HVP : température optimum pour le moteur et réchauffage

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

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essai

Messagepar tenpa » Jeu Oct 20, 2005 2:37 am

je fais un essai à 90% de colza de (pas)supermarché +gazoil et 0,15% d'acétone, sans surtarage ni avance de la pompe à injection. à 14°c extérièur: je monte à 180 sans pb, mais en dessous de 1700tpm, ça hoquete un peu.
Affaire à suivre.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
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Messagepar Rabaothewarri » Jeu Oct 20, 2005 4:33 pm

Ok, pour la chauffe, ça peut donc être utile d'avoir deux point différents (surtout par ici), mais avec le froid, les batteries prennent un peu moins bien la charge, n'y aurat-t-il pas des difficulté électrique si quand je mets le contacte, j'ai les bougies de pré-chauffage + 2 dieseltherm + pompe de prégavage + démareur qui tirent sur la batterie ?)

Par ailleur, puis-je brancher la pompe de prégavage sur le même fusible qu'un des dieseltherm ?

Et commander les deux dieseltherm via le même relais ? (ou via le même bouton -> 1 bouton / 2 relais / 2 réchauffeurs…)

Merci
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Messagepar z650 » Mer Nov 16, 2005 11:46 pm

j'ai une sonde de temperature posée comme mica sur l'entrée de la PI et bien en roulant je suis a 45° de moyenne apres 15km .
je me demande si ça suffit ( je suis en bireservoir) mais egalement quand je purge au gazoil , est ce vraiment bon d'avoir le gazoil a 50 ou 60 ° ??
merci
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Messagepar mica » Mer Nov 16, 2005 11:57 pm

Oui mais tu prends ta T°C sur quel type de durite.
Si c'est de la durite PA tu semble un peu bas mais si tu as de la durite en caoutchouc noir tu n'as vraiment pas la T°C réelle car cette durite est tellement épaisse qu'elle ne redonne pas bien la T°C.

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Messagepar z650 » Ven Nov 18, 2005 12:06 am

je crois que c'est comme toi , ma sonde est scotchée sur le tube en fer en entrée de la Pi et ou y'a mon arrivée de carburant !!
plus d'avis !! merci
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Messagepar mica » Ven Nov 18, 2005 12:19 am

Ok, moi je l'ai mis sur la durite PA juste un peu avant.
Ma sonde tient avec 2 colliers plastique + isolation avec plusieurs tours de scotch ALU + mousse isolant pour chauffe.
Si tu n'isoles pas la sonde, elle prend aussi la T°C extérieur et pas uniquement sur le tube.

Dans un premier temps, fais une bonne isolation de la sonde.

Est ce que tu as isolé toutes tes durites ?
C'est très important pour ne pas perdre trop de T°C.

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Messagepar z650 » Dim Nov 20, 2005 12:33 am

t'as raison mica pour l'isolation de la sonde .
mes dutites sont toutes isolées avec de l'isolant pour tube de chauffage et j'ai mis autour en plus de l'isolation de comble habitation ultra mince en feuilles d'alu .
Je vais fabriquer un systeme fiable ( pas de risque de fuite )demain pour que la sonde de mon mano ( en remplacement de mon thermometre )
plonge bien dans le carburant .
je vais créer un post ou je mettrais des photos .
a+
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