problême huile ??

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: problême diesel

Message par gaston13 »

eric59 a écrit :Je vais maintenant siphonné mon réservoir , mettre 50 litres de GO et 15 litres d'huile de colza achete chez Lidl il y a quelques mois. (à l'époque on l'avait à 75 cts :D )
et maintenant c'est moins cher chez Spartacus que chez Lidl, j'ai bon ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu vois des bulles, c'est qu'il y a problème, il faut solutionner ça avant d'aller plus loin...
Fais aussi une manip toute simple: tu gares ta voiture et tu reviens 2 H après. La durite alimentant la PI en carburant est toujours pleine?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eric59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:17 am

problême huile

Message par eric59 »

j'ai suivi le conseil de Joumpy en laissant la voiture au repos ( toute une nuit ) , j'avais mis la pression avec la poire et laissé tranquille pendant 12h00. Ce matin la pression de la poire était quasi identique.

Le démarrage a été un peu poussif , j'ai roulé quelques km et la voiture à fait de nouveau une fumée blanche ,perte de puissance , et calé. Réamorçage , démarrage et gros coup d'accélérateur à l'arret pour bien faire "cracher " le moteur.Grosse trace noire sur le sol au niveau de l'échappement.

J'ai vidé mon réservoir à 10 h00 , mis 50 litres de GO et 15 litres huile colza de chez LIDL . J'ai laissé reposer 4 h00 , j'ai fais un essai sur route en poussant les régimes .Plus aucun problême.

J'ai transvidé une partie de l'huile que j'ai en bidon dans une bouteille .Grosse surprise , l'huile est très épaisse avec de grosses trainées noires. Je pense que mon souci vient de là.
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Bonsoir

Donc comme je te l'avais plus haut essaies de refiltrer ton mélange pour voir ce que cela donne.
Reste à savoir d'où peuvent provenir ces traces noires puis informe Spartacus de ta mésaventure.
Il est possible que ces traces noires soient des développement bactériens, faut se renseigner. il existe des produits anti bactériens pour gasoil dans les magasins d'acastillages, notament, 20 à 25 € pour 500 l environs.


A+
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »