Huile dans le Loiret ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ouistiti2
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 10:31 am
Localisation : sigloy 45

moi aussi futur huileux mais en Biodiesel.

Message par ouistiti2 »

Je suis aussi a la recherche d'info sur une mini production de biodiesel.
J'ai bien envie de me lancer mais j'ai des soucis de temps.
J'aurais aimer que l'on me montre ou que l'on s'entraide a la production.
Si vous etes interressé. contactez moi :)

O2
whoupla
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

huile recyclé

Message par the pool »

bonjour a tous et merci à tous pour ce retour d'expérience huileuse.
je suis nouveaux parmi vous et je vais tenter l'aventure de l'huile recyclé.
je vais monter ma propre station de filtrage dans quelques jours pour me lancer a mon tour.
j'ai une toyota corolla D4D 110ch de 2004 et 176000kms qui tourne comme une horloge mais comme je fais 40000kms /an je cherche une solution alternative au pétrole.
j'ai commencé ma collecte d'huile dans un kebab, je vais en avoir d'une cantine de lycé et j'ai la possibilité d'en avoir en tres grosse quantité.
je suis dans le nord loiret limite 91 et 77 alors si d'autres sont interessé je pourrais filtré en quantité sinon je ne ferais que ma conso perso.
j'attend la livraison du tissu filtrant comandé hier. j'espere commencer à filtrer dimanche, pour le moment ma récolte décante...
Yannboc
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 11:48 pm
Localisation : Près de Montargis

Message par Yannboc »

Je serais très tenté par l'expérience. Mais j'ai une grosse appréhension quant à ma pompe à gazoil (AX 14D 1991).Si elle casse, je suis mal ...
Je suis à l'est du département, limite Yonne, Seine et Marne.
Tiens nous au courant de ta production.
A bientôt. :o
Yann.
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

bon, j'aurrais mon tissu et mes bidon (dont un fu de 200L) lundi ou mardi. j'ai environ 450L d'huile dans differents lycé qui me sont réservé pour comencer. je pense que c'est un bon début.
nicoloc
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 1:27 pm
Localisation : saint jean de braye-45-

Message par nicoloc »

oui en effet ca parait plus que bien pour commencer :)
moi je suis en train de recupere 15l par semaine au kebab d'en bas, ce qu'il me faut comme conso perso.
par contre j'ai pas encore elaboré la station de filtration :)
mais ca va venir :)
schussss
FredOil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:25 pm

Re: huile recyclé

Message par FredOil »

the pool a écrit :bonjour a tous et merci à tous pour ce retour d'expérience huileuse.
je suis nouveaux parmi vous et je vais tenter l'aventure de l'huile recyclé.
je vais monter ma propre station de filtrage dans quelques jours pour me lancer a mon tour.
j'ai une toyota corolla D4D 110ch de 2004 et 176000kms qui tourne comme une horloge mais comme je fais 40000kms /an je cherche une solution alternative au pétrole.
j'ai commencé ma collecte d'huile dans un kebab, je vais en avoir d'une cantine de lycé et j'ai la possibilité d'en avoir en tres grosse quantité.
je suis dans le nord loiret limite 91 et 77 alors si d'autres sont interessé je pourrais filtré en quantité sinon je ne ferais que ma conso perso.
j'attend la livraison du tissu filtrant comandé hier. j'espere commencer à filtrer dimanche, pour le moment ma récolte décante...
Bonsoir tout nouveau aussi sur le site, je possede un Patrol GR qui tourne a 50% et une R19TD que je vais essayer de passer au bio :twisted:

Je serai tres interresse par ta proposition je suis dans le 28 a Voves :P

Dit moi comment veux tu que l'on procede :wink:

Fred
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

slt fredOil,
mes tissu sont arrivé samedi, je vais les chercher a la poste mardi matin.
j'ai récupéré qques bidon qui vont me permetre de commencer doucement.
j'en aurrai d'autres cette semaine et je vais chercher mes 450l d'huile la semaine prochaine.
je vais commencer a filtrer doucement.
j'ai investi dans une pompe a gasoil avec pistolet acheté à leroy merlin 119E.
il me falait ça pour faire les transfert d'huile.
Je connais Voves car j'ai une copine sur Chartres et j'y passe pour m'y rendre. je suis sur Pihiviers donc on peut essayer de voir, ce n'est pas impossible donc contact moi en mp.
Amis huileux, tous en force !
dufduf387
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 2:09 pm

Message par dufduf387 »

mp envoyé.

je suis à PUISEAUX
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

des nouvelles,
j'ai finalement récupéré 200l, c'est la moitié de ce qui était prévu mais ce qui compte c'est de fideliser mes aimables donneurs ! et c'est chose faite. je compte bien étendre mes points de ravitaillement. pour le moment ça décante car c'est l'étape primordiale et indispenssable à la bonne qualité du produit fini. je suis en vacances le 27 donc j'aurais mes premieres "pression a froid" ,lol, tout debut juillet.
dsl pour le retard pour ceux qui m'ont écris en mp.

bonne huile a tous
FredOil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:25 pm

Message par FredOil »

On va etre patient :wink:

Fred
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

et bien voila ! c'est fait !
premier essais aujourd'hui avec 20% dans le reservoir, tres concluant !
120kms parcouru, 1 A/R au taf en fait. j'ai augmenté la dose ce soir, environ 35%, je vais finir la semaine comme ça et vous ferez part de mes conclusions. Mon objectif est d'atteindre 50% sans aucunne modif car j'en ferais pas et de plus ma toy a un réchauffeur a gazoil d'origine. tres pratique!
pour rappel, toyota carolla D4D 110ch et 180000kms au compteur sans ouvrir le capot.
j'ai oublié de préciser que j'ai changé le filtre à gazoil hier soir avant de passer à l'huile car il avait 90000kms le bébé.
FredOil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:25 pm

Message par FredOil »

Impec tout ca :!:

Vivement la grande production :wink:

Fred
dufduf387
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 2:09 pm

Message par dufduf387 »

toujours présent, merci pour ton béta test.
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

voila 240kms avec 35% d'huile, ras, si ce n'est une conssomation a la baisse et une nervosité en hausse ! c'est peut etre psychologique mais j'ai la nette impression d'avoir gagnié des chevaux!
je passerais à 50% au prochain plein.
mon objectif est d'atteindre les 70% avec additif l'été et 50% l'hiver.
a suivre...
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

je continu mon experience ici vu que je ne peut pas poster dans la bonne catégorie !? acces spécial reservé !? bon , bref....

je suis passé a 50% depuis ce soir et je test ça en réel sur 220kms demain matin car je vais chercher 130l d'huile dans le 78 ! !
RAS avec 35% a part l'odeur à l'échappement...

je possede une minipelle hanix avec moteur mitsubishi bi-cylindre diesel et elle a tourné pour la premiere fois à 50% d'huile cet aprem ! RAS, elle ne pue plus du cul comme avant et l'odeur n'est pas désagréable quand on bosse dans le sens du vent ! lol. je lui balancerais 70% au prochain plein.

voila, l'aventure continue et tout ça grace aux précieuses info trouvé sur ce site.
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

ben voila , 340kms parcouru dans la journée à 50% et rien a signaler, ma toy tourne nickel chrome.
je poursuit l'aventure...
nicopem
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 20, 2008 4:54 pm

utilisateur convaincu

Message par nicopem »

bonjour,

nouveau sur le forum, je roule à l'huile épisodiquement depuis 1 1/2 ans en fonction de ce que je trouve.
Ma 309 Vital D accepte sans broncher 40%, le plus dur étant de trouver une filière d'approvisionnement. A la rentrée je change de job, ce qui va m'obliger à faire 200 km par jour d'où mon intérêt grandissant pour rouler écologique et moins cher.
Je suis près de Gien et vais aller sur Nevers, j'ai un pote qui peut me donner 10 l par semaine mais il m'en faudrait plus. Les restaurateurs locaux ont déjà des filières de retraitement ou des "clients" en huiles usagées, je ne parle pas des producteurs qui semblent absents dans le Loiret.
J'ai également remarqué la hausse des prix de l'huile neuve dans les super marchés.
J'ai une question surtout : peut on rouler en hivers avec ce mélange et si oui, à quel pourcentage? Enfin, s'il y a des gens associés pour acheter de l'huile en gros dans mon secteur ou vers Nevers, je suis intérressé.
Cordialement
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: utilisateur convaincu

Message par yohweb »

nicopem a écrit :bonjour,

nouveau sur le forum, je roule à l'huile épisodiquement depuis 1 1/2 ans en fonction de ce que je trouve.
Ma 309 Vital D accepte sans broncher 40%, peut on rouler en hivers avec ce mélange et si oui, à quel pourcentage?
quelle est la marque de ta pompe à injection?
nicopem
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 20, 2008 4:54 pm

marque de pompe

Message par nicopem »

j'en sais rien, à priori une BOSCH, il n'y a pas de plaque juste quelques caractères gravés dont : made in germany.
désolé, en plus je cherche ma RTA...
the pool
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 9:32 pm

Message par the pool »

tjrs pas de probleme avec ma toy a 50% si ce n'est un demarrage tres tres legerement modifié. je doit insister un tout pitit peut plus sur le demarreure mais rien de méchant et a peine perceptible.
par contre ma minipelle n'a pas du tout apprécié le mélange ! plus du tout de puissance et moteur a deux doigts de caler des que je le solicite un peut et également tres legé suintement en sortie de pompe alors j'ai pas insisté.
A 20% elle tourne parfaitement alors j'en reste là.
Répondre

Retourner vers « Centre - val de Loire »