dispo de 600 L

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

dispo de 600 L

Message par rv77 »

Bonjour a tous ,

je dispose de 600 L environ de recyclé tournesol , cuisson frite churros et chinoiserie

je suis proche de Meaux , ( Cregy les meaux )

acces facile en voiture dans une rue impasse

0,90 le litre

decantation mini 1 mois

filtration 200 , 100 , 25 puis 1 microns , filtration visible sur place !

mp pour telephone

merci a tous

Image Image Image Image Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: dispo de 600 L

Message par cool-tech »

bonjour l'entraide !!!!

j’appelle ca du commerce ! et donc rien a faire la !!!
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: dispo de 600 L

Message par rv77 »

@cool-tech : bonjour , a tes yeux s'appelle du commerce et je peux te certifier que cela n'en est pas du tout . Je paye 0,50 par Litres quand je récupère de mon chinois et 0,60 par Litre de mon friterie churros . Eux font vraiment du commerce !!!!!
Je ne vie pas du tout de ce que tu penses "mon commerce" .
Je te propose d'aller prospecter avec moi et de negocier gratuitement mes recup et je te donne les sous si tu veux ( je suis du 77 proche meaux )

Jusqu'a present je m' auto-suffisait et j'ai eu la possibilité d'avoir un peu plus donc j'ai pris .
depuis mon inscription en octobre 2008 j'achetai du colza a 0.80 au depart et maintenant a 0.9 sur une source de oliomap et quelque filtration.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut et je respecte ton avis , je ne pense pas voler les gens quand je vend mon huile a ce tarif car je passe du temps a filtrer quand meme puis j'ai hacheter les bidons de 200L les petits bidons de 60L et 30 L pour stockage et manutention et la cuve de 1000L .
Donc si vraiment on soustrais le prix de ce que j'achete et la revente cela fais du 0.30 a 0.40 le Litre filtré .

Libre aussi de me proposer un tarif negocier en fonction de la quantité si cela interresse .

et ci cette annonce na rien a faire ici alors j'accepterai qu'elle soit effacé
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: dispo de 600 L

Message par morris »

rv77 a écrit :Je paye 0,50 par Litres quand je récupère de mon chinois et 0,60 par Litre de mon friterie churros .
Bonjour,

t'es fou de payer 60cts le litres d'hv!!!!!!! faut arrêter de payer pour des déchets, si tous le monde fait ça demain tu achètera de la mélasse à 1€ additionné de liquide vaisselle, épluchage de légume et tout se qui traîne dans les plonges?
Sans compter que le noich qu'es-ce qu'il l'empêche de te mettre de la flotte dans ses bidons...

Ok c'est de plus en plus dur de ramasser face aux sociétés pseudo écolo qui font un max de fric (celles qui offre de l'huile neuve ou bon d'achat) avec l'hvu ou graisses mais stp essai de trouver d'autres fournisseurs qui comprennent mieux ta démarche.

T'as investi dans un beau système de filtration, c'est vrai c'est très propre, je comprends ton calcul mais demain tu sera à quel prix au litre ?
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: dispo de 600 L

Message par yannouk »

Encore un peu et l'huile usagée sera plus chère que le gasoil....Ou que l'huile neuve:!
Faut arrêter avec ces raisonnements égoïstes qui ne voient pas plus loin que le bout de votre nez!
En achetant de l'huile usagée vous tuez le système de récup à moyen terme. Parce que les restaurateurs parlent entre eux, et s'ils entendent que certains paient, ils vont tous demander à être payés.
Faut pas se plaindre de vivre dans une société de merde quand on y contribue aussi naïvement!
Pour trouver de l'huile gratos, va manger au resto, sois sympa et demande l'huile à la fin....J'ai beaucoup de retours positifs, plus de 2000L a la maison et encore j'arrive pas à tout récupérer. Si on se la joue professionnel, on aura à faire à a faire à des professionnels qui cherchent à faire du fric. En abordant la question et les rapports humains différemment, l'huile c'est pas ce qui manque.
Je me surprend même a me forcer à récupérer de l'HV a des restos simplement pour eviter qu'ils ne la jettent dans les égouts et polluent.
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: dispo de 600 L

Message par rv77 »

je suis fou certe mais les quantité que je recupere me suffise pour rouler et la j'ai recup un peux plus pour etre tranquille , et je vend le surplus tout en gardant une marge d'huile .

si je prend a ce prix la c'est qu'il n'ya rien d'autre ... et c'est surtout qu'il ne souhaite pas vendre en dessous et a deja plein de contact a ce prix .
ce qui me rassure aussi c'est que justement il ne met rien d'autre que son huile dans la recup , je lui est dit des le depart que si je voyait quelque chose de bizarre je stoppait tout .

au dessus de 0.60 je ne prend pas et ne revendrais pas plus de 0,90 de toute car personne ne prendra au dessus et je n'en voit pas l'interet !
apres si quelqu'un est interressez pour 100 L je baisse le prix c'est kler .

quand on fait le calcul 600 x 0,40 ( marge maxi quand j'achete a 0,50 ) = 240 € et j'ai calculer au +++++ large possible car c'est pas ça du tout meme :D

quand on calcul le prix des bidons et des filtres ,du temps passé et du rachat de l'huile bref j'ai rien gagner ... et je ne compte rien gagner

il y a 6 ans j'acheter bien des litres de colza a 0,80 pressé a 1 microns et maintenant c'est passé a 0,90 .

apres pour certain c'est peut etre cher c'est sur , mais je gagne pas ma vie avec ça loin de la meme :lol:
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: dispo de 600 L

Message par rv77 »

@ yannouk

je pense meme que le court terme dans mon secteur est deja mort ... peut etre que le tiens ya encore des gens qui donne .
je vais au resto kebab frequement et j'essaie de recup la ou je peut mais le marché est deja bien fermé ou alors faut payer ...
et j'ai beau raconté un discours ecolo ou meme gain de temps pour le commercant car je gere la recup et le stockage via les bidons ba ...

mon secteur est foutu je pense ...
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: dispo de 600 L

Message par lelouton »

Salut, je comprend ta démarche et je comprend que tu cherche pas à faire du pognon, mais comme les autres je pense qu'il faut refuser d'acheter un déchet!
Les restos font déjà leur beurre (si je puis dire) avec leur friture, l'huile est déjà rentabilisé, remboursé, quelques barquettes de frites de vendu et c'est bon.
Ces voleurs te vendent l'huile usagé? bientôt ils vendront l'eau de cuisson des pâtes!
Franchement je préférai encore aller à la pompe (ou rouler à vélo selon mes moyens) plutôt que de d'acheter de l'huile même pas filtré...
60 cts c'est le prix que les association pseudo écolo vendent l'huile filtré prête à mettre dans le réservoir dans mon coin (végétoil).
Après vérif sur leur site ils sont passé à 70cts.... pour 14 euros t'a 20l filtré en bidon >> http://www.vegetoil.fr/
Combien vendent les associations par chez toi?
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: dispo de 600 L

Message par rv77 »

je n'est pas la moindre idée du prix que les assos revendent vu que je n'est jamais chercher a m'en procurer par ce biais la .
je vais faire simple je vais faire a 0,75 cts le Litre et puis une fois fini ba je me suffirait de ce que je trouverai pour ma conso

donc 20 L pour 15 €

a bonne entendeur et merci pour les commentaires ( meme si negatif pour certain , ca permet d'avancer malgres tout ) car il vont vraiment m'aider dans la demarche du gratuit :)
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: dispo de 600 L

Message par LEMICH »

Acheter de l'huile usagée, pourquoi pas, mais pas à ce tarif !

10cts, me semble un max, et ça permet au restaurateur d'avoir une facture "d'évacuation" de ses déchets "huileux" ....

A savoir que certaines grandes surfaces qui payaient il y a encore 10 ans pour évacuer leurs déchets, cartons, palettes perdues, etc, maintenant se font payer pour leurs déchets.

On est dans une société de consommation, faut pas l'oublier, et un sous, est un billet dans ma poche !!! :twisted:
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: dispo de 600 L

Message par cool-tech »

la je comprend un peu mieux RV77....

Mais tu es rentré dans le jeu des restaurateurs !

60cts j'hallucine !!!! Annonce leur que maintenant tu as monté une entreprise et que travaillera avec facture ! tu va voir leur tronche !

tu leurs dis donc que maintenant :
1) ils réintégreront ca dans leur bénef -> charges, impôts ....
2) document de traçabilité qu'il devra remplir
3) les impôts vont lui tomber dessus car ils ont un multiplicateurs pour déduire le nombre de repas !
Répondre

Retourner vers « Ile de France »