Huile dans le Loiret ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Huile dans le Loiret ?

Message par A§chérois »

Bonjour à tous !

y aurait il qq un qui serait suceptible de distribuer de l'huile sur Orleans ou le nord du Loiret ( suis à la limite 45/28 et 91 ) ?
Par ailleurs , y a t il des huileux dans les parages ? :)
kennyXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:44 am
Localisation : olivet

Message par kennyXX »

oui un huileux en Sax 1.5D
salut à toi
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

Salut kennyXX !
je suis un peu moins seul dans le 45 maintenant !
Pour ma part , Clio 1.9 d ( celle de ma femme ) et la mienne Laguna 2.0 GPL .
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

Salut à tous !
je suis content , j'ai trouvé aujourd'hui 2 kebab qui vont me fournir en huile de tournesol tous les mercredi.Je ne connais pas encore les quantités mais c'est un bon debut !
je vais en voir un autre samedi ..
Je n ai plus qu a prevoir un systeme de filtration dans mon chalet au fond du jardin :)
COLZA45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 3:14 pm
Localisation : CHECY - CENTRE - 45

Message par COLZA45 »

Bonjour, un autre huileux dans le 45 (checy)

Aussi a la recherche d'huile a acheter !!!! Je passe dans la beauce tous les jours, je vais essayer de me rapprocher des agriculteurs / producteurs d'huile de cette région, je vous tiens au courant.

--------------------------------------------------
Super 5 TD 1991 - 280000kms - 25% HVP
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

Salut COLZA45 !
dans quel coin de la Beauce vas tu prospecter ?
J'habite justement en Beauce et j ai reperer un champ de tournesol pas tres loin de chez moi , helas , je n y ai encore jamais vu l agriculteur travailler...
COLZA45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 3:14 pm
Localisation : CHECY - CENTRE - 45

Message par COLZA45 »

Bonjour, je fais orléans - chateaudun tous les jours. Donc je passe par orleans, saran, ormes, st peravis, tournoisis, villampuy et chateaudun. Je vois pas mal de champs de colza quand c'est la saison !!!! Pas trop de tournesol !!!
J'ai quelques connaissances agriculteurs qui viennent d'acheter des machines pour faire de l'huile de colza -> stade expérimentale pour le moment.
A suivre !!!
jack91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 8:54 am
Localisation : ESSONNE SUD - 91

Message par jack91 »

Bonjour à vous,

Je suis un néo-huileux depuis le 04/10/2005

je viens juste de passer la voiture de mon épouse, CLIO 19D à 30%, j'ai aussi un ZAFIRA 20DTI de 2001, j'essaye dès ce week-end.

J'habite en limite du 28 et pas loin du 45, je suis preneur concernant les adresses de distribution dans cette zone.

Merci pour les infos
jack91
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

Salut à vous...

Un de plus dans le loiret, j'habite vers beaugency et je roule à 50% depuis le 15 sept. J'ai des contacts avec la chambre d'agiculture et les cuma de la région, je vous tiens au courant.
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

Salut ekta , on attend de tes nouvelles avec impatience :)
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

alors, voilà des ptites nouvelles:

dans le loiret, je n'ai trouvé qu'un producteur industriel qui vend de l'huile de tournessol pression à froid filtré à 3 microns par 1000kg (978L) pour 88cts le litre... Un peu chero :(

Sinon, il y a plusieurs projets de cuma en cours d'étude mais non encore concrétisés.

Autre piste: une boite (PARQUET) loue à la semaine des presses sur AMILLY. Je n'ai pas encore les coordonnées ni les prix.

J'ai conctacté le conseillé GDA la chambre d'agiculture de l'eure et loire ( 28 ) qui ma indiqué les coordonnées dun agriculteur coordinnateur d'un groupe qui a acheté une presse à nogen le retrou. Lui ne peut pas me vendre son huile de colza car n'en a pas assez, mais va parler de mon cas à ses potes courant de la semaine prochaine. Ils pressent à 1 micron et vendent (si ils vendent) par 1000L à 50/60 cts le litre. 500/600 euros pour moi est un peu dure à sortir en ce moment (couroie de distributionX2, rotule de direction à changer, machine à laver et lave vaisselle HS...) mais si plusieurs personnes sont interressées, on pourrait faire l'affaire ensemble.

A noter, ils ne vendent pas de l'huile, mais du colza :lol: car ils ont un peu les boules de se faire choper :evil:

j'attend vos posts
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
COLZA45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 3:14 pm
Localisation : CHECY - CENTRE - 45

Message par COLZA45 »

Salut ekta,

Effectivement on peux faire l'affaire ensemble et se séparer les frais. Je suis super intéressé. Tiens-nous au courant de la faisabilité de cette piste.

De mon côté, j'ai aussi une piste mais plus du côté de chateaudun, un agriculteur que presserai aussi du colza à 1micron. J'attend d'avoir plus d'info et les prix. Je vous tiens au courant.

Rien trouvé non plus d'intéressant dans le loiret. Les bonnes pistes sont semble-il plus dans l'eure et loir. La pleine beauce en fait !!!

_______________________________________________________
Super 5 TD 1991 - 280000kms - 35% HVP Powered depuis 1500km
pompe lucas sans modif
_______________________________________________________
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

oki 8)

J'ai un autre contact ds le loir et cher: une conseillère GDA (et oui, les femmes peuvent être de bonnes personnes ressources en mécanique :lol: ) je dois la rappeller debut de semaine... Affaire à suivre!
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

ekta a écrit :alors, voilà des ptites nouvelles:

dans le loiret, je n'ai trouvé qu'un producteur industriel qui vend de l'huile de tournessol pression à froid filtré à 3 microns par 1000kg (978L) pour 88cts le litre... Un peu chero :(

Sinon, il y a plusieurs projets de cuma en cours d'étude mais non encore concrétisés.

Autre piste: une boite (PARQUET) loue à la semaine des presses sur AMILLY. Je n'ai pas encore les coordonnées ni les prix.

J'ai conctacté le conseillé GDA la chambre d'agiculture de l'eure et loire ( 28 ) qui ma indiqué les coordonnées dun agriculteur coordinnateur d'un groupe qui a acheté une presse à nogen le retrou. Lui ne peut pas me vendre son huile de colza car n'en a pas assez, mais va parler de mon cas à ses potes courant de la semaine prochaine. Ils pressent à 1 micron et vendent (si ils vendent) par 1000L à 50/60 cts le litre. 500/600 euros pour moi est un peu dure à sortir en ce moment (couroie de distributionX2, rotule de direction à changer, machine à laver et lave vaisselle HS...) mais si plusieurs personnes sont interressées, on pourrait faire l'affaire ensemble.

A noter, ils ne vendent pas de l'huile, mais du colza :lol: car ils ont un peu les boules de se faire choper :evil:

j'attend vos posts
Salut ekta,

Effectivement on peux faire l'affaire ensemble et se séparer les frais. Je suis super intéressé. Tiens-nous au courant de la faisabilité de cette piste.

De mon côté, j'ai aussi une piste mais plus du côté de chateaudun, un agriculteur que presserai aussi du colza à 1micron. J'attend d'avoir plus d'info et les prix. Je vous tiens au courant.

Rien trouvé non plus d'intéressant dans le loiret. Les bonnes pistes sont semble-il plus dans l'eure et loir. La pleine beauce en fait !!!
Alors, aujourd'hui je n'est pas de nouvelle, je relance et je vous tiens au courant (même si pour le moment j'ai 400/500L à filtrer.
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
jack91
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 8:54 am
Localisation : ESSONNE SUD - 91

Re: Huile dans le Loiret ?

Message par jack91 »

A§chérois a écrit :Bonjour à tous !

y aurait il qq un qui serait suceptible de distribuer de l'huile sur Orleans ou le nord du Loiret ( suis à la limite 45/28 et 91 ) ?
Par ailleurs , y a t il des huileux dans les parages ? :)

Bonjour à toi,

je suis moi aussi un néohuileux, situé dans le 91, Etampes et comme toi je suis aussi intéressé, le premier qui trouve préviens l'autre.

CLIO 19D 30% depuis le début du mois pas de pb
Demain c'est mon ZAFIRA 1.9DTI, 98000 kms de 2004 qui y passe
jack91
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

Bonjour
helas,en ce moment , je n ai guere le temps de m occuper de trouver une filiere ..
je viens de me mettre a mon compte et suis debordé de boulot ..
j ai meme une trentaine de litre d huile recuperée dans des kebabs que je n ai pas le temps de filtrer .. au moins ça decante :)

Cependant,si je trouve qq chose d'interessant , je mettrai un mot sur le forum :)
Alex R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 8:35 pm
Localisation : Loiret 45

Message par Alex R »

Salut les huileux du loiret ! :wink:

Mais sinon, vous vous approvisionnez où en ce moment ?
En 205 Dieshuile !
A§chérois
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 6:09 pm
Localisation : Artenay (Loiret )

Message par A§chérois »

salut Alex R et bienvenue à toi

Pour ma part,je recupere l'huile dans 2 kebab chez qui je suis client
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Message par bobore »

Salut tt le monde,

je sui a l'huile depuis quelques jour (30% pompe Lucas :cry: ), et je pense passer a 100% sans montage bicarburation bientot!
Pour ce qui est de l'aprovisionnemant, j'est un cousin k'a un oncle (le pire c ke c vrai !) ki est restaurateur et qui peut peut etre avoir des fut (genre 200-220l) d'huile a pas cher; après tt dépend du nbre de fut acheter.
Dc j'attend la réponse avec impatience; je vous recontacte dès ke j'en saurais +.

voilou...
@+
Bobore
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Message par bobore »

qque info : alors c'est des bidon de 25l; demain (normalement) j'aurais les prix (dc unité et genre par pallette)!
Je vous tiendrai au courant!

@+
Bobore
Répondre

Retourner vers « Centre - val de Loire »