recherches huileux champ-ardennais

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

David51 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis Marnais et tout nouveau sur le forum. Je souhaiterai discuter avec vous les huileux du coin, parce que j'en ai assez de prêcher dans le vide et qu'on est plus forts unis (dixit Jojo51).
@+
No problemo, tu peux préciser ta situation géographique ?

Sinon en MP :wink:

A part ça tu roule avec quoi et à combien de pourcentage ?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

oui, david, je t'ai recontacté en mp, mais présentes toi un peu...ou tu en es dans l'huile,...
à bientot....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
David51
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 10:36 am
Localisation : Châlons En Champagne

Message par David51 »

Désolé Jojo51, mais je n'ai pas reçu ton mp... pas grave.

Auparavant, je roulais à 15% avec une renault 11GTD.
Aujourd'hui mon utilisation d'hvp est plus timide : 5-6% dans un 1,9 dCi de 2000... mais je souhaiterai aller bien au delà, mais pas sur un dCi.
Pour cela, j'aimerai bien avoir des retours d'expérience....

Ce que je souhaiterai surtout, c'est de faire des émules autour de moi, mais ça ne marche pas fort, même pour des faibles % d'hvp. A plusieurs, on y arrivera peut-être.

@+
Le ridicule ne tue plus, on le sacralise...
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

bienvenu à toi david,

c'est pas évident en effet de se faire entendre par chez nous, à reims on me regarde avec des yeux ronds quand je dis que je mets de l'HV recyclée dans mon réservoir...

ce qui serait pas mal c'est d'organiser un système de collecte dans les restau rémois, j'y consacre déjà un peu de temps, mais tout seul c'est dur à gérer...et pourtant il y a de sacrés volumes à récupérer...

petite dédicace à notre ami Leo pour sa prestation sur TF1 ce soir :lol: :lol: :lol:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

En ce qui concerne les resto reimois, j'ai déja essayé, c'est difficile car depuis quelques temps la municipalité oblige les restaurateurs à confier leurs huiles à des récupérateurs officiels :?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Leo a écrit :En ce qui concerne les resto reimois, j'ai déja essayé, c'est difficile car depuis quelques temps la municipalité oblige les restaurateurs à confier leurs huiles à des récupérateurs officiels :?
je sais j'ai eu les même réponses, mais tu arrives toujours à les persuader de te laisser prélever la partie fluide, et tu laisses la mélasse à la ville de reims :lol:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
David51
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 10:36 am
Localisation : Châlons En Champagne

Message par David51 »

Salut,
Pour l'instant je n'utilise que de l'huile de colza acheté chez un agri. C'est clair que ce serait plus "logique" d'utiliser de l'huile recyclée mais il faut être sacrément bien organisé. Je pense que l'idéal c'est de monter un petit groupe sur le sujet avec un local et une bonne installation de filtration. L'idée est lancée, le plus dur reste à faire...
Le ridicule ne tue plus, on le sacralise...
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

pour le moment je suis seul à filtrer dans mon coin, mais l'idée d'un local pour unir nos efforts pourquoi pas, car il y a un sacré potentiel sur reims et les alentours...

je réussi à récupérer environ 50 litres d'huile à filtrer par semaine, et seulement sur deux endroits...donc y a moyen !!!
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
lion en pole
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 5:09 pm
Localisation : Près de Reims

Message par lion en pole »

L'idee de filtrer commence a me plaire de plus en plus, il faudrait que tu me montre un peu comment tu procède erythroblaste un de ces jours ainsi que ton matos.
Et quels sont les lieux les plus simples pour récuperer de l'huile sur Reims :wink:

Si j'ai moyen de recycler mon l'huile, j'aurais une seconde cuve de 1000 litres ( plastic alimentaire ) inutilisée qui pourrait accueillir de l'huile si vous etes en galere de cuve :wink:
306 TC ( Turbo Colsa ) 253 000Km, bientôt la fin du rodage :-p
Mélange suivant la T° ( de 30 à 80/100 )
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

lion en pole a écrit :L'idee de filtrer commence a me plaire de plus en plus, il faudrait que tu me montre un peu comment tu procède erythroblaste un de ces jours ainsi que ton matos.
Et quels sont les lieux les plus simples pour récuperer de l'huile sur Reims :wink:

Si j'ai moyen de recycler mon l'huile, j'aurais une seconde cuve de 1000 litres ( plastic alimentaire ) inutilisée qui pourrait accueillir de l'huile si vous etes en galere de cuve :wink:
Je vais faire quelques photos pour montrer tout ça :wink:

-5°C pendant la nuit dernière, la td a démarré du premier coup à 40% :P
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »