probleme et arret d'appro

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

probleme et arret d'appro

Message par Spartacus »

Jamais je n'aurai cru en arriver là, :oops:

Des voisins viennent de faire le plein de leur cuve. Le fioul rouge que l'on achete pour les tracteurs atteint et depasse les 0.90 cts le litre. Il etait encore à 0.80 il y a 5 jours. :shock:
On va donc devoir arreter nos transactions jusqu'à la moisson, sinon, c'est mon tracteur qui n'aura plus de carburant pour la moisson. :twisted: à ces prix là, on aura du mal à faire le plein
Il nous faut environ 15 000 litres de fioul par an pour faire tourner la ferme et d'ordinaire, on fait le "plein" par 5000 litres.
Je ne peux pas vous le fournir et payer plus cher mon propre go !! :evil:

Je ne sais pas bien comment faire:
quand arreter ou pour qui continuer? comment faire pour les demandes en cours. ça me fait ch... de tout plaquer, j'ai l'impression de laisser tomber un bon nombre d' entre vous. Depuis 15 jours, vous êtes si nombreux à me contacter, on dirait des "au secour" qui arrivent de partout. (encore hier au tel: "surtout me laisse pas tomber, pense à moi")

Aujourd'hui, il me reste a peine 1 mois d'avance pour vous. je pense que j'aurai du arreter le 20 ou 25 juin
Mais si je met 50% dans les tracteurs et 80% dans la moiss. Batt, j'en ai pas assez pour la moisson. Je mettrais sans doute que 30% dans les tracteurs pour aller jusqu'a la moisson

C'est la "deche", panne seche, je n'en trouve plus à presser.
J'ai encore passe quelques coups de fil cette apres midi mais on me demande de tel prix la tonne qu' il faudrait monter à 1.05 - 1.10 euros.
J'ai pas fait. Faut pas exagerer
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Maxor
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 7:17 am

Message par Maxor »

vendredi je passe à la pompe 1.39
lundi matin en allant bosser je passe devant la station service 1.40
hier soir en rentrant du boulot 1.41

il y a une montée à ce rythme là dans 1 semaine on est à 1.50

va falloir descendre dans la rue sinon d'ici 1 an on sera a 2€ le litre de gazoil :twisted: :angryfire: :angry5:
depuis 2006 Opel Astra 1.7TD 1996 50HBV/50GO stock
pas encore testé sur la 306 hdi
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Maxor a écrit : va falloir descendre dans la rue sinon d'ici 1 an on sera a 2€ le litre de gazoil :twisted: :angryfire: :angry5:
exactement.......
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Bof qu'on descende dans la rue ou pas ça changera rien je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant que les courbes de l'offre et de la demande se sont déja croisées... Il faut qu'on commence à s'organiser sans ce truc qui pue et qui ne baissera jamais (ou alors de 2cent. pour en prendre 5 le lendemain). ça ne va pas être facile, au boulot! :wink:
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Boito »

Bonjour,

Si je peux juste donner mon humble avis, Spartacus arrete tout pour l'instant,
garde ton huile pour assurer ta moisson.
Tes motivations sont très nobles, mais tu ne peux pas mettre en péril ta ferme.
Tu pourras reprendre quand tu auras moissonné.

Boito
akh59
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 6:34 pm

Re

Message par akh59 »

Oui tout à fait d'accord, il vaut mieux que tu gardes ce qu'il te reste pour toi, et pas avoir de problèmes pour ta moisson et surtout que tu ne perdes pas d'argent ! Comme ça tu pourras reprendre dans de bonnes conditions sans trop augmenter les tarifs une fois la moisson passée ! Il faudrait aussi peut être arréter l'ouverture aux nouveaux parce que tu n'es pas non plus superman/woman ? :O

Concernant le fameux liquide noir qui pue (la pollution, les morts, les marées noires ...) c'est sûr qu'il ne baissera pas et il faut effectivement s'attendre à payer 2$/l en fin d'année puisque je passe à coté d'une pompe tous les soirs en rentrant du taf et chaque jour +1 voir +2 cts !!!!

Des solutions ? Pour l'instant aucune car nos très chers dirigeants, autres constructeurs auto ou lobbies pétrolier n'en on rien à foutre surtout que toutes ces augmentations leur font exploser les poches (Etat avec ces taxes et pétroliers).

Ils me font péter de rire quand ils nous parlent d'écologie en organisant des grenelles à 2 francs pour faire beau mais derrière ils ne font rien pour vraiment agir, comment peut-on expliquer qu'une société comme MDI qui a développé une voiture à l'air comprimée (www.mdi.lu, vidéo : http://www.webatou.net/Voiture-a-air-comprime.html) n'a pas été soutenue et qu'on semble même vouloir l'étouffer (dossiers qui disparaissent lors de demande d'homologation ...) et le comble c'est qu'ils ont cherché des partenaires et qui ont-ils trouvé ??? Un indien : Tata !

On nous parle ensuite du réchauffement climatique qui entraine notamment la fonte des glaces et que font ces enc$¤x de pétroliers, ils ouvrent de nouveaux puits en Alaska, on se fout de qui ? Sans parler de l'extraction des sables bitumeux au Canada qui nécessite 5 fois plus d'énergie pour extraire ce pétrole de merde ou alors des catastrophe qu'ils engendrent dans des pays puis se cassent (j'avais vu un reportage sur un pays d'Afrique je pense ou un groupe pétrolier a voulu faire un forage mais il s'est avéré que ce n'était pas du pétrole mais un puis de boue qui ne veut plus s'arréter de jaillir noyant les villages jusqu'à les faire disparaitre et hop => pas de pétrole on se casse, on leur donne 5 euros chacun et hop c'est pas nous!)

Une invention française qui je pense pourrait déjà apporté un début de solution contre la pollution des villes car il est vrai qu'on peut dire qu'elles ne rejettent que l'air qu'elles ont absorbées mais derrière il va falloir compresser de l'air ce qui va demander de l'electricité mais je pense que la pollution issue de cette production peut plus facilement être canalisée et même produite grâce au moins en partie à des énergies renouvelables ! On peut même imaginer une asso de personnes qui investissent dans une éolienne (15 000 euros pour les moins chères) via une cotisation pour produire son air comprimé et ainsi faire fonctionner nos véhicules !

J'ai vraiment l'impression que la fin du monde est proche, on voit cette merde noire (et non pas or comme ils le disent) grimpée, le prix des produits de base exploser, jusqu'ou va-t-on aller jusqu'à la guerre civile ou comme dans les films on voit tout le monde calfeutré chez lui et les rues dignes des films de western ???
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: probleme et arret d'appro

Message par skoutty »

Spartacus a écrit :Je ne sais pas bien comment faire:
...
C'est la "deche", panne seche, je n'en trouve plus à presser.
J'ai encore passe quelques coups de fil cette apres midi mais on me demande de tel prix la tonne qu' il faudrait monter à 1.05 - 1.10 euros.
J'ai pas fait. Faut pas exagerer
Ce qu'il faut que tu fasse? C'est simple: tu repercute la hausse, met toi a vendre 1,05 à 1,10€/L.
Et en fonction de ceux qui continu à s'approvisionner chez toi, soit tu ecoule ton stock parce que ca te permet d'acheter plus de petrole rouge, soit tout le monde continu à venir chez toi et la tu achete de la graine pour vendre 1,10€ (le prix de repercution de la hausse).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Re: probleme et arret d'appro

Message par zeBibendum »

Spartacus a écrit :Jamais je n'aurai cru en arriver là, :oops:
Salut Spartacus, et oui quoi qu'on fasse on est bien impuissant à notre niveau, ton engagement a conduit plusieurs d'entre nous à te faire de la pub dès que quelqu'un se manifestait dans le coin.

Aujourd'hui le matos acheté n'est sans doute pas amorti, alors pense à ta ferme en priorité, vous avez d'autres motifs de préoccupation cette année, occupez vous de vous, et wait and see pour un futur un peu meilleur, ne désespérons pas.

A bientot.
ocun
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 9:15 pm
Localisation : 62
Contact :

Re: probleme et arret d'appro

Message par ocun »

zeBibendum a écrit :
Spartacus a écrit :Jamais je n'aurai cru en arriver là, :oops:
..., alors pense à ta ferme en priorité, vous avez d'autres motifs de préoccupation cette année, occupez vous de vous, et wait and see pour un futur un peu meilleur, ne désespérons pas.

A bientot.
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" !! C'est peut-être un peu égoïste mais le monde est ainsi aujourd'hui. Alors penses un peu à ton exploitation en priorité.
XM 2.1 TD 100% Nectar recyclé
homers
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 9:00 pm

Message par homers »

Excusez moi si j'ai l'air de débarquer mais si j'ai bien compris Spartacus ne fournis plus d'HVB?

Désolé d'avoir l'air bête encore une fois!

Merci :?
Mick59
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 9:24 am

Message par Mick59 »

Salut,

J'avais pas vu ce message ! je comprends mieux la réaction du bibendum à mon dernier mail !

Tout comme les autres, Spartacus priorité au fonctionnement de ta ferme.
Pour l'HVB ça attendra.
Petite question, tes tracteur ne fonctionne pas à 100% HVB ?


Qui aurait pensé que l'essence à la pompe atteindrait les 10FR le litre !!!

Bon dimanche à tous
Mick
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Mick59 a écrit :je comprends mieux la réaction du bibendum à mon dernier mail !
Ah tu ne savais pas... sans rancune j'espère :)
Mick59
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 9:24 am

Message par Mick59 »

zeBibendum a écrit :
Mick59 a écrit :je comprends mieux la réaction du bibendum à mon dernier mail !
Ah tu ne savais pas... sans rancune j'espère :)
T'inquiète m'en faut plus :wink:

et puis on a d'autre soucis plus grave : le pouvoir d'achat :evil:

A+
Mick
ocun
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 9:15 pm
Localisation : 62
Contact :

Message par ocun »

Salut tout le monde,

Avant vous étiez dépendant de TOTAL FINA ELF,
Là, vous me donnez l'impression d'être dépendant de SPARTACUS,
Et si vous recycliez !!!
Il y en a plus d'un à qui j'ai fait visiter mon install, pour qui cela a suscité des vocations de fabricant de carburant, et je dois dire que c'est tant mieux !!! Quand on sait la quantité qu'il y a à recycler et qui part aux égoûts et autres !!! Là on se sent nettement moins dépendant de la flambée du baril ! Alors il vous suffit de vous donner la peine de prospecter : c'est pas compliqué du tout, et c'est souvent bienvenu.
Puis il faut passer un peu de temps à s'équiper, s'organiser et ne pas avoir peur de se dégueulasser les pattes !!

A bon entendeur !!
XM 2.1 TD 100% Nectar recyclé
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

+1 avec ocun
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Maxor
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 7:17 am

Message par Maxor »

spartacus tu m'oublies pas pour septembre 1000L :!:
depuis 2006 Opel Astra 1.7TD 1996 50HBV/50GO stock
pas encore testé sur la 306 hdi
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »