aide

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
DRISS079
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 7:09 pm

aide

Message par DRISS079 »

pouvez vous me dire si un rechauffeur stanadyne 150w et fiable pour roulrr en hvb sur 205d merci
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

j'ai deja fait des mesures avec un rechauffeur stanadyne trafiqué pour ne pas s'arreter à 30° (en soudant le bilame dedans). Avec un interrupteur dessus j'ai pu voir les gains de ce produit sur une peugeot 306 1.9D avec pompe lucas.
Je l'avais placé juste avant la PI, et un rechauffeur 12 plaques juste avant le filtre à carburant. Tout d'abord au ralenti, le gain est de 5° au bout de 30 secondes, 10° au bout de 1min, pour finir a 24° de plus au bout de 5 minutes.
Donc 24° au ralenti, environ 15° en ville (mais de la ville qui roule, pas des bouchons, soit aux alentours de 2000tr/min), 10° à 90km/h(2500tr/min) et 6° à 130km/h (2500tr/min).

Pour faire simple il ne m'étais utile que au demarrage, ensuite c'est le 12plaques qui prenait le relais. Un jour de forte pluie mon rechauffeur s'est courtcircuité et comme je n'avais pas mis de fusible ma durite de carburant à fondu. etant en panne sous la pluie je n'ai eu d'autre solution que de l'enlever de mon circuit. Et je ne l'ai jamais remis par la suite.

Pour la precision des mesures j'ai d'abord eu le thermomètre, puis le stanadyne, puis le 12 plaques et le stanadyne, puis juste le 12 plaques.
Et je t'affirme que le gain d'un stanadyne n'a rien a voir avec la temperature exterieure.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Beaucoup ont été déçu :? Pour ma part j'ai un réchauffeur à deux bougies non immergées (300 w)et j'en suis content ,j'ai aussi le filtre à carburant modifié de manière à récupérer des calories supplémentaires . je crois que tu as une 205 D ?

Ben sur ce forum (et de la région 59)roule avec des% élevés sans trop de modif si tu peux le contacter ,c'est qq1 de trés accessible :wink:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je te conseille le réchauffeur LDR.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Personnelement je te conseillerais l'echangeur pour une bicarburation, et les 2 pour une monocarburation, meme si je vais me contenter d'un 14 plaques pour ma monocarburation. Comme on dit: faites ce que je dis mais pas ce que je fait.
Sinon le 12 plaques en conservant le retour reservoir avec les durites non isolé ca donne:

En été 60° au bout de 5 minutes, 70° au bout de 30 minutes (reservoir chaud je pense, c'est plus court si le reservoir est vide) et malheuresement dans les bouchons (au pousse-pousse: 1ere, point mort...) ca grimpe à 80° au bout de 10minutes, 82° au bout de 20min, 84° au bout de 30min, et 86° au bout de 40min. Je ne suis jamais allé plus haut en temperature dans les bouchons parce que j'ai installé un robinet en parallèle à l'echangeur pour que le carburant puisse passer en contournant l'echangeur, donc si je sais que ca va durer je m'arrete et j'ouvre le robinet (certains ont parlé d'un robinet sur le LDR, qui doit faire le meme effet je pense)

En hiver 50° au bout de 10 minutes, 60° au bout de 30 minutes, et puisque le chauffage est allumé dans la voiture ca ne depasse jamais 80° dans les bouchons (la voiture ne chauffe pas)

J'ai remarqué aussi que moteur chaud (60° en theorie) sur l'autoroute ca redescend à 50° à150km/h, ou 54°à 130km/h, ou 56° à 110km/h, ou 58° à90 km/h (voie express tout droit), toutes ces mesures faite le meme jour sur un trajet grenoble-strasgbourg avec -6° au depart et -2° à l'arrivé.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

A quel niveau tu prend tes tempèratures skoutty ? Avant ou apres le filtre ?
En ce moment je recherche si la tempèrature dans le filtre peu altérer le filtre, c'est pour ca que lorsque je vois 80°C ca m'interesse.
La 205d n'est pas équipée d'origine avec un filtre avec réchauffeur LDR ?
Sur le L200 j'ai un stanadyne placé avant le filtre, cette semaine j'ai changé le filtre pour un filtre LDR et c'est franchement plus efficasse :wink:
Je garde le stanadyne car ca me permet de chauffer un peu au démarrage mais je le coupe assez vite ce qui est une bonne chose pour la batterie :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Dans l'ordre il y avait :
-le 12plaques dans le bon sens (le LDR brulant rencontre le carburant presque fini de chauffer)
-1 m de durites non isolé (l'echangeur derrière le moteur juste à coté du chauffage)
-le filtre à cul chauffant d'origine sur XUD9 (non modifié)
-la PI
la temperature est celle du tube qui fait partie de la PI (lucas) la ou se branche la durites d'arrivé de carburant. Les mesures avec une precision de 2° (ca tu l'avais compris je pense) sont plus que fiable, le thermomètre est fait pour afficher la temperature de l'eau d'une chaudière simplement en placant la sonde contre un tube qui contient le liquide (avec de la pate thermique et de la mousse isolante autour)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »