Pourquoi filtrez vous à 1µ???

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Pourquoi filtrez vous à 1µ???

Messagepar poupeau » Mer Juil 18, 2007 3:59 pm

Salut, j'ai une 306 1.9l PI lucas bi carbu et je filtre à 5µ et rajoute du C99. Que gagnerais-je à filtrer à 1µ sachant que ca fait 5000Km que ca marche comme ca?

Quels problèmes je risque d'avoir?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar miiicke » Mer Juil 18, 2007 4:09 pm

salut. ta voiture est une injection indirecte, donc ca ne change rien, car les filtres de ces voitures sont du 5micron aussi. cela permet juste d'avoir une meilleure qualité d'huile, et d'être sur qu'il n'y a pas de cochoneries qui passerons à travers.
disons que c'est une sécurité en plus (on est jamais assez prudent...)
tu peux donc rester avec ton filtre 5 micron sans problèmes, mais le 1 micron sera toujours mieux...
par contre les nouvelles voitures utilisent des filtres à 1 micron, il est donc indispensable pour ce genre de moteur de filtrer à 1 micron
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Messagepar poupeau » Mer Juil 18, 2007 4:33 pm

yesss merci!
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Messagepar wolf505 » Jeu Juil 19, 2007 8:49 pm

miiicke a écrit:par contre les nouvelles voitures utilisent des filtres à 1 micron, il est donc indispensable pour ce genre de moteur de filtrer à 1 micron


D'ou tiens tu cette info, j'ai contacter purflux pour avoir le renseignement, il on refuser de me le donner
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Messagepar miiicke » Sam Juil 21, 2007 11:58 am

ben j'ai passé pas mas de temps ces derniers mois à parcourir ce forum, et il me semble que c'est ce qu'il en ressortait. IL est possible que je me trompe, mais j'ai déja vu quelque part dans ce forum quelqu'un dire que les nouvelles voitures étaient équipée de filtre 1 micron (justement parce que c'est de la haute mécanique beaucoup mieux réglée et précise et que le moindre petit truc pouvais faire de gros dégâts.
Il est aussi possible que je généralise trop
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Messagepar skyfish » Sam Juil 21, 2007 1:50 pm

C'est en fait presque çà:
les moteurs ancienne génération ont des filtres carburant de finesse de l'ordre de 20-30µ alors que les dernières générations (common-rail) requièrent une filtration carburant de l'ordre de 3 à 5 µ
toute finesse de filtration "théorique"...
C'est pourquoi nous recommandons d'installer sur un kit bicarburation un filtre carburant sur le circuit huile du même type que celui d'origine (celui du circuit gasoil)
Comme çà votre moteur est protégé selon les préconisations du motoriste! :D

De manière plus "pratique" il est mieux de bien filtrer l'huile au plus fin en amont, ce qui ne génère pas un surcoût insurmontable et évite d'avoir à changer trop fréquemment le filtre carburant
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Messagepar wolf505 » Sam Juil 21, 2007 3:53 pm

Dans ce pourquoi certains filtres (chez VW entre autres) sont les memes pour veilles trapanelles et les TDI pas trop vieux.
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Messagepar miiicke » Dim Juil 22, 2007 12:18 am

merci pour ces précision skyfish ;)
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Messagepar nonolio » Dim Juil 22, 2007 10:33 am

je suppose que cela permet aussi àl'huile d'être plus fluide et donc de moins faire "tirer" la PI?
non?
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Messagepar skyfish » Dim Juil 22, 2007 5:59 pm

plus fluide, je ne sais pas, mais moins chargé en résidus (de trituration ou de cuisson) ça c'est sûr!
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