AVERTISSEMENT ! mélange huile moteur / huile végétale

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Leplacard » Mer Nov 02, 2005 2:20 pm

Salut.

Les brochures sont disponibles sur le site de Valénergol (soutien) et celui de Roule ma fleur. Tu peux les commander pour 6 ou 7 euros je crois.

http://www.roulemafleur.free.fr/
http://valenergol.free.fr/

Sinon je peux peut-être te renseigner. Est-ce que ton moteur est un injection indirecte et pompe à injection Bosch. A quelle pression sont tarés tes injecteurs d'origine ? Combien de kilomètres a ton moteur ? Ton circuit d'alimentation est-il propre (durites non poreuses) ? Ton filtre à gasoil est-il réchauffé, si oui comment ?

Pascal.
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Messagepar Leplacard » Mer Nov 02, 2005 2:22 pm

J'oubliais ! Sur le site Oliomobile tu peux chercher parmi les membres ceux qui ont la même caisse que toi et leur demander des retours d'expérience.

Pascal.
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Messagepar Craben » Dim Nov 06, 2005 12:57 pm

Bonjour, sachant que j'utilise de l'huile 15W40 dans ma voiture est-ce qu'il est préférable d'utiliser de la 10W40 quand on roule à l'huile ? Je demande ça parce que sur les bidons d'huile y'a souvent marqué que la 5 ou 10W40 est meilleure que la 15W40 par temps froid au niveau des démarages et autres ?
>>Je veux savoir par là si utiliser une huile minérale qui est sencée être meilleure par grand froid joue sur le fait de rouler à l'huile ? Z'avez compris mon charabia ? :oops: Merci
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Messagepar Leplacard » Dim Nov 06, 2005 6:24 pm

J'ai déjà vu traîner quelque chose là-dessus sur le forum. Essaie de faire une recherche.

Pascal.
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Messagepar PierreD » Dim Déc 04, 2005 11:48 pm

A propos du niveau d'huile qui monte...

Passat tdi IP 115cv 184500km aujourd'hui.

A 179000 km je fais monter le kit Metheco.
De retour d'Alsace je fais faire le gros entretien 180000km
Une semaine plus tard je vérifie mon niveau d'huile !!! 1/2 litre de trop. J'aspire ça en vitesse par la jauge, odeur bizarre.
Depuis le niveau ne monte plus .

J'ignore si ces éléments permettent à quelqu'un d'y voir plus clair.

Pourquoi si vite 1/2 litre d'huile de trop et depuis lors rien à signaler???
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Messagepar SP 28 » Dim Déc 11, 2005 12:42 pm

salut a tous
mauvaise surprise le niveau d huile de la mondeo est monte jusqu au maxi et sa sent la friture
ca m inquiete la voiture a 100000km et 30% en melange
huile filtre 1u
quelqu un a une piste?
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Messagepar PierreD » Dim Déc 11, 2005 1:09 pm

Moi qui avais trouvé un demi-litre de trop dans mon huile carter je suis rassuré. Le garagiste avait mis un demi-litre de trop à l'entretien. Il a pris le manuel de l'auto, a lu 4 litres donc a mis 4 litres. Erreur dans le manuel. Ouf rassuré.

Par contre l'homme à la Mondéo... enlève vite ce qui est de trop (aspire par la jauge) et vérifie très régulièrement. Je te souhaite que ce soit une bête erreur de remplissage comme moi et non de l'huile qui repasse.
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Messagepar Joner » Lun Déc 12, 2005 12:38 pm

tu as bien fait le plein voiture à l'horizontale, et pas en pente SP 98 ? :wink:
Oh mets de l'huileux !
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Messagepar SP 28 » Lun Déc 12, 2005 6:28 pm

tres drole joner :D
fidele a toi meme
d apres le post de vim c est un mauvais melange
pas assez secooouuuuéé :lol:
a+
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Messagepar numero6 » Ven Déc 23, 2005 5:58 am

Dites y'a quand même un truc qui me turlupine là...

D'un coté on dit "attention quand de l'HVB descend dans le moteur", le mélange avec de l'huile moteur fait de la mayo, ce que je comprends...

Mais de l'autre la Biolub est en partie (40 ou 50% je crois) fabriquée avec de l'HVB... Et la feu Helianthes avant elle en contenait encore plus. Ce qui prouve que de l'huile minérale et/ou de synthèse peut se mélanger sans problème avec de l'HVB dans le moteur non ? :cry:

Certains (Vim il me semble) parlaient même de recycler l'huile moteur pour la mettre ensuite dans le reservoir...

Donc quid ? L'utilisation de Biolub permettrait-elle d'éviter les mauvaises surprises en cas de segments lacheurs ?
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