par Stefoil38 » Lun Nov 26, 2007 2:28 pm
Le méthanol vient du pétrole, il est mieux d'utiliser l'Héthanol, en fait, ça ne sert pas pur, enfin pour moi.. va faire un tour dans transestérification.
Aprés pour ce qui est de flinguer ton moteur, avec le rouge, le risque n'est pas là, mais évite quand même, c'est ton portefeuille que tu vas flinguer...
Pour l'acétone, perso sur un moteur VW (Le 1Z tdi 90cv) pas de soucis, Joumpy n'a rien noté de sépcial sur un moteur de Scudo, par contre Macroma à eu des soucis sur son conduit de remplissage (plastique attaqué) sur le Voyager .
Perso je fais un mélange avant de verser dans le réservoir, ça évite les trop grosses concentrations ponctuelles (et puis sortir une bouteille d'acétone à la pompe...)
Aprés vu la dilution, je ne pense pas que ça attaque trop quelque moteur que ce soit.. MAIS je ne peux rien affirmer, regarde un peu tous ceux qui parle d'acétone ici et compare avec ton moteur à toi.
Mais si c'est pour gagner un gain de conso uniquement, il y a d'autres trucs à tester aussi (aimants, pantone, AVEC, rouler cool, éviter les petits trajets,.. )
Oualà
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...