voyage en europe

Modérateur: Les modérateurs

voyage en europe

Messagepar parthenocisus » Dim Juil 01, 2012 8:32 pm

bonjour
je me prépare pour un petit voyage en Pologne, mais mon système de bi carbu est en maintenance, actuellement je met 60% d'hvp pour 40 de gazoil pour un usage commun dans le réservoir principale avec une pompe lucas et ca marche tres bien, est ce que moteur a chaud je peut tenter les 100% et que dit la législation sachant que en Allemagne c'est legal, faut t il un agrément pour être dans les clous dans ce pays, ou je dois croiser les doigt toutes la route...
merci d'avance a ce forum et a la communauté pour ses conseils........
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: Mar Mai 20, 2008 6:44 am
Localisation: reims/ chalons

Re: voyage en europe

Messagepar gaston13 » Dim Juil 01, 2012 9:12 pm

non, tu ne risque rien, ta lucas t'aime tellement qu'elle va tenir a coup sûr :o

plus sérieusement, quel est le sens de ta question ? tu n'a pas suffisament lu le forum ?

gros % dans une Lucas = roulette russe.... point.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5139
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: ici et là...

Re: voyage en europe

Messagepar parthenocisus » Dim Juil 01, 2012 10:17 pm

merci, le sens de ma question c'est que tous le monde dit sur le forum que lucas est de la merde pourtant a 50hvp/50go sans modif ca marche tres bien, voir plus parfois avant de remettre du gazoil, mon huile est filtrer a 1 micron, elle est peu epaisse et actuelement la chaleur est au rendez vous, je voudrais mettre un max d'huile pour aller en pologne, est ce que avec 100% d'hvp ma pompe ou mon moteur tiendra le coup?, est ce que le moteur chauffe? je m'interroge je n'ai jamais fais plus de 100 km a l'huile. merci :notworthy: :notworthy: :notworthy:
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: Mar Mai 20, 2008 6:44 am
Localisation: reims/ chalons

Re: voyage en europe

Messagepar écoopérateur » Lun Juil 02, 2012 10:00 am

si tu as besoins qu'on te dise OUI, alors je te dit OUI, prend le risque de casser ta lucas à varsovie, tu te souviendra du voyage.

mais sincerement si tu met 100% tu n arrivera pas jusqu’à la bas,
Ok tu as une bonne huile bien fluide et il fait chaud alors ça tient a 60% mais gaston te l'a dit c'est la roulette russe, tu monte tu prend des risque, ça casse d'un coup ça ne previent pas. plusieurs on cassé en bicarb sur ces modeles, donc ça veut dire tres fragiles.
mais bon on a qu'une vie si tu est joueur amuse toi...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1251
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: voyage en europe

Messagepar depannerieintense » Lun Juil 02, 2012 11:27 am

si tu sais changer une PI et une disti au bord de la route ( de preference de nuit a la lampe frontale au bord de la voie rapide ) va y tente, mais met au moins un rechauffeur bobiné pour avoir de l'huile a 70 degres en permanence et une nourice de gasoil (2 litres) avec un "t" a la con pour demarrer a froid et purger avant de t'arreter (bi carb du pauvre).

ps: j'ai une PI roto diesel (fragile comme lucas) MAIS en bicarb et je fait hyper gaffe a la temp de l'huile et au purges....et je sais me depanner dans des cas improbable....
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 360
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: voyage en europe

Messagepar gaston13 » Lun Juil 02, 2012 2:49 pm

puis sur ton bouzin tu dois avoir une DPA, a priori plus solides que les DPC qu'on trouve sur de la production plus récente
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5139
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: ici et là...

Re: voyage en europe

Messagepar écoopérateur » Lun Juil 02, 2012 3:06 pm

oui si non tu fait une tite bicarb a ce moment la c'est jouable.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1251
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: voyage en europe

Messagepar nico-rs-turbo » Lun Juil 02, 2012 11:23 pm

Sinon au pire de chez pire si tu veut pas investir , fait une bicarb a la roumaine avec des vanne de plomberie brico depot a 2 euros ^^
Avatar de l’utilisateur
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
 
Messages: 224
Inscrit le: Mar Avr 10, 2012 10:11 pm
Localisation: Epinal

Re: voyage en europe

Messagepar parthenocisus » Mar Juil 03, 2012 6:46 am

ho la la merci je suis convaincu.... je ferais 50/50 c'est déjà ça de gagné, je voulais faire un max d'hvp pour le chalenge mais trop de risque de panne, et en plus, plus vous écrivez plus je m’instruis sur le sujet.
merci a tous
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: Mar Mai 20, 2008 6:44 am
Localisation: reims/ chalons

Re: voyage en europe

Messagepar parthenocisus » Mar Juil 17, 2012 2:14 pm

sain et sauf !!!!!!
mon kangoo a tenu le coup !!!! je suis revenu, 50/50 sans modif , a l'aller tous va bien pas de problemes, rendement impec par contre au retour, apres la frontiere polonaise en allemagne j'ai mis 15 litres d'hvp et la j'ai eu des pertes de rendement quand j'en demandais trop a la pompe elle ne suivais plus , alors j'ai jouer la prudence en serant les fesses, pompe fatiguer ou filtre salle je rentre seulement je regarde ca apres.........
vous m'avez bien mis le doute avec ma lucas alors des maintenant je regarde pour changer ......
na razie !!!!!! po popolku !!!!!!
:occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion9:
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: Mar Mai 20, 2008 6:44 am
Localisation: reims/ chalons


Retourner vers Champagne - Ardenne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité