Alternative ou reve

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Alternative ou reve

Message par Spartacus »

Je viens d'avoir une idee mais vu l'heure, je ne sais pas si elle est bonne ou si c'est completement fou.

Recevoir de vous une huile à recycler et Fournir l'huile propre. elle serait beaucoups moins chere puisque l'on achete pas de graines. Il n'y aurait QUE les filtrations successives et le temps

ça peut être une piste à approfondir, on me ramene de huile à recycler et je la retrocede ensuite "prete à l'emploie".

pourquoi pas, c'est con ou c'est faisable??
il faudra sans doute être tres rigoureux dans l'appro pour ne pas abime le matos, pas de papier alu ou autre dans le filtre, 1er filtrage dejà fait pour ne pas avoir de solide.

Ah!! rien que d'y penser, j'ai le coeur qui bat
Qui serait pret à foncer??

Est ce que ça vaut le coup que je trouve le temps de compter combien cela me couterait pour vous le soumettre ou est ce que vous preferez le faire par vous même. l'avantage, est que l'on peut avoir 800 litres en quelques jours

Dite franchement, je me leurre et j'allucine ou c'est faisable
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

moi ce qui me fais rêver c'est ta motivation :!: :!: :!:
Vélo de route
T3 bicarburé
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Je ne comprends pas bien (mal réveillé excuse alors :lol: ) : si je filtre une fois pour virer le solide , cela ne me pose plus beaucoup de pb pour terminer de filtrer à 20 puis 5 microns , j'ai déjà foutu de l'huile sur le sol , j'en ai plein les mains , ca cocotte dans le garage etc.
Et puis il reste plein de bon dans le solide , surtout en hiver , donc il faut bien que je m'embête à le re décanter refiltrer etc.
?
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

marco13 a écrit :Je ne comprends pas bien (mal réveillé excuse alors :lol: ) : si je filtre une fois pour virer le solide , cela ne me pose plus beaucoup de pb pour terminer de filtrer à 20 puis 5 microns , j'ai déjà foutu de l'huile sur le sol , j'en ai plein les mains , ca cocotte dans le garage etc.
Et puis il reste plein de bon dans le solide , surtout en hiver , donc il faut bien que je m'embête à le re décanter refiltrer etc.
?
+1, le plus chiant c'est la decantation et prefiltration.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Maxor
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 7:17 am

Message par Maxor »

moi je suis aussi fier de toi pour ta motivation et pour ton engagement :!:

je t'ai envoyé un MP je souhaite que tu y répondes car c'est important et sérieux, merci
depuis 2006 Opel Astra 1.7TD 1996 50HBV/50GO stock
pas encore testé sur la 306 hdi
ocun
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 9:15 pm
Localisation : 62
Contact :

Message par ocun »

Salut Spartacus,

C'est une super idée, et je souhaite que beaucoup de huileux te répondront favorablement, (pas moi en tous cas puisque tu connais mon installation).
Toutefois, tu dois bien savoir que le processus est très différent de la trituration.
Il y a d'abord la préfiltration (grossière)
la décantation qui se fait sur 3 à 5 semaines mini
dans cette décantation tu retrouves 3 couches de jus bien distinctes
la filtration à 65µ, 25µ, et enfin 1µ.
Tout se passe différemment en fonction des variations de T°C. Ce que tu as filtré nickel en été est parfois à refiltrer en hiver. Puis tout dépend de ce que tu as à filtrer : tournesol, colza, arachide. Les aliments qui y ont cuits : frites fraîches, congelées, pré-cuites... viandes.
D'un bidon à l'autre, souvent c'est totalement différent !!
Ne croît surtout pas que les huiles collectées chez les restaurateurs et autres friteries sont pratiquement prêtes à l'emploi comme lorsque tu changes l'huile de ta friteuse ! Il y a un monde.
Le travail de trituration que tu fais est un métier, le recyclage en est un autre ! Le matériel n'est pas le même.
Réfléchis-y !
XM 2.1 TD 100% Nectar recyclé
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »