206 1.4 HDI a 50%

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par GEGEPING »

xav28800 a écrit :moi je pensais au niveau de la loi, vous vous faites chopper a l'huile vegetale po trop de risque, biensur si vous avez rien modifier sur votre voiture, systeme bi-carburation, c'est une autre histoire, votre vehicule n'est plus homologue !

vous vous faites cghopper avec du rouge, c mort, vous avez beau dire tous se que vous voulez vous etes en tors !
mais j'ai un pote ki tourne au rouge avec un espace 2.2 dci, nos probleme au niveau mecanique !
Bonjour,

En ce qui concerne le montage en Bi-carbu cela n'enlève pas l'homologation.

Vu que le circuit basique est utilisé par l'HV donc le circuit originale est conforme et même au CT ils ne peuvent rien dire.

Rouler au rouge est plus dangereux car vu qu'il est certes détaxé il est traçable(gasoil coloré en rouge) en cas de contrôle des douanes.

Et la il ne prenne pas la contenance du réservoir mais le kilométrage totale du véhicule et la ça peut ruiner quelqu'un.

Le plus simple serait de tester en mélange et de décrasser pour éviter tout pb si il tombe sur les douaniers.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par hagar »

Pour ton filtre à gasoil qui se bouche souvent, je pense qu'il faut décanter aussi l'huile neuve ! Et la re-filtrer à 1µ.

J'avais du dépôt dans mes bidons d'huile neuve agricole à mes débuts au gras.
C'est filtré sous pression, rarement en dessous de 5 µ.
Et au bout de quelques temps, les fines particules en forment de plus grosses !

J'avais un producteur d'huile qui m'avait dit, au minimum 2 mois à 12 °C.

Une solution pas cher, tu prends un filtre d'express à la casse (30 €), les cartouches sont bon marché, et en plus, tu peux le brancher sur le ldr !
Regardes ce que fais Vincenzzo ici :

http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/15308.html

A mettre avant ton filtre d'origine. :wink:

@+
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par gaston13 »

GEGEPING a écrit :Rouler au rouge est plus dangereux car vu qu'il est certes détaxé il est traçable(gasoil coloré en rouge) en cas de contrôle des douanes.

Et la il ne prenne pas la contenance du réservoir mais le kilométrage totale du véhicule et la ça peut ruiner quelqu'un.
tiens ça faisait longtemps que je n'avait pas lu cette bonne vielle légende urbaine de l'amende indexée sur le km du véhicule :lol: :lol: :lol:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par Scandale »

gaston13 a écrit :
GEGEPING a écrit :Rouler au rouge est plus dangereux car vu qu'il est certes détaxé il est traçable(gasoil coloré en rouge) en cas de contrôle des douanes.

Et la il ne prenne pas la contenance du réservoir mais le kilométrage totale du véhicule et la ça peut ruiner quelqu'un.
tiens ça faisait longtemps que je n'avait pas lu cette bonne vielle légende urbaine de l'amende indexée sur le km du véhicule :lol: :lol: :lol:

Ils se basent sur quoi pour l'amende alors ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
xav28800
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 10:57 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par xav28800 »

Scandale a écrit :
gaston13 a écrit :
GEGEPING a écrit :Rouler au rouge est plus dangereux car vu qu'il est certes détaxé il est traçable(gasoil coloré en rouge) en cas de contrôle des douanes.

Et la il ne prenne pas la contenance du réservoir mais le kilométrage totale du véhicule et la ça peut ruiner quelqu'un.
tiens ça faisait longtemps que je n'avait pas lu cette bonne vielle légende urbaine de l'amende indexée sur le km du véhicule :lol: :lol: :lol:

Ils se basent sur quoi pour l'amende alors ?


tout simplement le nombre de kms qu'a la voiture, la date a laquelle vous l'avez acheter et le nombre de kms qu'avais la voiture au moment de l'achat !

et ils estiment que vous avez mit du rouge des que vous l'avez acheter lol

donc si vous avez fait par exemple 50000 kms, a l'epoque c'etait 1 franc du kms !!

je vous laisse calculer hihi

et puis on va en rester la avec le rouge car on est la pour discuter de mon experience avec mon 1.4 hdi a tourner avec 50% d'hv !

a++

xavier
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par gaston13 »

putain, ça fonctionne bien le bourrage de crane, c'est déja arrivé personnellement a quelqu'un ? je dis bien a quelqu'un qui peut en témoigner directement, et pas a l'ami du fils du cousin du plombier de la voisine...

sans rire, qui peut me trouver le texte de loi qui dit ça ??

je dis pas qu'il faut rouler a rouge, juste arrêter de colportes des conneries, excusez mon language fleuri, mais :twisted:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par Scandale »

Voila ça y est vous avez réussi a me l'énerver..... :o
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
xav28800
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 10:57 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par xav28800 »

sa a ete dur mais on y est arrive hihi !

et sinon, plus serieusement, qui connait une entreprise qui recupere les huile de friteuse dans le 28 ?

car je vais me mettre a la frite liquefie !

MDR

xav du 28
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

Tu n'a fais aucune modification pour rouler à 50% :shock:

Même pas une sorte de réchauffeur à plaque ou pot chauffant porte-filtre :razz:

Des entreprises qui récupèrent l'huile il doit y en avoir qui font un secteur regroupant plusieurs département.

Seulement une boite comme ça, si elle récupère l'huile c'est pour la valoriser et en tirer un profit.

Donc ça m'étonnerai qu'ils t'en donnent...

Moi je vais me lancer dans la chose avec une vieille TD de 89, j'ai eu de l'HVB à 1µ pour 75cts/L

Je me contente de ça, vu que je peux difficilement faire du recyclage dans la mini-cave des hlm et que par la ou je suis, tout est pris en huile usagée.

Donc si c'est pour aller à perpete pour en trouver, mieux vaut aller au plus prêt.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
xav28800
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 10:57 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par xav28800 »

salut,
tu te fournis ou en hvb ?

a++

xavier
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par GEGEPING »

Re :occasion5:

Chez ce fournisseur que je connaissais déjà par le biais d'un forum sur les Citroën Hydrolique :occasion9:

http://www.oliomap.com/details.php?bid=351

Il vaut mieux le contacter par téléphone, le mail ça ne fonctionne pas trop :wink:

J'y suis allé Lundi elle était toujours à 0,75cts :notworthy:

Il m'a dit qu'à la prochaine livraison, son fournisseur allait remonter les prix :shock:

Y eu pas mal de dégâts sur les récoltes y compris le Colza.

J'ai prévu le coup, 3 bidons rempli à moitié et un bidon de 30L à 100% Colza.

J'ai fais le complément de gasoil de qualité à 1,269 chez Elf prêt de chez moi.

Cela me fait environ 75l prêt à l'emploi et les 30l serviront à faire un second plein à environ 50% :o

J'ai aussi 2filtres gasoil d'avance dans le coffre :D

Je termine ce qui me reste de gasoil et hop je met le mélange(fait dans bidon) direct dans le réservoir 8)
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
xav28800
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 10:57 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par xav28800 »

ok, en effet, christian va augmenter le prix, il sera a 0.95 € le litre !

a+

xavier
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :putain, ça fonctionne bien le bourrage de crane, c'est déja arrivé personnellement a quelqu'un ? je dis bien a quelqu'un qui peut en témoigner directement, et pas a l'ami du fils du cousin du plombier de la voisine...

sans rire, qui peut me trouver le texte de loi qui dit ça ??

je dis pas qu'il faut rouler a rouge, juste arrêter de colportes des conneries, excusez mon language fleuri, mais :twisted:
Mon collegue Pour avoir roulé a la recyclée c'est fait redressé par les douanes du litrage Stricte minimum qu'ils ont put lui imputer:
La date de commencement du roulage declarée par lui,la conso moyenne des vehicules concernés,les km declarés en frais réèls aux impots, le pourcentage incorporé et taxes sur le stock qu'il doit en plus detruire.ca c'est factuel veridique et pas une legende.
Image
xav28800
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 10:57 am

Re: 206 1.4 HDI a 50%

Message par xav28800 »

salut,

ok, po cool !
bon c'est vrai, si tu tournes a l'hvb ou recycle faut pas deduire des impot !
Répondre

Retourner vers « Centre - val de Loire »