Besoin d'un coup de main/conseils entre Tours et Blois

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
WILD41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 4:44 pm
Localisation : Entre Tours et Blois

Besoin d'un coup de main/conseils entre Tours et Blois

Message par WILD41 »

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je possède un vieux fourgon mercedes avec un moteur OM617 que je souhaite passer en bi-carburation.
J'ai déjà acheté et commencé à monter le kit mais je me pose pas mal de questions notamment ou venir me greffer sur le circuit d'injection car sur ce moteur le gasoil passe par la pompe à gasoil de la pompe à injection, ensuite par le filtre à gasoil revient ds la pompe à injection pour être redirigé vers les injecteur. J'ai remarqué aussi que le retour de gasoil est bouclé d'origine. Donc je pensais mettre ma première électrovanne avant la pompe à gasoil qui du coup, m'oblige à faire passer l'huile dans le filtre non réchauffé d'origine et j'ai peur que les passages internes soit trop petit et fasse peiner ma pompe à injection.
Enfin bref je suis bien conscient que décrit comme sa c'est pas facile à ce rendre compte donc en attendant de faire des schémas et photo j'aimerai rencontrer quelqu'un qui pourrai me conseiller du coté d'Amboise (37), je suis pret à me déplacer jusqu'à Loche, Tours ou Blois.
Image
Mercedes 409D de 1986 329 000km Bi-carburation
Moteur environ 15 000km echange standard mercedes :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Besoin d'un coup de main/conseils entre Tours et Blois

Message par Macromalhuile37 »

Je suis du coin...Mais je ne maitrise pas du tout le systeme merco avec pompe en ligne avec ses pompes de gavage et autres...Desolé...
Image
Avatar du membre
WILD41
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 4:44 pm
Localisation : Entre Tours et Blois

Re: Besoin d'un coup de main/conseils entre Tours et Blois

Message par WILD41 »

Pas grave, merci quand même mais a l'occaz sa m’intéresserai quand même d'avoir un échange d’expérience quand j'aurai commencé à rouler à l'huile si sa vous dit.
Image
Mercedes 409D de 1986 329 000km Bi-carburation
Moteur environ 15 000km echange standard mercedes :)
Répondre

Retourner vers « Centre - val de Loire »