mercedes 240d modele w123 ça marhe au colza ?

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

damameri a écrit :J'ai pendant plusieurs mois (à raison de 5000 kms/mois) mesuré mes consommation de manière TRES précise et ai remarqué ces baisses de conso. J'ai mis un tableau des conso quelque part sur le forum.
dis nous au moins ou c'est ,damameri !!
merci :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

a mon avis la baise de conso est du au decrasage du moteur par l'utilisation d'HVB
C'est mon avis perso
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

attention sur les mercos : les injecteurs sont tarés bas (105-125 bars): si on monte les % sans surtarer, on aura des problèmes d'encrassement, fumées, pertes de puissance, tour à l'accélération, claquements forts...

il faut donc mieux surtarer vers 180 bars dès qu'on dépasse 50-60% :wink:
Modifié en dernier par Anonyme2 le jeu. déc. 22, 2005 8:44 pm, modifié 1 fois.
LeDauph'
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 2:35 pm
Localisation : Ittre (Belgique)

Message par LeDauph' »

Merci Vim,

Les choses avancent un peu, je passe le contrôle technique aujourd'hui, demain je vais chercher les plaques et d'ici le premier janvier je compte bien avoir réellement débuté mes essais à l'huile.

Fin décembre j 'ai une semaine de congé et j'ai rendez-vous avec un diéseliste de ma région qui a fait rouler des voitures à l'huile, il saura me conseiller au mieux j'espère..

A+ pour la suite des aventures d'un jeune huileux!

LeDauph'
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Message par Rico »

J'ai un fourgon 307d de chez lmercos, qui possède le meme type de moteur, et là je suis à 100% en mono carburation..

Avec injecteur retarer à 185 bars, tete d'injecteurs neuves.
Un filtre réchauffeur débrider,
Un réchauffeur électique du type bobinage réguler par klixon.
et commander par deux relais
plus changeemnt des durites montage d'un nouveau préfiltre, et nétoyage de la crépine


Le camion à 326000km et en a fait déjà 7000 à l'huile avant les modifs qui sont toutes recente. J'ai roulé à 100% une partie de l'été, sinon assez haut dans les pourcentage, et uniquement pour des grand trajet, pour tout les autre j'ai mon vélo, ou je m'arrange autrement. Mes injecteurs était bien encrassé et un pissait un peu...
J'avait projeté de changer les tetes d'injecteurs, c'est aussi pourquoi je me suis permis de monrter en pourcentage. mais il y a avait un serieux encrassage...
Pas noter de remonter d'huile dans le lubrifiant (qui est de la Biolub)

Le surtarrage en plus de favoriser une meilleur pulvérisation de l'huile permet de retarder l'injection, celle ci ce déclenche plus tot avec l'huile. on arrive a rééquilibrer l'ensemble.

pas de problème pour démarrer, j'utilise de L'hvp de "triture" tournesol et colza, pour l'hiver. je réserve la" friture" pour l'hiver.
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Message par Rico »

pour finir pour les pourcentage, 80% en été bien chaud, en hiver du 50%, sans modification
LeDauph'
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 2:35 pm
Localisation : Ittre (Belgique)

Retour d'expérience et encore besoin de conseils!

Message par LeDauph' »

Salut à tous,

Me revoilà avec près de 5000 km à 40% d'huile de Colza sans modifications .. voici le lien de mon post d'il y a quelques jours:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=180
(voir ne fin de page)

J'ai une petite fuite (depuis que j'ai ma merco!) à un injecteur et la semaine prochaine un mécano jettera un oeil sur cette fuite. J'en profiterais bien pour lui demander un petit retage des injecteurs mais DOIS-JE LUI DEMANDER DE RECALER LA PI obligatoirement?
Je ne vous cache pas que je compte rouler au maximum que je puiss en HVP...

Merci pour votre aide.

LeDauph'
Ittre-Belgique-Mercedes 300TD (1984) 320.000 Km dont près de 5000 à 40% de Colza ...
fred11
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 7:22 pm
Localisation : Nantes (44)

mecros 240D w123//// 430 000KM

Message par fred11 »

Mercedes 240 D w123 roule été a 100% HVP et cette hiver je vais passer a 50 60 70 % je met de HVP a l'oeil.

Aucun problème la voiture a 430 000 KM je roule depuis janvier
pendant les vacances trajet Tours, espagne aucun problème le seul est quand il n'y en a plus et qu'il faut passer à une pompe a gazol.

environs 10 000 KM a 'lHVP

c'est du bon sa!!! :D
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »