Récupération d'huile dans les restaurants.

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Récupération d'huile dans les restaurants.

Message par eltio »

Rebonjour. Je me suis permit de déplacer mon sujet dans la rubrique "carburant vegetal" étant donné que la rubrique juridique est deserte :coffee:
Bonjour amis de la nature Smile

Voila, j'ai essayé dans quelques restos et kebabs de récuperer de l'huile usagée, sans succes pour l'instant, parce que les gérants même dans les plus pitits ristaurants font tous appel à une société de récupération. Ils sont obligés de le faire par la mairie apparement, et doivent je suppose presenter des documents en bonne et due forme aux services d'hygiène attestant que l'huille n'est pas rejetée dans la nature.

Je me pose deux questions:

1*/ Est-il légal qu'un particulier récupère des huiles usagées d'un restaurant?

2*/ Y-a-t'il un moyen de rassurer le proprietaire du restauant quand à ça? et d'être sur qu'il n'aura aucun embetement lors d'un eventuel contrôle?

La loi, si tant est qu'elle le permette, ne garantie pas, comme vous le savez bien, qu'il n'y ait pas des accros dans la pratique, dès l'instant que quelque chose sort de l'ordinaire. Or un "beni oui-oui" vendeur de kebabs n'ira pas prendre le risque, pour vous, d'avoir des embêtements avec les services d'hygiene. Ca peut se comprendre.

Si certains possedent le savoir, qu'ils s'expriment.

Eltio.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Re: Récupération d'huile dans les restaurants.

Message par Leo »

eltio a écrit :Rebonjour. Je me suis permit de déplacer mon sujet dans la rubrique "carburant vegetal" étant donné que la rubrique juridique est deserte :coffee:
Bonjour amis de la nature Smile

Voila, j'ai essayé dans quelques restos et kebabs de récuperer de l'huile usagée, sans succes pour l'instant, parce que les gérants même dans les plus pitits ristaurants font tous appel à une société de récupération. Ils sont obligés de le faire par la mairie apparement, et doivent je suppose presenter des documents en bonne et due forme aux services d'hygiène attestant que l'huille n'est pas rejetée dans la nature.

Je me pose deux questions:

1*/ Est-il légal qu'un particulier récupère des huiles usagées d'un restaurant?

2*/ Y-a-t'il un moyen de rassurer le proprietaire du restauant quand à ça? et d'être sur qu'il n'aura aucun embetement lors d'un eventuel contrôle?

La loi, si tant est qu'elle le permette, ne garantie pas, comme vous le savez bien, qu'il n'y ait pas des accros dans la pratique, dès l'instant que quelque chose sort de l'ordinaire. Or un "beni oui-oui" vendeur de kebabs n'ira pas prendre le risque, pour vous, d'avoir des embêtements avec les services d'hygiene. Ca peut se comprendre.

Si certains possedent le savoir, qu'ils s'expriment.

Eltio.
J'ai pas vraiment de réponse à tes questions, mais je me disais que si il y a effectivement un arrété municipal dans ce sens ( tu peux vérifier auprés de la mairie ) rien ne t'enpèche de voir les restos des communus avoisinantes ) :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Certains organismes publiques comme les Resto Universitaires, doivent fournir un preuvent comme quoi leur huile est recyclée, mais pour les organismes privés, je ne pense pas, ils doivent simplement ne pas vider dans le caniveau ou dans la nature.
Pas facile de rassurer le septique qui sait qu'il te donne un truc qui te rervira à faire quelque chose d'illègal. Comment le convaincre qu'il ne risque rien ? Est-ce bien sympa aussi d'essayer de lui faire croire qu'il ne risque rien ? Personnellement, je n'insiste pas, le mec le fait volontairement ou pas. :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

La situation change.
Même les petits restos vont être obligés de fournir un document comme quoi ils ont fait récupéré ou mis leurs huiles en déchèterie.

Mica
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

AILLE !!!!!!
:?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ouinnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!! :-({|=
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »