R19 besoin d'aide pour consomation a l'huile, ardenne, charl

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
kakashi080
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:37 pm
Localisation : Ardennes

R19 besoin d'aide pour consomation a l'huile, ardenne, charl

Message par kakashi080 »

Bonjour,
je viens d'avoir mon permis et je viens de faire l'heureuse acquisition d'une renault 19 phase 1 en très bonne état année 90.
je souhaiterai roulé a l'huile (faire un mélange gasoil , huile dans un premier temps)
mais je ne veu pas m'arrêter la j'aimerai trouver un bricoleur qui me fasse une jolie petite installation amovible si possible pour que je puisse roulé 100% huile végétal.
l'amovible c'est pour passer le C.T.
Donc j' y connais vraiment pas grand chose si vous pouviez m'aider avoir des information etc ou si vous été de la région en pourrai ce rencontré pour en parler.
Pour la pompe j'ai pas réussi a trouver je c'est pas si c'est une bosh si qu'elle qu'un avais une photo pour me m'entrer ou sa ce situe, comme sa je pourrai vous le dire.
Je voulais savoir si ya un danger pour le moteur de faire ce type de mélange ou modification et qu'elle son les risques car en france en a toujours pas le droit d'être écolo pff
merci de bien vouloir m'aider dans ma quêtes.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Salut, bienvenue au club :D
En ce qui concerne ta voiture, elle à été équipée des 2 modèles de pompe (roto ou bosch) donc il faut voir, soit tu connais quelqu'un qui s'y sait où se trouve une pompe à injection et vous regardez ce qui est écrit dessus, soit tu poste une paire de photos pour que l'on te renseigne.

En revanche je ne pense pas qu'il faille prévoir une installation démontable, d'une part et jusqu'à présent personne n'a eu de problème pour passer le contrôle technique ( c'est pas ça qu'il regarde ) , d'autre part, cela risque de compliquer pas mal.

Sinon si tu n'es pas trop loin de Reims et que tu as l'occasion d'y passer en semaine, on pourrait se rencontrer pour en discuter :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
kakashi080
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:37 pm
Localisation : Ardennes

Message par kakashi080 »

Merci pour l'accueil :)
j'imagine que mes questions en déjà était poser mainte fois mais suis nouveau ici et un peu perdu donc je tien a m'excuser.
je vais prendre des photos cette après midi je les posterai ce soir car moi et la mécanique c'est 2 sa viendra avec le temps, c'est tous nouveau pour moi :p

pour ce qui est de l'installation d'apprêt ce que j'ai compris si en m'installe le kit pour roulé a 100% et que je passe le contrôle technique je n'aurais aucune sanction et tous sera en règle ?

pour ce qui est de reims j'ai ma sœur qui habite la bas donc sa pourrai ce faire quand j'irai la voir :)

voila pour le moment je n'est plus de questions cela viendra au fur et à mesure de l'avancée des choses en tous cas merci de m'avoir répondu aussi vite cela fait plaisir qu'il est des passionnée dans ce domaine.
kakashi080
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:37 pm
Localisation : Ardennes

Message par kakashi080 »

Je viens de regarde la pompe a injection et il ce trouve que ce soi une luca :(
que faire la changer? abandonner mon projet ou d'autre suggestion?
Si vous voulez avoir des photos j'en est prise, sinon la pompe a 171 000km
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Le changement de pompe est délicat et reste réservé aux mécano chevronnés ou très motivés. Dans ton cas il serait préférable de t'en tenir a 30 % en mélange, voir plus en été et avec réchauffeur. mais attention quand même car ce modèle de pompe est réputé fragile.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
kakashi080
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:37 pm
Localisation : Ardennes

Message par kakashi080 »

ouais ba tampi si elle risque de péter c'est pas la peine je le ferai a ma prochaine voiture qui sera plus récente, comme sa je pourrai peu être l'en mené en Allemagne pour des modification :D ou l'achetai directement la bas.
en tous cas merci de ton aide
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »