nouveau huileux sur Reims................;

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

nouveau huileux sur Reims................;

Message par parthenocisus »

salut , nouveau sur le forum, j'ai besoin de conseils et surtout "DE L'HUILE". merci d'avance a tous le monde .
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Salut,
commence par nous dire quel est ton véhicule et de quel coin tu est
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

porte de courlancy..............

Message par parthenocisus »

houps !!!!!! j'habite reims centre , pres de la rue de courlancy, au coeur des gazs de la ville, je possede un kangoo en 1.9l c'est vraiment trop bien, pratique et economique j'en suis tres content.
aller faut que j'me sauve "au boulot" a plus .. :o
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Bienvenu à toi et à ton kangoo.

Si tu veux des conseils précis, il faut que tu soit précis aussi, en ce qui concerne ton kangoo, c'est un TD ou un DTI, de qu'elle année est-il ?

Pour l'huile que compte tu faire ? acheter de l'huile agricole ou récupérer de l'huile usagée ?

Sinon je bosse sur Reims et une rencontre est toujours possible pour discuter de tout ça :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

Message par parthenocisus »

salut Leo

merci de tes precieux conseils, je manque encore de reflex, pour mon kangoo c'est un 1.9 litres TD de janvier 98, je pense que ce n'est pas un probleme pour l'huile, en ce qui concerne la qualitée de celle ci, peu importe, je ne sais pas si il y a un marcher d'huile recuperée, je prendrais ce qu'il y auras, pour une rencontre, avec plaisir car je suis vraiment novice en la matiere, on a toujours besoin de conseils. merci
a bientot. :P
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Désolé pour le délai de réponse, mais je suis pas mal occupé ces derniers temps.

En ce qui concerne ton Kangoo c'est pas gagné, apriori il est équipé d'une pompe Roto :cry: c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'huile, mais j'ai trouvé des modèles équipés de pompo Bosch, pour être sur il faudrait le type de moteur, F9Q-780 ou F8Q-662, je sais c'est pas simple, mais dans le domaine de la végétalisation des voitures rien n'est simple... :?

Pour ce procurer de l'huile, il faut voir avec un agriculteur, si tu en connais, mais dans les environs de Reims je ne connais personne.

Sinon il y a la récup, le problème c'est qu'à Reims les restaurateurs sont obligés de se débarrasser de l'huile auprès d'un récupérateur agréé, il faut donc voir aux alentours.

Il reste le problème de la filtration, il faut de la place, au moins un garage ou une cave...

Pour se voir un de ces jours, pas de problème, je bosse pas loin des Aubaines :D
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

merci merci merci..........................

Message par parthenocisus »

grand merci de tes infos, nous verrons ca ensemble, j'ai deja un contact pour la recup mais c'est sur chalons , c'est mieux que rien, c'est un bon debut. Pour se voir ca ne seras pas tres compliqué, j'habite a coté du stade de reims, donc a peine un km de ton boulot . encore merci pour tes renseignements si precieux.
a bientot.
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »