Distribution à la pompe: help, please!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
SuicideByCops
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 3:06 pm
Localisation : Bretagne

Distribution à la pompe: help, please!

Message par SuicideByCops »

Bonjour,

je fais partie d'une association en train de se monter à Saint Brieuc, qui n'est pas une association écologiste mais qui a pour vocation d'animer un espace indépendant dédié à l'art et la culture, dans un esprit "do it youtself". Il se trouve que ce lieu est un ancien garage/pompe à essence, ce qui nous ammène tout naturellement à la question de l'éventuelle réutilisation des anciennes pompes pour la distribution d'huile végétale.

Je n'ai rien trouvé sur la distribution d'huile à la pompe: est-ce que ça n'intéresse personne, ou alors est-ce que c'est trop risqué sur le plan légal? On se demande aussi si l'infrastructure classique des pompes à essence est adaptée à la distribution d'huile (encrassement des cuves notamment). Toutes les informations sont les bienvenues!
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

salut
les pompes a gazoil doivent pouvoir fonctioné a l'huile
mais pour utilisé les cuves ça va pas etre facile car elle sont generalement de grande contenance et comme vous n'allez pas ecoulé des millier de litre par jours d'HVP elles ne vont pas vous servir de plus son t'elles encore utilisable et propre?
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
SuicideByCops
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 3:06 pm
Localisation : Bretagne

Message par SuicideByCops »

Les cuves sont utilisables, mais elles restent à nettoyer. On a le choix entre les neutraliser définitivement ou en garder une pour stocker de l'huile. D'après toi, c'est un problème si elles sont de trop grande capacité? Où est le problème exactement? Oxydation de l'huile? Dépôt? Excusez mon ignorance...

Détail supplémentaire: les cuves sont dans une pièce murée du sous-sol, pour des raisons de sécurité j'imagine. Est-ce un problème de ne pas pouvoir y accéder?

Si l'infrastructure des pompes n'est pas réutilisable, on pensait à une alternative qui est de constituer un dépôt/vente d'huile végétale, un peu sur le modèle des paniers bio. J'aimerais bien savoir si ça se fait déjà, ou si des producteurs ou des consommateurs sont intéressés.
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

l'huile est une denrée perissable donc le stocage delicat sur de grosse contenance sauf si il y a une rotation produit importante
mais vous n'ete pas obligé de les remplir a ras bord vos cuves, juste le volume que vous ecoulé en un mois
perso j'utilise des cuves agricoles de 1000L en plastic noir avec un robinet d'evacuation tres bas comme ça je peu les vidées completement cela evite des depot dans le fond
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
minchahlach
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 12:13 am
Localisation : bretagne sud
Contact :

Message par minchahlach »

j'au lu qlq part que les cuves en inox étaient les meilleure pour ce stockage, avec une forme spéciale aussi,,

tschusss
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Si nous pouvont nous fournir en HVB sur Saint-Brieuc, je suis partant...
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »