huile d'olive

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fordlander
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 4:10 pm

huile d'olive

Message par fordlander »

Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix mais habitant du pourtour mediterranéen l'huile d'olive directement au moulin ne serait-elle pas plus avantageuse financièrement.
Y a til quelqu'un parmi vous qui roule ou qui a deja testé l'olive sur son mazout?
feps34
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 8:18 pm

Re: huile d'olive

Message par feps34 »

j'ai rouler avec 10 litres d'huile d'olive périmé et sa marche impec.
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: huile d'olive

Message par arsenic »

Ya pas de raison que ca marche pas ..... mais quand j'habitait dans le vaucluse, je me suis renseigné pour les fonds de cuves d'huile d'olive .... ben je t'assure que même pour du "dechet" ca reste exorbitant !

(=> officieusement on m'as dis que certains producteurs utilisent leur fond de cuve l'année suivante .... ils n'ont aucun intérêt à brader leur fin de production ...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: huile d'olive

Message par AlainVar »

Bonjour

ma première grosse récupération d'huile était de l'huile d'olive ( 600L) ....Elle provenait d'une parfumerie qui avait récupéré "l'absolu" ....et donc elle n'était plus comestible ...pour eux c'était un déchet ....je n'ai même pas eu a filtrer ... Mon fourgon a tout bu sans probleme.

Alain
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: huile d'olive

Message par yohweb »

pour le prix je doute que ça soit intéressant :roll:
pour l'utilisation en carburant, ça marche sans problème ( je me souviens avoir mis l'huile des sardines de gaston dans ma station :o ) ( et toutes autres saloperies d'ailleurs :roll: :D ), mais l'huile recyclée ( ayant déjà brulé ) améliore la combustion.
d'autant plus que les déchets des producteurs d'huiles, sont déjà recyclés par des parfumeries ou fabricants de savons......

tu es d'où exactement ?
tu ne peux pas collecter dans les restaux ?
c'est la meilleur des solutions :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huile d'olive

Message par Macromalhuile37 »

J'ai brulé par le passé de un melange de fond de cuves d'huiles d'olive nois noisettes graine de courges 100% bio dans ma fiat..Ca a marché sans soucis...

Pour l'huile de sardines :D dans unecuisine de grande collectivité ils me l'avaient mise de coté :o il y'en avait 30litres :o avec les ecailles et meme encore deux ou trois sardines dans le fond...mort de rire quand elles sont tombées dans la prefiltration...j'avais envie d'y goutter pour voir :o :o :o
Image
Freet
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:03 am
Localisation : Aude

Re: huile d'olive

Message par Freet »

Bonjour,
L'huile d'olive, ça marche. Les déchets de moulin, une fois filtrés sont impec et pas cher. Je les paye autours de 500 € les 1000 litres, citerne comprise. (valeur 80 € environ).
Je les mélange ensuite avec de l'huile usagée de récupération.
Attention pour l'hiver, ça fige quand même un peu plus vite que le colza ou le tournessol
Répondre

Retourner vers « Languedoc - Roussillon »