problême huile ??
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problême huile ??
Bonjour à tous, je suis un huileux depuis quelques années.J'ai un espace III 2.2dt de 1998.
Ma question est la suivante :Est ce que l'huile vieillit mal ?Je pose cette question parceque j'ai le problême suivant :Il y a 1 mois j'ai mis 50 litres de GO dans une grande surface et 15 litres d'huile (de chez spartacus ).Le lendemain la voiture fume blanc , s'étouffe et cale.Il suffit de réamorcer avec la poire pour que le moteur reparte et je faisais environ 2 kilomètres pour que le probleme se reproduise.J'ai pensé à la qualité du gazole , j'ai changé le filtre et le problême persistait.J'ai donc siphonné la totalité du réservoir , réparti les 70 litres dans 3 véhicules et avons fait le plein dans une ELF.Tout est redevenu normal.J'ai ensuite refais un plein complet de GO sans problême .Hier je n'ai mis que 5 litres d'huile dans 50 litres de gazole et ce matin de nouveau la fumée blanche , perte de puissance et la voiture qui cale en roulant.L'huile a été acheté au mois de juin je crois , jusqu'à présent je n'avais aucun souçi , j'ai cru la premiere fois que c'était du à la qualité du GO de grande surface mais maintenant je suis convaincu que se problême vient de l'huile .Sur mon espace les durites de sortie de GO sont transparentes .Quand le moteur tourne je ne sais pas si c'est des bulles d'air ou d'huile mais la sortie du gazole n'est pas limpide.Merci de vos conseils
Ma question est la suivante :Est ce que l'huile vieillit mal ?Je pose cette question parceque j'ai le problême suivant :Il y a 1 mois j'ai mis 50 litres de GO dans une grande surface et 15 litres d'huile (de chez spartacus ).Le lendemain la voiture fume blanc , s'étouffe et cale.Il suffit de réamorcer avec la poire pour que le moteur reparte et je faisais environ 2 kilomètres pour que le probleme se reproduise.J'ai pensé à la qualité du gazole , j'ai changé le filtre et le problême persistait.J'ai donc siphonné la totalité du réservoir , réparti les 70 litres dans 3 véhicules et avons fait le plein dans une ELF.Tout est redevenu normal.J'ai ensuite refais un plein complet de GO sans problême .Hier je n'ai mis que 5 litres d'huile dans 50 litres de gazole et ce matin de nouveau la fumée blanche , perte de puissance et la voiture qui cale en roulant.L'huile a été acheté au mois de juin je crois , jusqu'à présent je n'avais aucun souçi , j'ai cru la premiere fois que c'était du à la qualité du GO de grande surface mais maintenant je suis convaincu que se problême vient de l'huile .Sur mon espace les durites de sortie de GO sont transparentes .Quand le moteur tourne je ne sais pas si c'est des bulles d'air ou d'huile mais la sortie du gazole n'est pas limpide.Merci de vos conseils
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problême huile
Bonjour El_fede.En sortie de filtre gazole il y a bien des bulles dans la durite qui mène à la pompe d'injection et aussi dans la durite retour GO
Bonjour Gaston 13 . Pour mon mélange j'ai mis 7 litres de GO dans un
bidon puis 5 litres d'huile et j'ai mélangé le tout . Le mélange a été mis
après avoir fait le plein.
Est ce assez aéré ?
Bonjour Gaston 13 . Pour mon mélange j'ai mis 7 litres de GO dans un
bidon puis 5 litres d'huile et j'ai mélangé le tout . Le mélange a été mis
après avoir fait le plein.
Est ce assez aéré ?
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Sur ton space tu as un porte-filtre avec la pompette dessus pour la purge, c'est ça?
Alors je pencherais pour une prise d'air sur cette pompe.
Sans doute la membranne.
Tu peux essayé de ponter ton filtre mais juste le temps de l'essai bien sur.
Mais tu n'as peut-être pas envie de couper tes durites...
Passe dans une casse et choppe un porte filtre identique. Si c'est les cartouches C180, il y en a des wagons. 10 ou 20€.
Tu peux aussi changer la membranne mais c'est plus chiant à mon avis (il faut tordre les ergots et surtout trouver la membranne...).
Air dans le GO -> mousse -> fumée blanche et perte de puissance voire pas moyen de prendre des tours.
Alors je pencherais pour une prise d'air sur cette pompe.
Sans doute la membranne.
Tu peux essayé de ponter ton filtre mais juste le temps de l'essai bien sur.
Mais tu n'as peut-être pas envie de couper tes durites...
Passe dans une casse et choppe un porte filtre identique. Si c'est les cartouches C180, il y en a des wagons. 10 ou 20€.
Tu peux aussi changer la membranne mais c'est plus chiant à mon avis (il faut tordre les ergots et surtout trouver la membranne...).
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Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Pour éviter la casse et de changer de porte filtre pour quedale, tu peux tester de brancher ta PI direct dans un bidon.
Une durite propre en entrée de PI qui plonge dans un bidon propre avec ton mélange. Et vois s'il y a toujours les bubulles dans les retours.
Merde ça ressemble quand même à une prise d'air.
Ca fume blanc aussi quand le moteur bouffe de l'eau (eau dans l'huile ?)
As-tu de la mayonnaise sous ton bouchon de remplissage d'huile moteur?
(enfin si t'as pas roulé beaucoup comme ça... ça m'étonnerait)
Ton huile, elle est stockée comment? Bidons neufs ou bidons de récup?
Une durite propre en entrée de PI qui plonge dans un bidon propre avec ton mélange. Et vois s'il y a toujours les bubulles dans les retours.
Merde ça ressemble quand même à une prise d'air.
Ca fume blanc aussi quand le moteur bouffe de l'eau (eau dans l'huile ?)
As-tu de la mayonnaise sous ton bouchon de remplissage d'huile moteur?
(enfin si t'as pas roulé beaucoup comme ça... ça m'étonnerait)
Ton huile, elle est stockée comment? Bidons neufs ou bidons de récup?
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Pour la membrane, pas de problème, je peux en fournir des wagons entiers !el_fede a écrit :Sur ton space tu as un porte-filtre avec la pompette dessus pour la purge, c'est ça?
Alors je pencherais pour une prise d'air sur cette pompe.
Sans doute la membranne.
Tu peux essayé de ponter ton filtre mais juste le temps de l'essai bien sur.
Mais tu n'as peut-être pas envie de couper tes durites...
Passe dans une casse et choppe un porte filtre identique. Si c'est les cartouches C180, il y en a des wagons. 10 ou 20€.
Tu peux aussi changer la membranne mais c'est plus chiant à mon avis (il faut tordre les ergots et surtout trouver la membranne...).
Air dans le GO -> mousse -> fumée blanche et perte de puissance voire pas moyen de prendre des tours.
C'est un cul-chauffant Lucas ou une tête chauffante Purflux ?
Mets une photo au besoin.
Les membranes que je fabrique, se montent sur les 2 mais attention, vu qu'elles sont plus épaisses que d'origine, l'action de le pompette est inhibée.
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Oui car la pression est super dure, donc l'effet "ventouse" moins prononcée.
C'est plus adaptée à un fonctionnement en bicarburation avec une facet qui va pousser en amont. Ainsi c'est la facet qui amorce, pas toi avec la pompette.
Mais vu l'écart de prix avec un kit de rénovation ...
(j'en ai déjà dépanné quelques uns ... dont un (non inscrit sur le forum) qui me soutenait que la fuite ne venait pas de la membrane, il a passé 2 jours à chercher ... puis moi moins de 15 minutes à diagnostiquer et dépanner).
Si vous en voulez, en mp.
Pour info, je les livre à domicile ... en métropole.
Mais dans ton cas, je vérifierai aussi si il n'y a pas de l'eau dans cette huile ... peut-être de la condensation si elle a été stockée longtemps.
As-tu des bulles aussi au GO ?
C'est plus adaptée à un fonctionnement en bicarburation avec une facet qui va pousser en amont. Ainsi c'est la facet qui amorce, pas toi avec la pompette.
Mais vu l'écart de prix avec un kit de rénovation ...
(j'en ai déjà dépanné quelques uns ... dont un (non inscrit sur le forum) qui me soutenait que la fuite ne venait pas de la membrane, il a passé 2 jours à chercher ... puis moi moins de 15 minutes à diagnostiquer et dépanner).
Si vous en voulez, en mp.
Pour info, je les livre à domicile ... en métropole.
Mais dans ton cas, je vérifierai aussi si il n'y a pas de l'eau dans cette huile ... peut-être de la condensation si elle a été stockée longtemps.
As-tu des bulles aussi au GO ?
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problême huile
J'ai cru moi aussi a une prise d'air au niveau du porte filtre .
S'il y en avait une, il y aurait des traces de GO sur le porte filtre ou au niveau d'une durite.
Quand je me mets de la pression avec la poire , elle devrait diminuer mais dans mon cas j'ai la même "durete" en serrant la poire pendant 5 minutes
S'il y en avait une, il y aurait des traces de GO sur le porte filtre ou au niveau d'une durite.
Quand je me mets de la pression avec la poire , elle devrait diminuer mais dans mon cas j'ai la même "durete" en serrant la poire pendant 5 minutes
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Bonjour
Mon avis c'est que l'huile est parafinée et colmate tout. Avec la pression d'aspiration de la PI il y a aspiration d'air. Essaies de refiltrer ou faire refiltrer.
Cordialement
Aquanaute13
Mon avis c'est que l'huile est parafinée et colmate tout. Avec la pression d'aspiration de la PI il y a aspiration d'air. Essaies de refiltrer ou faire refiltrer.
Cordialement
Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
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Je pars du principe que si c'est de la "spartacus", c'est de la bonne!
Pas de soucis la-dessus.
As-tu remarqué que les températures avaient baissées?
Cela rend l'huile plus épaisse.
A mon avis ton problème est simple: tu fais en gros un mélange 50% dans ton bidon.
Ce mélange à 50% ne se mélange pas à ton GO dans le réservoir car celui-ci est cloisonné.
Le mélange à 50% est directement aspiré par le moteur.
En été, aucun problème.
Depuis qu'il fait froid: problèmes d'alimentation en carburant. Ce n'est pas un problème moteur puisqu'il suffit de réamorcer et ça repart.
Pour moi, c'est tout simplement une prise d'air parce que le mélange à 50% devient plus épais que la limite de la prise d'air...
Il faut donc chercher une toute petite prise d'air, typiquement, l'équivalent d'un trou de 0.5 mm de diamètre....
Et quand tu mets le circuit en pression, rien ne passe par ce petit trou dans ce sens et donc aucune fuite pour te signaler l'endroit.
C'est malheureusement un grand classique. Le seul moyen de trouver l'origine de la prise d'air, c'est de suivre les bulles dans les durites transparentes.
En temps normal, il n'y a AUCUNE bulle, la durite est pleine de carburant jaune (à cause de l'huile). Cherche d'ou proviennent les bulles et répare la fuite. tout rentrera dans l'ordre ensuite en quelques kilomètres.
La pompe à injection aspire très fort, donc si le carburant n'arrive pas et qu'il n'y a pas de prise d'air, la pompette d'amorcage est complètement écrasée. Ca m'est arrivé juste après avoir acheté mon Scudo: l'ex proprio avait changé le bouchon de réservoir par un modèle étanche. Le réservoir a été aspiré, s'est déformé et il fait maintenant 60 litres au lieu des 80 litres d'origine...
Pas de soucis la-dessus.
As-tu remarqué que les températures avaient baissées?
Cela rend l'huile plus épaisse.
A mon avis ton problème est simple: tu fais en gros un mélange 50% dans ton bidon.
Ce mélange à 50% ne se mélange pas à ton GO dans le réservoir car celui-ci est cloisonné.
Le mélange à 50% est directement aspiré par le moteur.
En été, aucun problème.
Depuis qu'il fait froid: problèmes d'alimentation en carburant. Ce n'est pas un problème moteur puisqu'il suffit de réamorcer et ça repart.
Pour moi, c'est tout simplement une prise d'air parce que le mélange à 50% devient plus épais que la limite de la prise d'air...
Il faut donc chercher une toute petite prise d'air, typiquement, l'équivalent d'un trou de 0.5 mm de diamètre....
Et quand tu mets le circuit en pression, rien ne passe par ce petit trou dans ce sens et donc aucune fuite pour te signaler l'endroit.
C'est malheureusement un grand classique. Le seul moyen de trouver l'origine de la prise d'air, c'est de suivre les bulles dans les durites transparentes.
En temps normal, il n'y a AUCUNE bulle, la durite est pleine de carburant jaune (à cause de l'huile). Cherche d'ou proviennent les bulles et répare la fuite. tout rentrera dans l'ordre ensuite en quelques kilomètres.
La pompe à injection aspire très fort, donc si le carburant n'arrive pas et qu'il n'y a pas de prise d'air, la pompette d'amorcage est complètement écrasée. Ca m'est arrivé juste après avoir acheté mon Scudo: l'ex proprio avait changé le bouchon de réservoir par un modèle étanche. Le réservoir a été aspiré, s'est déformé et il fait maintenant 60 litres au lieu des 80 litres d'origine...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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joumpy a écrit : La pompe à injection aspire très fort, donc si le carburant n'arrive pas et qu'il n'y a pas de prise d'air, la pompette d'amorcage est complètement écrasée. Ca m'est arrivé juste après avoir acheté mon Scudo: l'ex proprio avait changé le bouchon de réservoir par un modèle étanche. Le réservoir a été aspiré, s'est déformé et il fait maintenant 60 litres au lieu des 80 litres d'origine...
Effectivement, ça aspire très, très fort une PI !
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remet ton bouchon étanche, met de l'HV dand ton réservoir aux, tire le retour jusqu'a ton résevoir d'origine, démarre à 100%-ce qu'il y a dans la PI sur ton réservoir aux et roulejoumpy a écrit : La pompe à injection aspire très fort, donc si le carburant n'arrive pas et qu'il n'y a pas de prise d'air, la pompette d'amorcage est complètement écrasée. Ca m'est arrivé juste après avoir acheté mon Scudo: l'ex proprio avait changé le bouchon de réservoir par un modèle étanche. Le réservoir a été aspiré, s'est déformé et il fait maintenant 60 litres au lieu des 80 litres d'origine...
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...et une Honda CX500
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ça va faire une sacrée proutgaston13 a écrit :
remet ton bouchon étanche, met de l'HV dand ton réservoir aux, tire le retour jusqu'a ton résevoir d'origine, démarre à 100%-ce qu'il y a dans la PI sur ton réservoir aux et roule
t'as oublié de dire : serre très très fort les colliers ...
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Trop tard!
Le bouchon l'est plus étanche: un trou de Ø0.8 mm en plein milieu...
Plus jamais tombé en panne de GO!
Et pour les conneries, j'ai donné: il m'a fallu plusieurs mois pour trouver une prise d'air à la con... Une tétine de retour GO qui s'était dé-sertie de son injecteur!
Ca bougeait à peine et en changeant l'injecteur tout est rentré dans l'ordre. La PI aspire de nouveau de la compote de pomme
Le bouchon l'est plus étanche: un trou de Ø0.8 mm en plein milieu...
Plus jamais tombé en panne de GO!
Et pour les conneries, j'ai donné: il m'a fallu plusieurs mois pour trouver une prise d'air à la con... Une tétine de retour GO qui s'était dé-sertie de son injecteur!
Ca bougeait à peine et en changeant l'injecteur tout est rentré dans l'ordre. La PI aspire de nouveau de la compote de pomme
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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problême diesel
J'ai cherché désespérement une prise d'air.... il y a des bulles avant la poire d'amorçage , juste en sortie de réservoir.
Restant convaincu que c'est un problême d'huile . Je vais maintenant siphonné mon réservoir , mettre 50 litres de GO et 15 litres d'huile de colza achete chez Lidl il y a quelques mois. (à l'époque on l'avait à 75 cts )
Et demain je verrais si cette huile se parafine..et si ma voiture perd de la puissance et cale
Restant convaincu que c'est un problême d'huile . Je vais maintenant siphonné mon réservoir , mettre 50 litres de GO et 15 litres d'huile de colza achete chez Lidl il y a quelques mois. (à l'époque on l'avait à 75 cts )
Et demain je verrais si cette huile se parafine..et si ma voiture perd de la puissance et cale