Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

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loni
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Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Bonjour a tous,

Etant totalement novice dans le monde de la bi-carb, j'orais besoin d'aide pour transformer mon Ibiza 1.9D PI Bosch en friteuse.
Je suis de Grigny dans le 91.
J'ai deja un echangeur 30 plaque,2 electrovane 3 voix.
je travaille actuellement sur le reservoir au quelle j'adapte 2 bougie de prechauffage (le reservoir est en metale.
Il me reste a trouver une Facet, niveau durite j'ai ce qu'il faut.

Merci d'avance pour votre aide.
loni
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Voila le schéma de mon montage, j'ai oublié le pré-filtre de la facette par contre.
Pas du tout d'automatisme, tout est manuel.
Je pensser me servire d'un reservoire de lave glace(donc sous le capot) pour metre le GO. Penssez vous que c'est risqué?

Edit: on voit pas grand chose.....quelqu'un peut m'aider à poster au bon format?
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Stefoil38
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par Stefoil38 »

Pour le réservoir de lave-glace, Gaston l'avait fait sur feu sa 21, c'est pas mal, discret en tout cas..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
loni
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Dacord, il n'y as pas de risque particulier?

Je poste un nouveau schema simplifier.
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loni
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Bonjour a tous,

Je me permet de renouveler ma demande parce que je n'arrive pas a fair mon montage.
J'ai vraiment besoin d'aide, je peut me deplacer sans aucun souci en region parisiene et meme en Picardie.

HELP.
el_fede
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par el_fede »

Je suis bien trop loin pour venir t'aider, mais voilà quelques conseils:

- met ton filtre avant ton 30 plaques pour ne pas perdre de calories
- laisse tomber le préfiltre de la Facet, source d'emmerdes.
- laisse tomber les bougies de préchauffe, source de grosses emmerdes (j'ai testé, ça chauffe, ça crame même!)
- il te faudrait quand même un retour de PI vers un réservoir. HV de préférence pour moi. Ca te permet de virer les bulles d'air quand il y en a. Et il y en aura, soit à cause d'un collier qui se désserre, soit à un changement de filtre, soit à un désamorçage (fin de réservoir).
Du coup ton clapet anti-retour serait sur ta boucle de chauffe de l'HV.

En fait, si tu ne veux pas de retour vers le réservoir GO, ton montage se résume au mien.
Clique sur ma signature. :wink:
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Merci pour ta reponce.

Mon plus gros probleme pour le moment c'est que quand je fait ma boucle, la voiture cale et ne demarre plus...
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arsenic
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par arsenic »

Si elle cale en etant bouclée, je dirai que tu as une prise d'air dans ta boucle .... :cry:
(elle broute et tape avant de caler, non ??)
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Ouai c'est ce qu'elle fait.

Mais je me demande si le probleme ne vien pas du fait que je fait la boucle avant le filtre.
Je boucle directement a la sortie de la PI. Sa ne poserais pas un probleme?
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par el_fede »

il te faudrait quand même un retour de PI vers un réservoir. HV de préférence pour moi. Ca te permet de virer les bulles d'air quand il y en a. Et il y en aura
C'est pas pour insister, tu fais comme tu veux.
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arsenic
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par arsenic »

Perso, je boucle avant le filtre .... histoire de dégazer un peu .... (par contre, c'est sure qu'il faut pas tomber en panne seche, ni avoir d'entrée d'air, sinon c'est le drame ....)
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par el_fede »

Boucler, oui!
C'est ce que je fais aussi.
Mais mon EV retour me permet de déboucler vers le réservoir HV si besoin. :wink:
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par Macromalhuile37 »

Ou alors pressuriser la boucle avec une facet et la depressuriser en point haut(piege a bulle) via un gicleur et clapet anti retour :wink:
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loni
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Merci pour vos reponce. je vais metre une autre electrovanne comme precisé pour fair un retour vers le reservoir HV.

Il me faut par contre une 3 eme electrovanne..

Comme se je reste en boucler pour le GO et retour pour l'HV. c'est bien sa?

Et je peut utiliser le filtre a GO d'origine pour filtrer l'huile?
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par el_fede »

loni a écrit : Il me faut par contre une 3 eme electrovanne..

Et je peut utiliser le filtre a GO d'origine pour filtrer l'huile?
Oui pour le filtre mais il t'en faut tout de même un pour chaque circuit.

Non pour la 3ème EV.
Il te faut juste modifier ton circuit. Tu as tous les éléments.
Clique sur "Trafic" écrit en rouge en dessous de ce message et regarde le schéma.
Il me semble que c'est à peu près ce qu'il te faut, au vu de ton schéma et de ton matériel.

Il y a bien sur d'autres solutions... mais bouclage en sortie de PI et débouclage vers réservoir HV, je trouve ça performant et très confortable. :wink:
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par gaston13 »

salut,

2 petits commentaires :

oublie l'idee du reservoir de lave glace, en cas de souci sur le circuit de frite si tu dois rouler au GO tu t en mordra les doigst
et meme en utilisation normale, tu va vite siffler le contenu et tu n aura aucun moyen de savoir combien de go il te reste sur les malhureux 3,5 litres (et encore...) a moins de soulever le capot et d aller te pourrir les mains
(soulever son capot une fois par semaine ok, tous les jours, bof)

et

pas la peine de s embeter avec des bougies, un 30 plaques seul, + eventuellement un porte filtre a tete chauffante est largement suffisant pour ce genre de charette
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...et une Honda CX500
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par madguss »

+1
J'ai un reservoir de 7 litres de go, et j'en ai marre, je viens de me procurer un reservoir de 44 litres
sinon je te conseille mon montage, et surtout pas 3 electrovannes (j'ai essayé) car elles se genent mutuellement... et ca finit par bloquer.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
loni
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Re: Besoin d'aide pour monter ma Bi-carburation

Message par loni »

Bonjour a tous,

Deja merci pour tout ces bon conseilles.

Pour le moment je ne peut pas trop m'en occuper a cause de quelques problèmes de santé.

J'avoue avoir un peut de mal avec la conversion, je voyer sa plus simple...mdr
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