achat de presse en groupe?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

achat de presse en groupe?

Message par jojo51 »

bonjour, j'ai mon "presseur" qui serait pour vendre son installation de pressage et filtrage, je ne suis qu'au début de ma réflexion mais j'envisage de lui proposer de lui rachater.
le mieux c'est que nous soyons 3 ou 4 à lui racheter son installation et de trouver des débouchés pour vendre de l'huile dans la marne, pour amortir plus rapidement l'installation.
cette dernière pourrait trouver sa place chez moi, ( il y a pas mal de place)
pour le tourteau, le débouché est trouvé, à condition de livrer une quantité suffisante et réguliaire.
je lance la question?a vous de me dire ce que vous en pensé?
je ne me rappelle plus de la marque de la presse et du filtre, ni des débits, l'installation est fonctionnel, et le prix du tout serait près des 8000€ (presse, filtre à plaques, support pour tout, cellule d'aimentation,...)
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

tu devrais indiquer le lieu ou tu pense installer cette presse ou es tu situé car dans ton profil tu es de champagne ardennes c'est vague
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

je préfere resté discret titi10, on ne sait jamais....mais maintenant tu sais d'ou je suis. :roll:
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Indique deja quel coin de la Marne, plutot Sud, Est ou autre... De toute manière, il est relativement simple de savoir par Internet, qui tu es, si quelqu'un le veut...

Indique aussi le type de materiel et autre, sa peut en interesser plus d'un, moi le premier, mais uniquement si le materiel est performant et fiable.
Natural Power Addict
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

en fait mon "presseur" n'est pas encore bien fixé.
il a un peu peur de l'entrepot fiscal, parce que pratiquement tout ce qu'il presse passe en VL... et la dénaturation au rouge,...pas terrible....
il va attendre fin du printemps pour se décider.
je pense que si la vente se fait, on la rachetera à 4 agriculteurs, mais elle disparaitra des comptas....ah ah...
et il faudrai alors trouver des huileux interresse pour l'huile, pour assurer un débouché constant pour les tourteaux (qui est trouvé)4 tonnes/mois... ce qui fait a peu près
20 000 litres d'huiles a presser par an.
soit 4500 litres par agri (si achat à 4), et pour l'instant on consomme a peu près 2500 à 3000 litres chacun par an d'oula recherche de solutions...
pour la marque et le modèle, je me renseigne....
pour l'instant je sais que c'est une 50 kg/h.
a bientot....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

OK, sa doit etre une Oléane 50, vu le débit et le prix annoncé. Pour l'entrepot fiscal, j'attend de voir comment sa se profile, très peu d'infos circulent, mais bon, déja rien que pour le principe, c'est du grand nimporte quoi... :roll:
Natural Power Addict
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

va voir les deux derniers articles de la france agricole...il y a deux semaines et la semaine dernière...
ca n'envisage rien de bon.....
le premier parle des entrepot fiscaux et de l'incorporation de 5 % mini de gasoil rouge....
le deuxieme des flottes captives a l'hvp avec un minimum de conso d'huile de 30 000l/an.....

meme si ca ne changera rien pour moi, ca laisse a reflechir, sur comment faire pour l'avenir....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ouais j'ai vu sa, enfin je me méfie des articles FA, les infos sont toujours plus ou moins verifiées, et de toute façon rien n'est vraiment fixé, donc wait and see ;)
Natural Power Addict
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

ca n'empeche que ca fait drolement peur à mon presseur...... :oops: :oops: :oops:
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

jojo51 a écrit :ca n'empeche que ca fait drolement peur à mon presseur...... :oops: :oops: :oops:
Si on parle de la même personne, il m'a semblé effectivement inquiet samedi dernier. :oops:

Je voulais juste préciser que je ne peux participer à l'achat de cette presse, mais en revanche je reste un acheteur potentiel régulier. :)
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »