inquiétude : un peu d'eau dans l'huile

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inquiétude : un peu d'eau dans l'huile

Messagepar jaumard » Jeu Oct 18, 2007 6:42 pm

Voilà, je me suis fait avoir comme un bleu!
J'étais à court de bidon propre pour filtrer : nettoyage eau chaude/liquide vaisselle, séchage à l'envers ouvert quelques jours et hop, sous le filtre en vitesse....
Et dans la précipitation, j'ai pas vu que l'un des bidons avait des "cavités" en haut....ou il restait de l'eau.
Donc tout à l'heure je remplis mon réservoir de coffre, et arrivé à la fin, je vois passer des "trucs". j'arrête et je regarde...et je vois les bulles d'eau au fond du bidon :(
Pas grand chose, certes, mais j'estime la quantité d'eau qui a coulé à environ 10 ou 15 mL.
Il me restait du C99 donc j'en ai mis une bonne rasade dans le réservoir.
Le dilemne : vider le réservoir de coffre qui est plein raz la gueule(60L) ou bien tant pis, envoyer ça à brûler?
Une gaffe de débutant ça....j'm'en veux.
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Messagepar mica » Jeu Oct 18, 2007 7:36 pm

Avec le C99 je laisserai passer, mais ce n'est que mon avis.
C'est pour ton Pajero ?

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Messagepar jaumard » Jeu Oct 18, 2007 8:10 pm

Merci de ta réponse.
Oui, c'est pour le pajero. Il y a quand même le filtre HVP(récup R19) qui peut piéger un peu l'eau non?
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Messagepar mica » Jeu Oct 18, 2007 8:19 pm

jaumard a écrit:Merci de ta réponse.
Oui, c'est pour le pajero. Il y a quand même le filtre HVP(récup R19) qui peut piéger un peu l'eau non?

Bon, juste une petit truc , j'avais remarqué que lorsque un filtre était imbibé d'huile, l'eau avait beaucoup beaucoup de mal à passer.
Lorsque tu seras à la moitié de ton réservoir, purge un peu ton filtre.
Peut être que le C99 aura bien fait son boulot s'il n'y a pas trop d'eau.

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Messagepar jaumard » Jeu Oct 18, 2007 8:28 pm

OK. ça tombe bien, j'avais prévu de changer le filtre HVP dans une semaine(il y est depuis le montage en juillet, soit environ 5000km). j'attendrai un peu d'avoir presque passé ce plein d'huile.
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Messagepar petroilette » Jeu Oct 18, 2007 8:38 pm

Pourquoi ne pas mettre une bonne fois pour toute un décanteur avant le filtre ?
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Messagepar jaumard » Jeu Oct 18, 2007 9:17 pm

il me semble que c'est pas donné ces trucs là non? mais bon c'est sûr, c'est idéal!
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Messagepar petroilette » Jeu Oct 18, 2007 9:21 pm

J'en avais un sur mon LT VW, dans le passage de roue gauche. Ca doit se trouver :wink:
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Messagepar vincenzzo » Ven Oct 19, 2007 12:12 am

Il me semble que cela doit etre une des proprietéde l'acetone aussi, d'etre soluble dans l'huile et de solubilisé l'eau... Il faudrait verifier... Mais je sais que certain sont retissant à l'utilisation de l'acetone
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Messagepar jnf80 » Ven Oct 19, 2007 11:04 pm

A la rigueur tu doubles la dose de C99.
L'eau restera de préférence au fond de ton réservoir alors même au prochain plein tu remets une dose de C99 :wink:
Si tu peux faire pencher le réservoir dans le coffre pour que l'eau aille dans un coin, ca tombe avec un bout de tuyau ou poire pour remplissage des poeles à pétrole tu peux en aspirer une bonne partie :wink:
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Messagepar jaumard » Ven Oct 19, 2007 11:40 pm

seul problème : le réservoir est plat, et le tube d'aspiration repose au fond....donc l'eau a du partir dès aujourd'hui en premier(70 km effectués, dont 60 à l'huile). Bah, vous m'avez plutôt rassuré : je roule et on verra...mais méfiance dorénavant avec les bidons lavés!
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Messagepar Lyngroove » Dim Oct 21, 2007 3:29 pm

Ce qui pourrait être gènant si l'eau passe le filtre, c'est qu'elle se vaporise au niveau des réchauffeurs et qu'elle fasse "crachotter" ton moteur... mais a part cela, je ne vois pas trop de risques... purge régulièrement ton filtre a GO et je crois que ça ira...

Puis les PI Zexel sont très solides :) ce n'est pas un peu d'eau qui en viendra à bout.
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Messagepar littledark » Dim Oct 21, 2007 9:09 pm

c sur que 10 à 15 Ml c'est beaucoup. En meme temps quand il pleut il doit bien y avoir de l'eau qui rentere dans le reservoir, lors d'un plein. Certes en petite quantité, mais ca n'a jamais flingué un moteur ou un injecteur, non?
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Messagepar jnf80 » Dim Oct 21, 2007 10:37 pm

L'eau quand tu fais un plein ce ne sont que quelques gouttes
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Messagepar jaumard » Dim Oct 21, 2007 11:49 pm

environ 120 km effectués ce week-end et toujours rien remarqué.
l'a tout avalé le pajero....
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Messagepar jaumard » Lun Nov 05, 2007 11:26 pm

en modifiant mon install aujourd'hui(bouclage) j'ai changé le filtre HV...pas la moindre trace d'eau. Disparue? dispersée par le C99? J'saurais jamais...
A noter que depuis mon passage HV(juillet), j'ai fait 5000 km environ. Le filtre HV était nickel!(mais j'ai un mini filtre en sortie de facet, changé 1 fois)
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Messagepar joumpy » Mar Nov 06, 2007 11:30 am

Ca m'est déjà arrivé: un peu d'eau à la fin du bidon lors du remplissage du réservoir.
Jamais rien fait de particulier et tout baigne.
Bon j'utilise de l'acétone aussi!

Il m'est aussi arrivé de verser de la merdasse au lieu de la bonne huile (trompé de bidon). Là, le filtre n'a pas aimé: 2 filtres GO pour le même réservoir de 65 litres!
Pourtant, j'avais vite réagis et stoppé le remplissage...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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