que dire au restaurant fournisseur ?????

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

que dire au restaurant fournisseur ?????

Message par parthenocisus »

bonjour a tous

actuellement a la recherche de nouveaux fournisseurs je voulais votre avis sur la façon de s'y prendre, pour le moment je dit que je chauffe a l'huile mais beaucoup veulent une trace officiel qui dit que je récupère les huiles, société ou assoc, ils veulent bien souvent un papier type....
voila ma question, est ce que ca existe? sur Reims l'Évacuation des huiles usagers sont soumisent a une règlementation préfectoral donc très difficile de récupérer........
si toutefois ca existais ca m'aiderai bien car pour un j'ai fais un papier a la main mais
je pense que ca les rassurerais de présenter les choses par le biai d'une association.
merci de vos conseils :sleepy1: :sleepy1 :occasion7: :occasion7: :occasion7:

parthenocisus
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: que dire au restaurant fournisseur ?????

Message par poupeau »

tu lui dis que l'huile a un statut de dechet non dangereux donc que ca a le meme statut que l'emballage carton et que les autorisations prefectorales c'est pour un poids supérieur a 500kg.
De plus tu lui explique que partout ca se fait et que c'est vraiment etonnant qu'il soit pas au courant.
Mais ca il faut le traiter avec le chef de la cuisine directement. Ca marche tout de suite mieux car l'huile pour lui c'est un boulet pour sa pomme alors que si c'est un parton porter l'huile en decheterie ca fait parti du taf de ses employés.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: que dire au restaurant fournisseur ?????

Message par poupeau »

sinon j'avais ecrit ca:

tu te pointes n'importe dans quel resto,vers 14h -14h30 ou entre 11h et midi, tu demande le chef d'un air assuré à la serveuse, genre t'es un vieu pote qui passe le voir ou tu demande si tu peux aller le voir en cuisine, tu lui demande ce qu'ils font des huiles usagées et hop! au moins une fois sur deux c'est open.
Tu fais une 15aine de restos, tu prend une fois leur huile et tu selectionne ceux qui fournissent la meilleure et tu leur rend un service réglo.

Si on te demande:"c'est pkoi faire?" tu dis "pour une chaudiere, c'est tout à fait légal!"

ps: pour se pointer dans les restos l'ultime sesame c'est la carte de visite, mais si tu présente clean ca marche déja bien. Les premieres fois on se sent con, on prend des vestes mais pas grave tu perds rien!
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

merci de ses precieux conseils....

Message par parthenocisus »

pour la méthode j'en étais pas loin mais pour les déchets non nuisible en dessous des 500 kg c'est un argument supplementaires, je vais essayer ca des aujourd'hui, je te dirais les résultats, je n'ai pas de fierté :occasion2: :occasion2: mal placer, c''est pas grave pour moi de ce prendre des vestes, la fin justifie les moyen.
encore merci et a bientot :notworthy: :notworthy: :notworthy:
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: que dire au restaurant fournisseur ?????

Message par Macromalhuile37 »

Ya la methode vendéène qui consiste a arriver dans le milieu d'un piege a tourriste avec une grande remorque..Tu fais mise de charger quelques bidons d'huiles usagée dans ta remorque et tous les restos du coin se jettent sur toi pour te la remplir... :o
Image
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: que dire au restaurant fournisseur ?????

Message par poupeau »

:D :!:
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »