faire le plein

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
P'tit Louis
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 3:09 pm

faire le plein

Message par P'tit Louis »

bonjour,

ben voila:j'ai ma petite unité de filtration qui commence à être performante. :wink:
par contre j'ai toujours un problème pour faire le plein:
comme je ne suis qu'à 30%,je suis obligé de passer par les bidons pour faire le mélange.ça c'est facile.
là où ça se gâte c'est quand il faut transférer des bidons dans le réservoir de l'Expert.
j'ai essayé en mettant le bidon,avec un tuyau dans le bouchon,sur un escabeau:looooooooong.
mes biceps de grenouille et mon 1.5m ne font pas longtemps le poids :P face aux 25kg de chaque bidons (1plein=3bidons...aie aie aie) quand je veux transférer par entonnoir.
comment faites vous?
merci pour mes bras et mon dos (et ma peau si ma copine voit les belles taches sur la carroserie et le sol... :evil: ).
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon voilà comment je fais.
J'ai acheté un jerican noir pour remplir les poëls à mazout, tu sais le genre d'arrosoire fermé avec le bec verseur et les bouchons rouges :) .
C'est génial, je vers 10l dedans et je fais le plein, il n'y a rien sur la carrosserie ni sur le sol.
10€ neuf dans les coopérative agricole.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Ouais, c'est vrai que je fais aussi mes mélanges avec un jerican 20L en acier, et plein, ça pèse pas rien...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Héhé ! ça fait les biscottos !!! 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Saviez vous que ces jerrycan n'ont d'US que le nom..!! (non de non :lol: )...

Leur véritable origine vient de la Vermarcht... l'armée Allemande lors de la dernière guerre mondial... eh oui les jerrycan US sont d'origine Allemande :shock: ...

Dailleurs les modèles estampillé Vermarcht se vendent très bien en collector entre 100 et 150 euros pièces...

Après la guerre, les usines Allemandes en ont fabriqués plein dans le cadre des dommages de guerres pour les alliés... Mais estampillés US cette fois :shock: ...

Le nom jerrycan vient que les anglais surnommais les Allemands "Jerry"...et "can" ...cela donne la boite des jerry :roll: ...

Ce récipient très pratique fut adopté par beaucoup d'armées au travers du monde... Un garagiste que je connais en avait retrouvé dans un réduit ...et il ne comprenait pas pourquoi ils étaient estampillés "Vermarcht". :roll: :wink: ...
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

On ne dit pas "Jerrycan", mais "je me bidonne" ! :lol: :lol: :lol:


Pour P'tit Louis : tu peux essayer d'utiliser un tuyau souple et siffoner ton bidon dans le réservoir (c'est une méthode), mais j'opterai plutôt pour l'idée de mica d'utiliser des bidons plus petits.
Image
Image
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

le plein SVP

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Pour moi, un bidon de 5l de LDR sur le toit, 2 sandows dans la poigné et les 2 sandows torsadés tiennent la poignée de l'entonnoir.
Comme ça, les 2 mains libres pour verser avec les jerrycans de 10 ou 20 litres.
Ca va plus vite qu'avec le tube verseur du jerrycan et je vois ce que je verse.
Depuis 2 pleins, pompe électrique 12 V avec pistolet au bout: 20 l en 3 minutes, y'a plus qu'à chronométrer. Par contre, plein d'huile moteur chaud et ballade de ronds points avant de couper le contact.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

c a dire siphoner ???

pour siphoner il faut pas que le reservoire source soit plus haut que le reservoir de destination ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Lewis a écrit :tu peux essayer d'utiliser un tuyau souple et siffoner ton bidon
A mon magasin de bricolage, y'a des poires pour le vin...pour transvaser des bidons :wink:
P'tit Louis
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 3:09 pm

Message par P'tit Louis »

bah merci pour vos réponses.

Joumpy:
"Depuis 2 pleins, pompe électrique 12 V avec pistolet au bout: 20 l en 3 minutes, y'a plus qu'à chronométrer. Par contre, plein d'huile moteur chaud et ballade de ronds points avant de couper le contact."

t'as acheté où cette pompe?matos correct? :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

pompe

Message par joumpy »

Bonjour,
j'ai acheté cette pompe chez un fournisseur de matériel auto. 180 € environ. Marche super: le plein en rien de temps. C'est normalement prévu pour du GO.
A mon avis, il faut attendre d'avoir une grosse quantité d'huile agricole pour que ce soit rentable.
Moi je stocke dans des cubis de 1000 l.
Acessoirement, ça permet de dépanner des huileux sur Grenoble à partir d'un garage sans électricité.
J'ai commencé avec une poire d'amorçage pour pétrole lampant, puis j'ai vu ce que pouvait faire une pompe à eau 220V (pas terrible, trop visqueux) et j'ai testé une pompe à bras appartenant à RENO 111: ça marche bien, mais bonjour le dos et les bras.
Je peux fournir si du monde est intéressé.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Les camions de bricolages ont, souvent, ce type de pompe électrique pour le carburant :)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

pompe

Message par joumpy »

Bonjour à tous, :hello2:
Les camions de bricolage ont souvent des pompinettes pour le GO, mais en 220V et avec des débits faibles. :?
Celle-ci fait Ø100 x 200 mm (moteur + pompe à palette) et les tuyaux font Øint 30 mm. 8) Environ 2 m à l'aspiration et 3m de la pompe au pistolet. Elle est donnée pour 40 l/min de GO. A l'huile, elle ne fait que 7 à 10l/min. Pour moi, il est primordial qu'elle soit sur 12V car le garage n'est pas relié à EDF. Pour la robustesse à long terme, faudra attendre la prochaine livraison groupée pour un fonctionnement continu de plusieurs heures. :wink:
J'avais déjà vu des pompes à eau 220V (type vide cave) utilisées pour l'huile, elles donnent à peine plus et ça chauffe. :roll:
Pour le siphonage, j'ai toujours été emm.... :evil: Les tuyaux étaient trop petits pour passer de l'huile froide avec un débit acceptable (Øint10 = trop petit, essayez directement plus gros) .
Certains huileux m'ont dit utiliser des pompes de vidange d'huile. Par contre, je ne sais pas ou en trouver, à vous de chercher...
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Re: faire le plein

Message par fd9 »

P'tit Louis a écrit :bonjour,

face aux 25kg de chaque bidons (1plein=3bidons...aie aie aie) .
t'as 75Lde réservoir?!
t'es pas obligé de faire le mélange final dans tes bidons, je m'explique:
75L à 30%, ça fait dans les 24L d'huile
tu mets 8L d'huile dans chaque bidon, plus 8L de GO, ca te fais déja des bidons 2X moins lourds (16L) et ensuite tu vas à la pompe faire le plein!
tu fais ca moteur encore chaud, ce qui te fais rouler à un peu moins de 50% (je considère un petit fond de réservoir à 30%) jusqu'à la pompe, mais c'est pas très grave puisque le moteur est chaud et que tu peux te débrouiller pour que ton mélange ne sois pas trop froid!

non?
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je fais le complément de mon réservoir avec le bidon à mazout de 10L et mon réservoir fait 90L.
Je n'attends pas d'être à 0 alors cela n'est pas très long.
10L c'est rien à porter.

Mica
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Un bouteille longue qui se bloke dans mon réservoir ( a l'entrée )

Je l'ai coupé sur le dessus

Je prend mon bidon et je verse a Max.. et tout coule direct dedans

Nikel ! :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ouai, la technique de l'entonnoir c'est encore ce qui se fait de plus rapide et qui marche le mieux. Faut juste faire gaffe à pas en foutre partout à coté !!! :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Moi j'ai arrêté car j'en faut de partout.

Mica
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

moi j'ai une tonne de 800 litres sur plancher à environ 2,5 m du sol du garage et j'ai une sortie de 50 mm réduite en 33/42 sortie dans un tuyau souple de 30 mm intérieur de 6 m (possibilité de faire le plein des deux autos sans les déplacer dans le garage)
et un pistolet de station à essence avec arrêt automatique lorsque le plein est fait !!

eh ben même avec 30 mm de section, sans pompe, ça coule pas vite !!
il faut dire que dans le garage qui n'est pas chauffé, il doit faire au alentour de 0°C (il y a encore 50 cm de neige dehors ici)
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

arsenic a écrit :c a dire siphoner ???

pour siphoner il faut pas que le reservoire source soit plus haut que le reservoir de destination ?
Ben en fait tu plonges ton tuyau dans ton bidon et tu aspires pour faire remonter l'huile puis tu mets l'embout dans le réservoir.
C'était une méthode très utilisée dans les années 80 pour voler le carburant des voisins, mais a l'envers (hou ! les vilains voleurs !). :shock:


boursicocotte a écrit :moi j'ai une tonne de 800 litres sur plancher à environ 2,5 m du sol du garage et j'ai une sortie de 50 mm réduite en 33/42 sortie dans un tuyau souple de 30 mm intérieur de 6 m (possibilité de faire le plein des deux autos sans les déplacer dans le garage)
et un pistolet de station à essence avec arrêt automatique lorsque le plein est fait !!
Une vraie station esse... euh, huile ! La Classe quoi ! :wink:
Image
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »