Et un de plus

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lanig56
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 2:29 pm

Et un de plus

Message par lanig56 »

Et un de plus aussi sur Vannes (56) avec une clio commerciale qui sent bon la frite avec 30% de colza dans son ventre. Par contre la galère pour l'approvisionnement, car j'ai remarqué que la plupart des magasins étaient dévalisés. On doit être plus nombreux que je le pensais !!!

A+ sur la route
Renault clio 1.9 diesel 1998 145000kms
"Quand la vie va, tout va..." (Baloo, le livre de la jungle...)
Benalors
Amateur
Amateur
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:29 pm
Localisation : Pays de loire

Message par Benalors »

hello! je suis pas de vannes mais j'ai une clio 1.9 d DE 1997 Commerciale (ex france telecom) transformé en tourisme! depuis quand tu t'yest mis à l'huile? tu comptes augmenter avant les grands froids? ;)
lanig56
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 2:29 pm

Message par lanig56 »

Salut benalors,

Je m'y suis mis depuis 15 jours à 30 % direct, soit 2 pleins et 1500 kms.
Aucun problème, la voiture fume un peu plus le matin au démarrage (elle dort dehors) et ça sent un peu la frite au ralenti, mais rien à redire.
J'aimerai passé à 50% d'huile, mais j'ai une pompe LUCAS et apparement c'est pas très conseillé donc j'hésite.

Voilà pour les infos

Et toi tu t'y es mis ???
Renault clio 1.9 diesel 1998 145000kms
"Quand la vie va, tout va..." (Baloo, le livre de la jungle...)
Benalors
Amateur
Amateur
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:29 pm
Localisation : Pays de loire

Message par Benalors »

ah oui carrement 30% direct :shock: moi pas encore mis..mais ça ne serait tarder, j'ai in peu plus de chance que toi j'ai une pompe Bocsh donc je peux à priori monter à 50 % :razz: mais bon déjà je vais y aller molo 10, 20 et 30% je verrai après..;dis moi tu achètes l'huile en grande surface et tu as un petit producteur dans le coin? :wink: par contre ce qui m'embête c'est que j'ai po de garge ...faudra que je me planque pour mettre l'huile :cry: à + Lanig56
lanig56
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 2:29 pm

Message par lanig56 »

T'as de la chance pour la pompe bosch, avec ça tu seras peinard pour 50%. J'ai pas encore trouvé de producteur, donc approvisionnement en grandes surfaces (netto, lidl...). Pour le plein, c'est entenoir et bouteilles sur le parking devant chez moi et sans scrupules. Je fais gaffe quand même à ce qu'il n'y est personne...
Donnes des nouvelles

A+
Renault clio 1.9 diesel 1998 145000kms
"Quand la vie va, tout va..." (Baloo, le livre de la jungle...)
Benalors
Amateur
Amateur
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:29 pm
Localisation : Pays de loire

Message par Benalors »

no soucy je te dirai ce qu'il en est! bye :)
Benalors
Amateur
Amateur
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:29 pm
Localisation : Pays de loire

Message par Benalors »

bon ben c'est déjà fait! :P j'ai mis 4 litres de colza à 0,79 € le L j'ai fait 35 bornes et rien à signaler! bon c'est un début prochaine étape 8 litres ça représentera 20% d'huile
JAMES
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 6:58 pm
Localisation : Côtes d'Armor

Message par JAMES »

Bonjour à tout les "Huileux",

Nouvel adepte, je roule depuis 200 km avec 10% d'huile de Tournesol dans mon GO. Ma vieille Land 88 semble ne pas en revenir...
Moteur 2,25 l de cylindrée pour 62 CH de 1983 affichant au moins 229130 km. Au dernier contrôle de pollution, encore au GO pur les chiffres étaient les suivants : C1 inf ou égal à 1. Valeur indiquée par l'appareil = 0,50. Pour le C2 le même appareil indique une valeur de 1,15 pour une limite légale de 2,50, selon la norme NF R 10-025.

Encore 800 km et je donnerai les nouvelles valeurs enregistrées par le même appareil.

Pour le moment les premiers signes sont encourageants ; moins de fumée à l'échappement, l'odeur est quasiment agréable et l'odeur de "friture" est plutôt discrète. Moins de cliquetis dans l'ensemble et vraisemblablement un meilleur rendement moteur... J'arrive à atteindre le 100 km/h ! Ne riez pas huileux conducteurs de voitures"plates" ! Une Série3 Land Rover à 100 à l'heure c'est étonnant ! Il faut que je la retienne, ma voiture insensible aux radars !

Je compte passer à 15% petit à petit, puis à 20 % et peut-être 30%. Mais pas plus car la pompe d'injection est une C.A.V. Roto-Diesel.

Je serais heureux de connaître les réactions d'autres conducteurs de Séries3 Land Rover si jamais il y en a d'autres, ou celles de conducteurs de Défender ou de Range.

À titre indicatif, dans la région de St Brieuc l'huile de Tournesol du commerce la moins chère se trouve chez Leclerc à 0,85 € le litre conditionnée en 1 L et à 0,88 € conditionnée en 3 L. Voici les autres prix relevés dans les autres enseignes :

Netto, 1 L : 0,92€
Leader Price, 1 L : 1,05 €
Lidl, 1 L : 0,92 €
Intermarché, 1 L : 0,86 €.

Si un des huileux à des prix plus intéressants, merci !
James.

P.S. : Je ne sais pas si la procédure est la bonne pour envoyer un message à l'ensemble des huileux... ? Je ne suis sans doute pas très malin, naïf peut-être mais je n'ai pas trouvé sur le site comment envoyer un message ou comment donner son avis ?
Merci aux initiateurs sympathiques et habitués

_________________
Land 88 Diesel - AM 1983 - 2,25L. Atmo.
230.000 km (Au moins !)
Voir le profil de l'utilisateur
Land 88 Diesel - AM 1983 - 2,25L. Atmo.
230.000 km (Au moins !)
totobrest29
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 9:39 pm

Message par totobrest29 »

Salut a tous essayé de passer a ça:

http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

Kénavo
Répondre

Retourner vers « Bretagne »