Aidez-moi à me lancer !

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
titibail
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:51 am

Aidez-moi à me lancer !

Message par titibail »

Salut,
Je suis un petit nouveau sur le site alors j'ai pensé me tourner vers mes collègues bretons avant de mettre un message sur le site général.
Nous habitons près de Quimper et nous voulons aussi nous mettre à l'huile !
Nous avons un Scénic DCI de 2003. Il me semble que nous pouvons mettre 30% du plein sans risque et sans modification.
Comment s'y prendre ? Pour un plein de 40 L mettre 12 L dans le réservoir au moment de faire le plein. C'est pas très discret. Ou alors faire son mélange à la maison avec les bidon de 20 L soit 6 L par bidon.

Quelqu'un vend-il de huile dans mon secteur ou faut-il que j'aille me fournir en supermarché au moins cher (Lidl, ...).

Enfin, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs pour rouler à 100% à l'huile (www.biodrive.ch). Avez-vous fait cette aménagement sur votre véhicule, quel est le coût, ou peut-on le faire ?

Merci d'avance
phil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 30, 2005 10:02 am
Localisation : finistère

Message par phil »

Bonjour à toi Titibail, bonjour à tous,

moi aussi je découvre et me pose 2 questions :

1/ est-ce un inconvénient ou un avantage que le remplissage ne soit pas discret ?
... car si un carburant + propre reste confidentiel on ne changera pas beaucoup le niveau de pollution ... non ?

2/ pour les malchanceux qui ne sont pas équipés bosh et qui veulent passer au 100% sans faire un emprunt quelle solution locale ?
autrement dit existe t il une association, un regroupement de passionnés, sur le 29 qui pourrait aider un incompétent à bicarburer ? (j'ai cru comprendre qu'au printemps dernier il y a eu de l'activité dans la région de Morlaix... ?)

@+
phil
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

allez voire le post sur la prochaine réunion à morlaix le 15 septembre (à priori) pour créer une asso.
JAMES
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 6:58 pm
Localisation : Côtes d'Armor

Premiers pas à l'huile !

Message par JAMES »

Bonjour à tout les "Huileux",

Nouvel adepte, je roule depuis 200 km avec 10% d'huile de Tournesol dans mon GO. Ma vieille Land 88 semble ne pas en revenir...
Moteur 2,25 l de cylindrée pour 62 CH de 1983 affichant au moins 229130 km. Au dernier contrôle de pollution, encore au GO pur les chiffres étaient les suivants : C1 inf ou égal à 1. Valeur indiquée par l'appareil = 0,50. Pour le C2 le même appareil indique une valeur de 1,15 pour une limite légale de 2,50, selon la norme NF R 10-025.

Encore 800 km et je donnerai les nouvelles valeurs enregistrées par le même appareil.

Pour le moment les premiers signes sont encourageants ; moins de fumée à l'échappement, l'odeur est quasiment agréable et l'odeur de "friture" est plutôt discrète. Moins de cliquetis dans l'ensemble et vraisemblablement un meilleur rendement moteur... J'arrive à atteindre le 100 km/h ! Ne riez pas huileux conducteurs de voitures"plates" ! Une Série3 Land Rover à 100 à l'heure c'est étonnant ! Il faut que je la retienne, ma voiture insensible aux radars !

Je compte passer à 15% petit à petit, puis à 20 % et peut-être 30%. Mais pas plus car la pompe d'injection est une C.A.V. Roto-Diesel.

Je serais heureux de connaître les réactions d'autres conducteurs de Séries3 Land Rover si jamais il y en a d'autres, ou celles de conducteurs de Défender ou de Range.

À titre indicatif, dans la région de St Brieuc l'huile de Tournesol du commerce la moins chère se trouve chez Leclerc à 0,85 € le litre conditionnée en 1 L et à 0,88 € conditionnée en 3 L. Voici les autres prix relevés dans les autres enseignes :

Netto, 1 L : 0,92€
Leader Price, 1 L : 1,05 €
Lidl, 1 L : 0,92 €
Intermarché, 1 L : 0,86 €.

Si un des huileux à des prix plus intéressants, merci !
James.

P.S. : Je ne sais pas si la procédure est la bonne pour envoyer un message à l'ensemble des huileux... ? Je ne suis sans doute pas très malin, naïf peut-être mais je n'ai pas trouvé sur le site comment envoyer un message ou comment donner son avis ?
Merci aux initiateurs sympathiques et habitués

_________________
Land 88 Diesel - AM 1983 - 2,25L. Atmo.
230.000 km (Au moins !)
Voir le profil de l'utilisateur
Land 88 Diesel - AM 1983 - 2,25L. Atmo.
230.000 km (Au moins !)
Répondre

Retourner vers « Bretagne »