Besoin d'aide svp.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lanig56
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 2:29 pm

Besoin d'aide svp.

Message par lanig56 »

Bonjour,

J'ai lu attentivement plusieurs messages, mais je me pose encore des questions.
Voilà, j'ai une renault clio 1.9 d de 1998 145000 kms et j'aimerai essayer l'huile de colza.
Comment dois-je procéder ?
Faut-il acheter une huile particulière ?
Faut-il procéder à un réglage particulier ?
Y a t il des risques ?
Comment faire les mélanges ?
En gros comment faire de A à Z ???

Je reste dans l'attente de vos réponses et vous en remercie par avance.

De la part d'un futur utilisateur (enfin j'espère...)
Renault clio 1.9 diesel 1998 145000kms
"Quand la vie va, tout va..." (Baloo, le livre de la jungle...)
eloworld
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 1:49 pm
Localisation : Sud gironde

Message par eloworld »

Salut et bienvenu,

Les prérequis avant de poser une question sont :
- type de motorisation (injection directe / indirecte) : dans ton cas ça doit être indirecte
- marque de la pompe à injection (Bosh ou autre)

Tout les véhicule diesel peuvent sans modification rouler avec 30 % de HVB.
Tu peux donc y aller dès ce soir. Vas-y progressivement, 10 % d'abord puis 20 puis 30.

Pour +, il te faudra faire quelques modification, tu trouveras sur le forum toutes les réponse à ces questions (réchauffeurs, pompe de prégavage, bicarburation)

Pour faire le plein, il y a des gens plus méticuleux, mais moi je m'embête pas trop :
- je mets 30 l de Go le soir
- le lendemain matin avant de partir je rajoute 15 l d'huile (soit 30 %)et je pars direct avant que l'huile ne tombe au fond du réservoir. Le moteur chaud et le retour de Go dans le réservoir permet un mélange homogène.

Pour tes premiers essais tu peux prendre de l'huile en supermarché et une fois convaincu penses à te convertir sur des huiles recyclées (la encore tu as tout sur le forum pour la récupération et la filtration) ou de l'huile d'un agriculteur près de chez toi (regarde dans la section correspondant à ta région)

Huiles bien et tiens nous au courant
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

rapidement :
trouve de l'huile chez un agri, ou filtre de l'huile de récup (lis les fiches techniques du site)
selon la marque de ta pompe à injection tu peux mettre jusqu'à 50%max sans modif
tous les détails sont sur ce site faut chercher un minimum...
n'agit pas au hasard
réfléchis avant d'agir
prends le temps de lire pour nourrir ta réflexion

MAIS N'ACHETE PAS D'HUILE DE SUPERMARCHE, c'est ANTI ECOLO, mais tes motivations sont peut-être bassement financières, au quel cas...demmerde toi tout seul...
à plus
lanig56
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 2:29 pm

Content

Message par lanig56 »

Quelle efficacité de réponse!!!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse. Avec ça je pense que ça va le faire et que je vais pouvoir avaler de l'asphalte sans problèmes.

Merci encore, je vous tiens informé de mes aventures à suivre.
Renault clio 1.9 diesel 1998 145000kms
"Quand la vie va, tout va..." (Baloo, le livre de la jungle...)
koun
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 11:03 am

Message par koun »

"je vais pouvoir avaler de l'asphalte sans problèmes. "
Attention à ce type de déclamation!
Ce n'est pas parce qu'on se met à l'huile qu'il faut s'en donner à coeur joie. La voiture, même moins polluante, demeure à bien des égards une agression (paysage, accidents...) et un moyen de déplacement inconvenant en-deçà de quelques km (facteur d'obésité).
Alerté par la ruée sur l'huile de colza en discount, je découvre ce WE cette "affaire Tournesol". Je n'en reviens pas, bien qu'étant professionnellement tourné vers l'environnement et pas trop naïf. J'ai alerté quelques élus dont un député sur la question, puisque la loi d'orientation d'agricole est en discussion en ce moment à l'assemblée et comporte des dispositions sur les biocarburants. Je vous invite à en faire autant.
Je cherche à présent à m'approvisionner en HVP. Je réside à l'ouest de Rennes. Je cherche aussi à savoir quel % utiliser aller avec mon véhicule en l'état :
Citroën Evasion TD 2,1

koun35@free.fr
Répondre

Retourner vers « Bretagne »