odeur de friture...

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

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Messagepar petroilette » Mer Avr 11, 2007 2:17 pm

Macromalhuile37 a écrit:Je parlais a Bob...Les réponses fusent et l'odeur déchaine les passions :lol: :lol: :lol: Donc Petroilette tu diminues l'avance avec l'augmentation de l'HV...Sache aussi que ta tirette ne joue que sur l'avance au ralentis (c'est en fait une butée basse variable en fonction de ce que tu "tire") l'avance variable qui est elle commandée par la pression de transfert donnée par le débit de la pompe a palette et regulée par une soupape de décharge et le trou du banjo de sortie (sur Bosch)..Passé metons 1200tr/min la courbe avance/vitesse de rotation, n'est plus influencée par cette tirette


Que neni!!!
Après étude et confirmation de profméca, elle joue sur l'avance de la PI quelque soit le régime moteur. D'ailleurs je le sens bien si je m'amuse à la tirer à fond ou pas lorsque je roule. De plus dans certaines côtes je joue avec pour ne pas être obligé de redescendre un rapport
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 11, 2007 2:33 pm

Je ne vois pas comment elle le ferait c'est un exentrique qui décale juste de quelques degrés la position initiale de la courronne porte galet (cas de mon voyager)... ou peut etre est ce le modèle qui ouvre un circuit suplementaire au niveau du capot de verin d'avance?
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Messagepar petroilette » Mer Avr 11, 2007 2:51 pm

Macromalhuile37 a écrit:Je ne vois pas comment elle le ferait c'est un exentrique qui décale juste de quelques degrés la position initiale de la courronne porte galet (cas de mon voyager)... ou peut etre est ce le modèle qui ouvre un circuit suplementaire au niveau du capot de verin d'avance?


Je ne peux t'en dire plus quant au système. Cela étant c'est bien pratique!!
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Messagepar Bxjack » Jeu Avr 12, 2007 10:33 am

Avec l'alcool (cf fabrication d'un TEEP, post transesterification), je trouve bien moins d'odeur de friture. (l'alcool contribue a "accelerer" la combustion , en plus cela diminue la viscosité ce qui doit aider à la bonne pulvérisation.
ps : j'ai un moteur 1.9TD DHX, 175bar d'orrigine , sans aucune modif. 50% été, 35% cet hivers, pompe bosch
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odeur de friture

Messagepar Atos » Ven Nov 30, 2007 6:56 pm

Si cela vous tente vous pouvez toujours ajouter de la violette a l'huile,elle a la particularité de bloquer les récepteur olfactif. :D

En gros l'odeur de friture ne sera perceptible que de 1 a 2 sec. :wink:

Après je ne sais pas si une fois brûlé la violette garde cette particularité, mais si cela vous tente donner moi des nouvelles. :?:
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