Cherche bidon et vendeur proche du 94 + infos huiles merci

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Cherche bidon et vendeur proche du 94 + infos huiles merci

Message par speedman »

Bonjour à tous ,
je suis un petit nouveau, qui se lance dans l'écologie enfin surtout l'économie car étudiant donc petit budget.
J'ai donc une clio 1.9d avec pompe lucas, et donc je vais me lancer dans l'huile (10% pour le test puis 25%) avec acetone a trés faible pourcentage (1% du volume d'huile).
Le pb étant que je n'ai pas de bidon de 20L afin de faire mes mélanges et comme petit budget je ne sais pas où trouver mon bonheur.
Avant de me lancer dans cette aventure j'ai fais le tour des magasins et autres sites pour voir si la méthode serait économique à l'heure actuelle en magasin c'est 1.15le litre mais bon petite bouteille ce n'est pas vraiment ça , j'ai donc décidé de voir à "métro" un grossiste bien connu surprise les 25L reviennent a 1.35E le litre ... j'ai donc regardé l'oliomap déception aucun vendeur du 94 et uniquement dans le 78 à environ 65km de chez moi ...
ce qui de ce fait en fait perdre tout le gain de différence de prix...
je voulais donc savoir si eventuellement certains d'entre vous vendent de l'huile dans le secteur de créteil (94) mais également une infos technique à savoir peut on conserver l'huile recyclé ou non recyclé car dans l'optique de faire 130km pour acheter de l'huile pour que l'opération soit interessante il me faut environ 60-80L d'huile hors j'estime ma futur consommation à 15L/ 20L par mois soit 4 mois de stock .

Je vous remercie par avance de vos réponces, que j'espère nombreuse et tient à remercier les créateurs de ce site car je le trouve tout particulierement interessant.

cordialement anthony.

Pour me contacter :

wonderwall_@hotmail.fr
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut speedman et bienvenue

je crois que le plus economique pour toi est de filtrer ta propre huile recupérée dans les restos, et en plus c'est la plus ecolo

tu compte rouler au melange au tu vas faire le pas vers la bicarburation ?
car au melange tu ne va pas economiser bcp à cause du faile % possible de ta lucas. Si il faut que tu la payes cher et loin ca ne va pas etre rentable ...

bonne chance 8)
Vélo de route
T3 bicarburé
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Message par speedman »

oui je sais que ce n'est pas forcément le plus économique j'ai fais des petits calcul acétone+huile a 25% ça me fait environ 10% d'économie sur mes pleins... ce n'est pas énormes mais c'est toujours ça ...
j'ai pensé à filtré mais je ne sais pas trop comment mi prendre et je ne peux pas me permettre de réellement investir car j'en ai pas les moyens, idems pour la bicarburations du fait que ce n'est pas légal sur nos routes malgrés les textes européens je préfere faire un mélange même si c'est bcp moins rentables.

Eventuellement si je trouve une solution pour filtré trés peu couteuse à mettre en place je me lancerais peut être dedans, en attendant je vais surment faire un test avec les 3L de vieille huile de friteuse de mes parents que je vais passé dans des filtres a café et mélangé a 10% pour la premiere fois , afin de vérifié que le moteur fonctionne bien.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

pour faire une station pas chere c'est pas compliqué, faut récupérer des bidons de 20 litres qui servent de bac dans lesquels tu mets des filtres tissus sur du grillage ...
tu peux faire ça sur une étagère en perçant tes bacs pour qu'ils coulent les uns dans les autres et t'as pas besoin de tuyaux du coup.

si tu décante bien, que tu prefiltre avec des vieux draps ou tee shirt puis tu filtres avec du 20 et 5 micron par ex, ça va te couter 1m2 de tissus pour 1000 à 2000 litres donc autant dire pas grand chose rapporté au litre d'huile filtrée

je sais pas combien coute le tissu, qqun peut me dire combien ca coute au litre d'huile filtrée ?
Vélo de route
T3 bicarburé
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Message par speedman »

c'est vrai que ça ne semble pas vraiment honéreux, faudrais que j'étudis ça et voir si mon pere est okay pour que je skouate le garage.
Sinon l'huile pur se conserve ou pas ? à la rigueur je vais en chercher 120-140 litre pour diminuer au max le cout du transport et je stock. Eventuellement si quelqu'un est du secteur du 94 et qui souhaite s'alimenté en huile frais de transport divisé par 2 pour allé chez le producteur c'est toujours ça d'économisé.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

speedman a écrit :c'est vrai que ça ne semble pas vraiment honéreux, faudrais que j'étudis ça et voir si mon pere est okay pour que je skouate le garage.
Tinquiètes quand il verra que ça marche et que tu filtrera suffisament il t'achètera ton huile recyclée à 60c le litre :o
à moins qu'il ait une essence :evil:
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Message par speedman »

Oui enfin on va y aller petit a petit, déjà tester avec les 3l de la friteuse :lol: puis si ça marche pas mal et si d'ici là je n'ai trouvé personne de plus prés j'aviserais pour monter un systeme de filtration mais c'est galere dans le sens ou avec ma pompe lucas je suis limité dans le dosage a 25-30% contre 50 pour un bosch !

En attendant merci des réponces et si quelqu'un à de l'huile recyclé proche de chez moi, ou même des bidons je suis preneur a 200%.

cordialement anthony
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

speedman a écrit :En attendant merci des réponces et si quelqu'un à de l'huile recyclé proche de chez moi, ou même des bidons je suis preneur a 200%.
je pense que ceux qui ont de l'huile recyclée se la gardent!
à moins d'en avoir vraiement beaucoup

A toi de trouver cette huile!, il doit bien y avoir 5 ou 8 snacks pas trop loin de chez toi.

Action!!!!
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

speedman a écrit :Oui enfin on va y aller petit a petit, déjà tester avec les 3l de la friteuse :lol: puis si ça marche pas mal et si d'ici là je n'ai trouvé personne de plus prés j'aviserais pour monter un systeme de filtration mais c'est galere dans le sens ou avec ma pompe lucas je suis limité dans le dosage a 25-30% contre 50 pour un bosch !

En attendant merci des réponces et si quelqu'un à de l'huile recyclé proche de chez moi, ou même des bidons je suis preneur a 200%.
cordialement anthony
salut speedman

pour les bidons ,je peu faire quelque chose pour toi si tu peu venir soit sur massy soit sur orsay dans le 91 par contre pour l'huile desolé j'ai a peine pour moi en ce moment

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Message par speedman »

titi ça serais super ^^
massy n'est pas trop trop loin je vais même voir pour faire une pierre 2 coup en prenant bidon et allant directe chez le producteur pour rentabilisé le déplacement.
cb avez vous de bidon de quel contenance svp ??


Quelqu'un sait si l'huile peut se conservé 5-6 mois en bidon ? je ne parle pas d'huile recyclé pour l'instant


merci
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

speedman a écrit :titi ça serais super ^^
massy n'est pas trop trop loin je vais même voir pour faire une pierre 2 coup en prenant bidon et allant directe chez le producteur pour rentabilisé le déplacement.
cb avez vous de bidon de quel contenance svp ??


Quelqu'un sait si l'huile peut se conservé 5-6 mois en bidon ? je ne parle pas d'huile recyclé pour l'instant


merci
salut

a l'abri de la lumiere et a t° constante y a pas de probleme l'ideale est de faire ton melange et de le stocker

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
speedman
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:55 pm

Message par speedman »

un gd merci a "titi" pour les bidons personnes vraiment super cool!
encore merci

cordialement anthony
Répondre

Retourner vers « Ile de France »