200 L methanol en bidons de 20 litres à partager dans le 95

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

200 L methanol en bidons de 20 litres à partager dans le 95

Message par eltio »

Bonsoir,
Désolé pour le doublon, mais je pense que mon sujet aura plus de chance d'être lu, mis dans ces deux catégories.

Je vais acheter d'ici une semaine un fut de 200 litres de méthanol 99%, qu'une entreprise de chimie/lubrifiants va commander chez Brentag.

Je me suis arrangé avec le patron pour que le prix soit hors taxes, et compte tenu de la quantité le prix se doit d'être intéressant.
J'aurai connaissance de celui-ci dans les jours qui suivent.

Je ne vais pas contenu du prix et surtout de la dangerosité stocker 200litres dans ma cabane de jardin, c'est pourquoi j'ai prévu avec le patron de les transvaser sur place dans des bidons neufs de 20 litres ( 2.70€ pièce), et de n'en prendre q'une partie ( 80 ou 100 litres)

Restent 100 litres minimum à venir chercher dans le vald'oise.

Je vais aussi acheter un sac de soude chez lui ( 60kg je crois), que j’aimerai aussi partager en deux.

bref tout est hors taxes et en quantités ni trop grandes ni trop petites, il faut juste venir chercher, et payer en liquide ( Evitage de TVA oblige)
La personne est fiable, c’est un petit patron de 70ans très sympathique.

Faites moi savoir si vous êtes intéressés, je vous donne les prix dès que j'en ai connaissance.

Eltio.

PS: Le methanol sera soit 99 soit 96%, le prix semblant differer de beacoup entre les deux, et j'ai lu sur un site anglais qu'on pouvait prendre du methanol 95% pour la reaction.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok, donc J'ai pu avoir uniquement du methanol 96%, pas du 99%. 200 litres, en bidons de 20 litres, le prix est de 1€ le litre.

Je dois commander 10 bidons minimum, donc pour que je puisse acheter il faudrait qu'au moins 5 bidons soient achetés par une autre personne.

Il faudrai ajouter le prix des bidons de 20 L neufs et propres ( 2.70€ par bidon)

La soude en microperle est à.94€ le kilo par sac de 25. Je pense que je n'en prendrai que 10 kilo sur les 25.

J'ai dit au patron que je payais avant de passer la commande. Si vous êtes un vieux de la vieille du forum je peux avancer votre paiment pour plus de simplicité, si je vous connait moins bien, je prefère que vous regliez comme moi, avant la commande.
en tous cas, il sera très important de se presenter au moment convenu pour venir retirer les produits, je ne stockerai pas 200 litres de methanol chez moi.

Je ne sais pas si ces prix sont interressants ou pas, dites le moi.

Je prefère aussi rappeler que la manipulation de ce genre de produit est dangereuse.

Le methanol est un produit mortel qui passe par les pores de la peau, rend aveugle, et dont les vapeurs sont mortelles elles mêmes. Donc je ne veux pas être responsable si quelqu'un en achète sans avoir connaissance des moyens pour manipuler le methanol et la soude sans dangers.

S'il vous plait. Je tient à mon karma.
Répondre

Retourner vers « Ile de France »