huile recyclée
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huile recyclée
Bonjour ,
Je voudrai savoir , car j ai recuperer de l huile où a ete cuit des frites et des calamars dans un snack , l huille est d aspect noire
est il possible de la filtrer avec un filtre a cafe et de la mettre ensuite dans ma voiture
merci
Je voudrai savoir , car j ai recuperer de l huile où a ete cuit des frites et des calamars dans un snack , l huille est d aspect noire
est il possible de la filtrer avec un filtre a cafe et de la mettre ensuite dans ma voiture
merci
- skoutty
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Si elle est liquide tu peux la filtrer meme avec un filtre à café après l'avoir laissé decanter 2 à 6 semaines (je conseil 4 mini)
Tu verra aussi qu'elle sera beaucoup plus clair après filtration, preuve que ton filtre enlève bien quelque chose.
Tu sentira aussi que le restant de sombre après filtration correspond à l'odeur, ca risque de sentir les beignets de calamars pour ceux qui roulent derrière toi.
IL EST IMPERATIF que tu sois possesseur d'un vieux D ou TD si tu utilise des filtre à café pour filtrer. Surtout pas de DCi, TDi, HDi, CRDi, SDi...JTD, D4D, DiD... juste les vieux Diesel et turbo diesel sans electronique.
Tu verra aussi qu'elle sera beaucoup plus clair après filtration, preuve que ton filtre enlève bien quelque chose.
Tu sentira aussi que le restant de sombre après filtration correspond à l'odeur, ca risque de sentir les beignets de calamars pour ceux qui roulent derrière toi.
IL EST IMPERATIF que tu sois possesseur d'un vieux D ou TD si tu utilise des filtre à café pour filtrer. Surtout pas de DCi, TDi, HDi, CRDi, SDi...JTD, D4D, DiD... juste les vieux Diesel et turbo diesel sans electronique.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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skoutty a écrit :Si elle est liquide tu peux la filtrer meme avec un filtre à café après l'avoir laissé decanter 2 à 6 semaines (je conseil 4 mini)
Tu verra aussi qu'elle sera beaucoup plus clair après filtration, preuve que ton filtre enlève bien quelque chose.
Tu sentira aussi que le restant de sombre après filtration correspond à l'odeur, ca risque de sentir les beignets de calamars pour ceux qui roulent derrière toi.
IL EST IMPERATIF que tu sois possesseur d'un vieux D ou TD si tu utilise des filtre à café pour filtrer. Surtout pas de DCi, TDi, HDi, CRDi, SDi...JTD, D4D, DiD... juste les vieux Diesel et turbo diesel sans electronique.
sachant que au jour d'aujourd'hui j'ai un hdi et je roule deja avec de l'huile colza neuve acheter en supermarche je ne comprend pas pourquoi je peut pas la filtrer pour la mettre dedans cars je roule actuellement a 60% D'huile et 40% de gazoil si possible plus d'expliquation merci d'avance pouvez vous m'aider a compendre svp
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ba pour l'instant tu as de la chance..........montana1520 a écrit :plus de 2000km pas de probleme jusqu'a presentyohweb a écrit :oulamontana1520 a écrit : je roule actuellement a 60% D'huile et 40% de gazoil :
y'a un hdi qui ne va pas durer longtemps.........sauf si tu as de la chance
normalement l'été ce n'est pas plus de 30% dans les HDI.
- skoutty
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Le filtre à gazole qui est installé sur les vieux D et TD retient les particules dont la taille est superieure à 5 à 8µ selon la marque du filtre.montana1520 a écrit : sachant que au jour d'aujourd'hui j'ai un hdi et je roule deja avec de l'huile colza neuve acheter en supermarche je ne comprend pas pourquoi je peut pas la filtrer pour la mettre dedans cars je roule actuellement a 60% D'huile et 40% de gazoil si possible plus d'expliquation merci d'avance pouvez vous m'aider a compendre svp
Le filtre à gazole qui est installé sur les injection directe retient les particules dont la taille est superieure à 3µ.
Donc pour les injections directes (ton cas) on conseille fortement de filtrer à 1 ou 3µ pour ne pas colmater le filtre carburant de la voiture (la merde est dans le filtre de ton garage, pas dans ta voiture).
Et sur les vieux D ou TD on conseille donc de filtrer à 5µ pour ne pas colmater.
Ton filtre à café il est à 12µ (melikta), donc a la longue il va y avoir de la merde sur le filtre carburant de ta voiture, sur un vieux D ou TD je l'ai fait de commencer avec des filtres à café au debut et effectivement le filtre se salit plus vite que avec mes poches de 5µ.
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un l'avait fait pour une injection directe, c'est pourquoi je deconseille les filtres à café dans ce cas.
A propos de tes pourcentages, je pense que ton HDi ne dureras pas, attend toi a changer ta pome de pregavage d'origine (au fond du reservoir ) dès que tu va tenter de demarrer par une temperature inferieure à 25° (pour info il fait 50° sous le capot vers 12H voiture au soleil avec 30° à l'ombre). Aussi je ne suis pas expert en galacage des cylindre donc je te laisserais chercher ce que c'est. Par contre tu risque assez vite de faire un emballement moteur, surveille ton niveau d'huile avant chaque demarrage et si tu es plus haut que le maxi fait ta vidange tout de suite sur le parking avant de demarrer (ou prevois quand tu vois que ca s'approche du maxi).
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2000kms, pour des moteur qui peuvent faire plusieurs centaine de milliers de kms
On en reparle dans 20 ou 30 000kms... Mais tu as raison, il faut bien qu'il y en ai qui fasse les tests pour savoir exactement quand ton moteur va casser
"Jusque la tout va bien", c'est aussi ce que le mec qui sautait d'un immeuble disait en passant devant chaque etage
On en reparle dans 20 ou 30 000kms... Mais tu as raison, il faut bien qu'il y en ai qui fasse les tests pour savoir exactement quand ton moteur va casser
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Donc l'huile était froide ... car si elle avait été bouillante, en sentant le chaud picotement, il aurait rebondi et serait peut-être encore en vie !yohweb a écrit :avant de s'exploser comme une merde sur une friteuse.......vincenzzo a écrit : "Jusque la tout va bien", c'est aussi ce que le mec qui sautait d'un immeuble disait en passant devant chaque etage
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ba ouai, la fristeuse etait en panne, trop de melange dans un HDI.....FAC33 a écrit :Donc l'huile était froide ...yohweb a écrit :avant de s'exploser comme une merde sur une friteuse.......vincenzzo a écrit : "Jusque la tout va bien", c'est aussi ce que le mec qui sautait d'un immeuble disait en passant devant chaque etage
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bonjour voila j'ai chercher et j'ai trouver ca
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 029-35.htm
d'une hdi qui roule a 45% d'huile
et ca aussi
http://www.neomansland.org/article-20194129.html
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 029-35.htm
d'une hdi qui roule a 45% d'huile
et ca aussi
http://www.neomansland.org/article-20194129.html
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en bicarburation c'est un autre débat !
ya eu de la casse et des retours d'expérience, ça pourra t'aider :
mono :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 20-385.htm
(user le_gris)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
bicarbu :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
ya eu de la casse et des retours d'expérience, ça pourra t'aider :
mono :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 20-385.htm
(user le_gris)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
bicarbu :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
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Oui on vois que quelqu'un le fait depuis le mois de juin 2008, mais je prefere attendre 10000km pour dire qu'il n'y as pas de problème à moyen terme (et accessoirement 100000km avant de dire que ca n'abime pas le moteur à long terme). Maintenant j'ai lu sur la RTA de 306HDi de mon collègue qu'il y a un refroidisseur sur le circuit de carburant tellement la compression du gazole est violente (presence de microbulle d'air), qu'en est il de la compression de l'huile, est ce qu'on est plus ou moins chaud qu'avec du gazole?montana1520 a écrit : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 029-35.htm
d'une hdi qui roule a 45% d'huile
Effectivement je ne dit pas le contraire, on peut faire fonctionner un HDi à 100% AVEC UNE BICARBURATION.montana1520 a écrit :et ca aussi
http://www.neomansland.org/article-20194129.html
Effectivement, un mauvais protocole pour faire le plein ne pardonne pasjulien.j8s a écrit : ya eu de la casse et des retours d'expérience, ça pourra t'aider :
mono :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
Ou on peut lire:julien.j8s a écrit :http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 20-385.htm
(user le_gris)
406HDi, 9000km à 30% et fuite sur la pompe (valeur 700€)
TDCi 1,4L ford-PSA, pompe d'injection claque après 15000km avec 30% d'huile et 70% de gazole (pronostique d'un expert du site)
Ou un de nos membres nous confirme avoir parcouru 80000km dans son scudo HDi avec un rechauffeur (diesel therm) et quelques produits chimique (PW1 ,DX52 ,RME ,Alcool ,C99 ,jetA1 ,E85)dans des proportions allant de 35%H et 65%E d'huile.julien.j8s a écrit : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
Ou l'un d'entre nous s'est confectionné un kit bicarburation sur son HDi et a eu un problème de pression de rampe commune insufisante au bout de 2 mois a cause d'un filtre ultrafin qui protège la partie haute pression de la rampe. Bilan:20000km à l'huile au mois de janvier 2008 sans trop de problème (jamais resté au bord de la route)julien.j8s a écrit : bicarbu :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=hdi
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