montage bi carburation

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Re: montage bi carburation

Messagepar rad gab » Mar Avr 03, 2012 11:09 pm

Merci a Depanneusintense pr le tuto.
avec l'image qui va bien, c'est parfait.
je vais commander un thermo.
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Re: montage bi carburation

Messagepar depannerieintense » Mer Avr 04, 2012 1:29 pm

Pour le "t" en plastique j'ai dit aquarium mais c'est peut etre rayon arrosage goutte a goutte je sais plus. chez leroymerdin ou castoramarde. voila.
Bon montage.
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Re: montage bi carburation

Messagepar yanou » Mer Avr 04, 2012 1:40 pm

ton tuyau tricoflex n'est pas fait pour prendre la temperature. a terme il t'emmerdera !

sinon c'est un bon doigt de gant a pas cher ;)
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Re: montage bi carburation

Messagepar depannerieintense » Mer Avr 04, 2012 4:57 pm

apres un an mes durites tricoflex ne durcisse pas ( le RE est en diametre 15) et a chaque chauffe il est bien souple, mes derivation de ldr sont pareil en 15 et celles la blanchissent un peut c'est vrai.
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Re: montage bi carburation

Messagepar gaston13 » Mer Avr 04, 2012 5:15 pm

il y a plusieurs qualité de trico, avec des résistance sur le long terme différentes.

j'ai déja eu un cas de fonte puis arrachage au niveau du 30 plaques et même un au niveau du retour de la PI

ok pour un montage perso mais pour quelqu'un d'autre je mets d'office de la bonne durite carbu.
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Re: montage bi carburation

Messagepar depannerieintense » Mer Avr 04, 2012 6:52 pm

j'en avais deja utilisé a l'époque du 103 kit liquide ça tenait.
Bon apres c'est vrai que mon fourgon roule pas enormement, mais ça a l'air d'etre de la bonne came.
j'attaque la bicarb de la zx bientot, pour l'instant c'est 60% huile sans modif.
Et quand un vendeur t'annonce 9,90 euros le metre de durite carburant en diametre 10 ben moi je repart aussi sec... le trico flex c'est a peut pres 4 euros le metre. Mais c'est vrai que pour les deriv LDR je vais quand meme prendre de la durite normale.

Sinon autre coup de gueule le colier a vis a plus d'un euros l'unité chez leroymes couille c'est TROP cher, pour la bicarb du C35 je suis allé à la casse pendant une heure pour demonter 45 collier et quelque metres de durites 8, 10 et 16 pour pas de sous.

Si tu recup pas à droite à gauche c'est mort, tu pleures ta tune. pour mon reservoir go j'ai pris un reservoir de poids lourd sur une épave(liquide hydraulique pour le hayon) il fait 8 litre a les depart au fond et une mise a l'air tip top pour zeros euros qui dit mieux!

pour Gaston je suis content que tu ais vu le film.
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Re: montage bi carburation

Messagepar rad gab » Mer Avr 04, 2012 7:27 pm

t'as un tresbon fournisseur.
ici les durites se négocient a 5€ le bout a la casse...
mon echandeur intercooler de C5 a 45€...
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Re: montage bi carburation

Messagepar yanou » Mer Avr 04, 2012 7:58 pm

j'en ai vu sur une chaudiere Lamborghini et le reste de l'installe c'est pas de la tarte...
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Re: montage bi carburation

Messagepar gaston13 » Mer Avr 04, 2012 10:26 pm

Hey Starkey et les autres :o

10€ le M de durite carbu, comment dire..... en comptoir auto par chez moi (et chez bioclic) 5€ le mètre en 8 int.

la trico 1€ et des bananes en comptoir d'arrosage

pour les colliers, pareil, bonne came à pas trop cher au comptoir auto ou chez bioclic

les premières bicarb c'était a coup de bouts de durites et colliers récupérés sur des épaves aussi, réservoirs foireux (genre lave glace 3 litres :o ou bidon de 10 litres a l'étanchéité douteuse dans le passage de roue du T3 :lol: )mais a partir de la 3ième tu commence plus trop vouloir te faire chier avec de la durite crade et du collier foireux....

par contre les cables électriques, récup toujours !
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Re: montage bi carburation

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Avr 05, 2012 10:41 am

Le 30plaques de ma zx est alimenté en LDR par du tricoflex de chez bicomerdier..Et pourtant ca lui arrive de prendre chaud elle est mole comme du spaghettti ...Un pote a fait tout ca en durite bleue de pulvé agricole ca tient aussi...

Il existe du tricoflex special carburant preconisé a 60° maxi
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Re: montage bi carburation

Messagepar yanou » Jeu Avr 05, 2012 11:38 am

ou pas, quand j'ai vu le boulot de sagouin fait sur cette pauvre 205...

du foutu tuyau d'arrosage en guise de durite reservoir/canalisation metal, j'etais dégouté !

c'est bizarre y'a beaucoup moins de bulles depuis qu'il y'a une vraie durite carburant NEUVE !
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Re: montage bi carburation

Messagepar corsolio » Jeu Avr 05, 2012 7:37 pm

:occasion5:

salut je suis comme vous ca fais quelque mois que je cherche des collier des durites des électrovannes moins chères que chez bio-clic

mes il y a toujours un truc plus chers que chez eux ou alors des durite qu'il ne font pas comme diamètres donc je vais prendre le kit a 500 euros au moins j'aurais tous et une bonne installations pour une première ces pas mal ! car après je vais la démonter pour la remonter sur une Audi a4 tdi

par contre j'aurai peut être besoin de vos conseil pour les branchement électrique et après :occasion5: :occasion5:

s'y il y a des personne dévouer je fournie l’apéro et je suis généreux :thumbup: :thumbup: :thumbup: je ves me retrouver avec une installation qui marche au rica :P rd
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Re: montage bi carburation

Messagepar corsolio » Lun Avr 09, 2012 7:02 pm

:occasion5:

merci pour vos réponse voila je vient de commander mon kit j'attend qu'il arrive et je vous prendrez des photos de tous .
reste plus a l'installer et a voir s'y cela va marcher photos bien sur !!!
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Re: montage bi carburation

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Avr 10, 2012 2:57 pm

Si c'est pour l'auto que tu as en photo sous ton avatar..ca devrait etre rapide :o :o
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Re: montage bi carburation

Messagepar corsolio » Sam Avr 14, 2012 8:56 pm

voila mon kit je les reçu

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j'ai commencer le montage ces du temps mes faut pas être presser

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Re: montage bi carburation

Messagepar yanou » Sam Avr 14, 2012 11:07 pm

le filtrre rouge sert a rien, il a fondu sur la mienne des que j'ai approché les 60°C mdrrrr
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Re: montage bi carburation

Messagepar écoopérateur » Dim Avr 15, 2012 8:14 am

il, peut s en servir en prefiltre facet ça evitera que des gommes viennent l obstruer surtout que c''est une non demontable :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: montage bi carburation

Messagepar corsolio » Dim Avr 15, 2012 12:25 pm

:occasion5:
oui oui je ves mes servir en prefiltre avant la facet car j'ai déjà vue chez quelqu'un qui l'avais monter après l’échangeur que cela font très facilement .

Par contre mon arrivée d'huile doit obligatoirement passer par mon filtre a gazoil .
ou je le raccorde directement a mon EV .
car sinon je laisse mon arriver de gazoil comme elle et , et pour mon huile je mes celui la !!!

Image

merci
et s'y quelqu’un et dispo pour un coût de mains je suis preneur merci :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5:
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Re: montage bi carburation

Messagepar rad gab » Dim Avr 15, 2012 4:25 pm

pour le coup de main ça fait trop loin.

pour le filtre, certains utilisent le meme filtre pour les deux carburants, mais ça augmente ton tps de purge (c'est un volume de + a purger...)

Dans mon cas, j'ai filtre a Go a droite, et filtre a HVP a gauche.
et au milieu le T au plus pres de la Pompe a injection.

Filtre rouge = prefiltre de facett.
j'y retrouve qques moucherons et indique l'apparition d'eau (condensation)
facile a retourner et purger grossierement.

mon clapet anti retour est fixé en bout de durite retour, il sert de masselotte dans la nourrice.
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Re: montage bi carburation

Messagepar corsolio » Dim Avr 15, 2012 7:05 pm

merci rad gab je ves faire comme ça mon prefiltre, ma pompe facet , et mon réchauffeur , et pour finir mon échangeur 30 plaques

maintenant il faut que je recherche comment faire mes branchements électrique ca va être plus dur l’électricité .
s'y une âme charitable peut me filer un coup de mains dans le coin ou sur internet merci a tous . :occasion5: :occasion5:
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