et à faire du recyclage !

Tu es prévenu ! :wink:
Allez, bel effort, félicitations et continue comme ça !
méganebio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 6:39 pm
Localisation : brest

1ers kilomètres ...

Message par méganebio »

salut !

Et voilà c'est parti !!! Je fais parti de la famille avec mes premier km parcourus :D
ça sent fort la frite derriere moi maintenant ! et je ne suis qu'à 30% je me demande ce que ça va donner en augmentant les proportions :?:
par contre il va falloir que je trouve un systeme pour remplir ma voiture car le bidon que j'ai recupérer n'est pas pratique : j'en fous partout :?
ludvd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:44 pm
Localisation : pontivy

Message par ludvd »

moi aussi , ca roule a l'huile depuis quelque centaine de kilometre sans aucun problem a environ 40 - 50 % avec des bidons de 1l du coter de pontivy . Et ma voiture une BMW 324d 393000km . a + ludo
JM
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:20 am
Localisation : Bretagne

Re: 1ers kilomètres ...

Message par JM »

méganebio a écrit : par contre il va falloir que je trouve un systeme pour remplir ma voiture car le bidon que j'ai recupérer n'est pas pratique : j'en fous partout :?
Quand je filtre je remplis des bidons auxquels j'ai mis un robinet presque en bas (pour ne pas prendre prendre le fond) et après la dernière filtration je remplis des bouteilles d'eau bien séchées. C'est très facile pour transporter, pour verser dans le réservoir, et je peux compter combien je mets d'huile. Des bouteilles de 2 ou 3l ce serait même mieux.
Willow
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 12, 2005 11:35 am
Localisation : Finistère Nord

Message par Willow »

Un de plus sur le Finistère Nord !!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bienvenu Willow !
Et désolé pour ta Xantia ! :wink:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Willow
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 12, 2005 11:35 am
Localisation : Finistère Nord

Message par Willow »

Merci et ya vraiment pas de quoi !! tu trouveras chaussure à ton pied et je trouverai pied à ma chaussure !!
biobzh
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:23 am
Localisation : côtes-d'armor

Message par biobzh »

et un de plus à saint-brieuc!!!...j'ai tout de même un petit pincement au coeur de dire que je suis briochin...à mon morbihan natal. :? :?


à l'hvb depuis 3 semaines (30 % sur 206 hdi ), tournée de kebabs fructueuse pour décantation et filtration qui le seront j'espère, tout autant.
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

moi aussi je suis originaire de St-Brieuc...
mais je transite maintenant régilièrement entre St-brieuc et Rennes...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
P'tit Louis
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 3:09 pm

Message par P'tit Louis »

y'a foule mine de rien!
breton:espèce en voie de disparition?m'étonnerait...

si tu vois un Expert qui renifle de la frite autour de Baud (56) c'est moi. \:D/

sinon il y a apparemment du monde dans les environs de pontivy:pourquoi ne pas se former un groupe local?
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

ben moi je ne vais pas très souvent, sur le 56, plus sur le 22 et le 35...
mon master, est très peu discret, aux couleurs d'un transporteur en commun du 22.
ma 21 est elle on ne peut plus classique, gris foncé "tungstène" je crois...
reconnaissables également à l'odeur...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
ditaza
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 6:41 am
Localisation : rennes

Message par ditaza »

une golf sur rennes 50 go 50 huile depuis 2000km je penses passer a 100/100 des que je saurai le tarage des injecteurs d'une golf gtd de 92 et que j'aurai trouver un rechauffeur et une pompe de gavage
Piskopat
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 8:08 pm
Localisation : 56 morbihan

Message par Piskopat »

Salut!

pour moi c'est le Morbihan, en vw t4

Mon premier litre de colza dans quelques jours :P
VW T4 2,4D
kiltaiga
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 7:39 pm

Message par kiltaiga »

Salut, 1,5 de plus en bretagne, moi j'ai une 405 SRD dans laquelle j'ai mis 10l de colza leclerc pour essayer, je compte prochain plein passer a 50% avec de l'huile recyclée. Le pote il a une 206 1.9D dans laquelle il ose pas trop mettre autre chose que du GO pour le moment, ma voiture sert de cobaye :-D
kusky
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 11:42 am
Localisation : Finistère

Message par kusky »

Salut les copains, ben comptez une personne de plus consommatrice d'HVB. Je suis sur Hanvec dans les Monts d'Arré. J'utilise l'huile à 5O% dans mon opel astra TDI. Juste petits problèmes d'approvisionnements mais mintenant que je viens de découvrir ce super forum je pense bien glaner tout pleins de tuyaux!!
hedgehog
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 8:26 pm
Localisation : entre st brieuc et st malo

Message par hedgehog »

+ 0,5 :wink:

allez.....promis, demain je m'y met !!! je vient de me taper 2 heures de lectures tres enrichissante sur ce forum et me voila convaincu ! alors demain, route vers mon magasin préféré et hop, 10 litres d'huile pour commencer et plus si affinités :P

ca va sentir la frite dans mon quartier :twisted:
marco
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:39 pm
Localisation : morbihan

Message par marco »

Et un de plus sur Lorient.
En attente de trouver une filière d'approvisionnement en huile brute, car du point de vue de la recyclée, je sais ou aller!

Marco

205 D à 30% (lucas)
Xantia TD qui attend d'avoir monter l'usine à filtrer et de l'huie en quantité (j'ai le planning qui explose ses temps ci!)
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

salut kusky,
je suis sur lopérec, côté menez meur.
On doit créer une asso d'utilisateurs d'huile la semaine prochaine pour approvisionner un peu tout le monde avec l'huile agricole de pleuven. En attendant essaie de récupérer de l'huile de friture...même si tu n'as rien pour filtrer encore, on discutera à la réunion des moyens mis en place par chacun...
Je vais aussi acheter à 2€/l de l'huile moteur végétale chez un paysan bio de scrignac (il vend également du grain et de la farine...), si ça t'intéresse, dis le moi.
360modena
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:25 pm

Message par 360modena »

Peut etre un futur huilleux de Langueux pres de St Brieuc.
Je roule en ibiza TDI 130 de 2004, moteur tres ressent donc, j'hésite vraiment car en cas de pépin bye bye la garantie moteur à mon avis. Mais ce qui me bloque vraiment c'est que l'on a aucun recul sur l'utilisation de l'huile dans les moteurs recent bouré d'electronique, notamment pour les injecteurs :? qu'en sera-t-il dans 1 an 2 an 3 ans de nos cher moteur :?: :?
Si j'avais une vieille 205 je le ferais mais là j'hésite vraiment.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment l'huile "nature" celle en bouteille, peut-elle être aussi efficace que du gazoil :shock: ??
jeff-bzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 10:52 am
Localisation : roazhon

Message par jeff-bzh »

pour l'instant en quete d'infos.

c'est vrai que c'est flippant de mettre de l'huile dans le reservoir. mais tous les posts m'ont donné confiance.

a partir de demain, je vais répandre des éffluves d'odeur de frite dan smon petit bled au sud-est de rennes.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »