HVB dispo pour Paris/RP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il y a une legere reprise d'activité par ici :) Sa fait plaisir de voir des personnes fidèles au poste, merci à vous ;)

En ce qui concerne les disponibilités, malheureusement, au vu de la hausse des cours du colza, de l'absence de mon salarié pour cause d'arret maladie, et des contrats passés vu la baisse énorme de demandes huileuse, je suis pour le moment dans l'incapcité de réponde à des besoins de moins de 1000l.

Je m'en excuse pour les gens fidèles depuis la première heure, mais devant la baisse significative de la demande "carburant", les producteurs (pas seulement moi) ont du réagir et s'orienter vers les filières industrielles.

Pour ma part, malgré un contexte plutot "favorable" à l'HVB (pétrole à 75$) je ne comprend pas trop le contexte actuel, perte d'engouement, passage de l'effet mode, opportunisme, peur quelconque... ont fait que le marché "direct" s'est effondré comme un soufflé. De plus, il ne vous a pas echappé que les prix des denrées agricoles flambent, ce qui ne favorisent pas le developpement de notre passion. Nombreux sont les producteurs qui ralentissent, arretent leur production ou s'orientent vers d'autres débouchés beaucoup plus stables.

Un autre facteur, plus subtil celui ci, me conduit à changer l'optique de ma production : le facteur humain. Ces 3 dernières années, j'ai pu rencontrer au moins 500 "huileux" : clients, curieux, huileux potentiels, ecofestivaliers... et il en ressort pour moi, un bilan plutot mitigé. Il faut de tout pour faire un monde certes, mais j'ai eté deçu de nombreuses fois. Pourquoi me donner tant de mal, fournir autant d'energie, pour satisfaire le besoin financier d'opportunistes irrespecteux, egoistes pilotes du rouleau compresseur de la consommation de masse. Je suis las de toutes ses pertes de temps, dépenses, et autres réprimandes futiles...

Tu comprendras donc, cher ami huileux, que je ne puisse satisfaire ta demande et j'en suis le premier navré, surtout pour tous les gens qui m'ont soutenu jusque là.

Donc sauf cas exeptionnel, je ne fournis plus en direct, je vous prie donc de bien vouloir vous adresser, pour le moment, à mes collègues producteurs, ou au "réseau" de distribution que j'ai mis en place.

Un jour prochain peut etre, sous de meilleurs cieux...

Merci à tous pour votre compréhension, c'etait radio HVB en direct de Ols'land ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ols, que veux tu dire par :
toutes ses pertes de temps, dépenses, et autres réprimandes futiles
En ce qui me concerne, je me fournis chez des producteurs le long de mes trajets, je passe à domicile avec mes bidons, on les remplit et pendant ce temps là on cause 5 minutes, je paye, éventuellement facture et pop, au revoir et à la prochaine.
Qu'est-ce qui peut justifier des 'pertes de temps' et autres 'dépenses', ne sont-elles pas également liées à ton activité ?

(Je pose ces questions juste pour mieux comprendre les éventuels soucis de mes producteurs 'habituels' ;) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Salut Ols,

J'ai pas bien compris la finallité de la chose... :?

En gros tu ne veux plus t'encombré à produire de l'huile de colza et encore moins à la vendre c'est ca ?

Donc en gros, moi qui ne roule qu'à l'huile végétale je fais quoi ? sachant que l'hivers dure 8mois pour moi, il me faut donc 8mois de carburant soit environ 1200 litres minimum.

J'ai nullement envie de revenir au gazole, et meme si le litre de colza était à 1€, je prendrais quand meme 1200 litres de colza pour plusieurs raisons, de une cela fait fonctionner l'agriculture francaise et local, c'est de loin plus écologique que le gazole et de trois ca n'enrichi pas les pétroliers et l'état au passage, ca ne pu pas quand j'ai à intervenir sur la pompe à injection...

Et je peux continuer comme ca longtemps...

Donc si tu ne veux plus rien faire sous je ne sais qu'elle prétexte, c'est ton choix... seulement JE FAIS QUOI MOI ???
Le réseau que tu as soit disant mis en place est il seulement encore en activité ?
a qui je dois m'adresser ? Fiboc doit organiser une livraison pas très loin de chez moi avec Laurent comme producteur (qui ne réponds pas au MP d'ailleurs). et je ne sais pas si ce Laurent aura assez d'huile pour saticfaire à la demande... (d'après Fiboc qui d'ailleurs est lui aussi long à répondre).

Je me doute que vous n'avez pas que ca à faire et que cela vous soit bien égale que je n'aurais plus de quoi roulez quand il commencera à faire froid (en dessous de 5degrés je roule au Colza sinon c'est de l'arachide ou tournesol usagé), mais moi ca ne gène.

A tel point que ce week ou je devais remonter à Béthune pour régler des affaires administrative, ben j'ai pris ma remorque avec 3bidons de 200litres afin d'acheter 600litres d'huile à Spartacus qui lui continu tout de meme à produire de l'huile malgrés l'augmentation des céréales et je ne sais trop quoi d'autres...

ET FAIRE 570Km AVEC 600litres d'huile (soit 550kg environ pour une remorque de 500kg) ca ne M'ENCHANTE PAS VRAIMENT MAIS JE SUIS OBLIGE SI JE VEUX ROULER ECOLO..............

pardonnez moi pour ce petit coup de geulle... mais il est très dure de trouver un producteur proche du 71...
Prouvez moi que je me trompe... il me reste encore 600 litres à acheté pour avoir mes 1200litres... je fais donc appel à vous, posséceur de l'or vert !, producteur de colza !.

MERCI

Alex, un être à part... roulant à 100% HVB... tant bien que mal... :cry:

EDIT : bien enttendu, je me met à la place de personne souhaitant rouler avec un peut d'huile mais n'ayant pas toute fois la meme motivation aussi profonde soit elle pour aller chercher de l'huile alors qu'ils leurs seraient carément plus simple d'aller à la première pompe total...
Y a de quoi décourager...

Et ensuite, énormément pour pas dire la plupart s'en tape de polluer moins... ce qu'il regarde c'est le porte monnaie... et les économies ainsi réalisées !! bien malheureusement...

m'enfin...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
enidras77
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 12:57 pm

Message par enidras77 »

Ols a écrit :Il y a une legere reprise d'activité par ici :) Sa fait plaisir de voir des personnes fidèles au poste, merci à vous ;)Un jour prochain peut etre, sous de meilleurs cieux...
Merci à tous pour votre compréhension, c'etait radio HVB en direct de Ols'land ;)
C'est bien dommage Ols, mais la dernière fois qu'on s'était parlé j'avais bien senti la fin arriver.
Merci encore pour tes déplacements et tes livraisons sans problèmes.
à bientôt j'espère
H.
Enidras77, 57000 kms
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

C'est dommage Ols, tu faisais parti de mes débuts.

J'ai du mal à comprendre cet arrêt brutal de ton activité de livraison, certainement n'avons nous pas toutes les données pour comprendre. En tout cas, je respect ton choix et te souhaite bonne chance dans tes autres nombreuses activités.

Et qui sais, peut-être un jour, tu reprendras.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
tank
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 06, 2005 7:15 pm
Localisation : sud seine et marne

Message par tank »

salut ols,

je comprend un peu ta situation, j'espère te revoir à l'occasion quand même.

j'ai une cuve de 1000L qui attend de se faire remplir le ventre, donnes nous plus d'info sur ton réseau stp.

à bientôt et au plaisir.

Florian
R19 D 30% et elle aime bien...
et même ma tondeuse a gazon...
Répondre

Retourner vers « Ile de France »