justifier son achat

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Huilement
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 3:27 pm

justifier son achat

Message par Huilement »

Si vous avez des idées: Mais soyez clair net et precis.

_Complément alimentaire animal. que ce soit pour le plumage des volailles ou le poil du chien, cheval ou vache. Attention, le litre pour 2 mois pour le chien de 40 kg !!

_complément littiere. Ca empeche la poussiere de voller. C'est déjà le cas pour cochons, cheval. on peut l'imaginer pour petite vollaille (poussins, poules....)

_nettoyage remorque, brouette, ...: Vous avez de la terre a transporter, au lieu de mettre un peu de paille avant (en dessous) de la terre, vous mettez de l'huile. quand vous videz , la remorque est propre. en plus, un badigeon d'huile empeche de rouiller. sans compter la facilite de vider, la terre glisse toute seule. (fait vecu)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Rouler avec...
Se chauffer avec...
barbouiller les coffrages de béton...
fabriquer du savon avec...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

joumpy a écrit :Rouler avec...
Se chauffer avec...
barbouiller les coffrages de béton...
fabriquer du savon avec...
Fabriquer du savon avec, kan meme pas :o :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

jonathanv8 a écrit : Fabriquer du savon avec, kan meme pas :o :o
Et comment tu crois que c'est fait le savon!!!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Pas avec de la graisse d'huile quand meme !!
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Message par kozak »

Le savon peut être fait d'ou graisse animal ou huile végétale. Le bidon d'huile minéral n'est pas
utilisé. Les graisses animal utilisées communément sont suif, mouton, et saindoux. Les huiles végétales ont utilisé
incluez noix de coco, palmiste, maïs, olive, graine de coton, graine de soja, arachide, carthame,,
et ricin. La graisse du poulet qui n'est pas une graisse dure est considérée une huile. Le bon
le savon est fait d'un mélange de graisse et huile.

o Si vous voulez un savon dur pour usage dans eau chaude, utilisez seulement suif, fait de
qui fond mouton rent, bétail, ou graisse du cheval.

o Si vous voulez un bon savon dur, utilisez 1 suif de la partie à 1 partie lardez ou cuire
graissent de graisse du sanglier fondue, peau, et os.

o Si vous voulez un savon de la toilette fin, utilisez 1 suif de la partie à 1 huile végétale de la partie.

Les bonnes huiles végétales sont faites d'écraser de la viande de la noix de coco séchée, palmiste,
les grains, ou la pulpe externe de la palmiste. Le dernier fait un savon plus dur que le
viande de la noix de coco ou grains.
Cassé...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

kozak a écrit :
Cassé...
Mais on était pas parti dans le délire de cassé pierre paul jack , je cherchais a comprendre :twisted: :twisted:
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Message par kozak »

c'est donnant-donnant....tu comprends - j'te casse :!: :!: :!:

Sinon le mieux (je crois) c'est de faire de l'agridiesel et de récupérer la glycéryne pour le savon => tu optimise le tout 8) 8)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

kozak tu es en mode : NICE DE BRICE :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Quand vous voyez écrit "savon à l'huile d'olive", c'est qu'il y a quelques % d'huile d'olive déclassée dedans (celle qui n'a pas obtenue la qualité alimentaire). Le reste, c'est ce qu'on appelle dans l'hexagone l'équarissage...A coté de ça, la Risso usagée passe pour un produit superclean! :o :o :o

Pour certains allergiques (tous les mâles de ma famille, entre autres), les savons strandard sont trop basiques. Il existe des savonettes acides vendues en pharmacie et qui coûtent la peau du cul. Il est facile de fabriquer du savon et de neutraliser/acidifier juste avant la coulée avec du Pulco citron... :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

joumpy a écrit :Quand vous voyez écrit "savon à l'huile d'olive", c'est qu'il y a quelques % d'huile d'olive déclassée dedans
Mis à part le savon d'Alep bien sur. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit : Le reste, c'est ce qu'on appelle dans l'hexagone l'équarissage...
Pas tout a fait exact....

En abbatoir l'equarissage et le suif sont deux activitées bien distinctes...

Les matieres grasses animales sont collectées pour des usages bien plus nobles ...

on les retrouve dans notre alimentation dans une foultitude d'aliments aprés retraitement...

Ce qui ressort des usines d'equarissage depuis quelques soucis de vache folle ....Ne doit plus se retrouver en tant que tel dans la nourriture humaine ou animale...

entre la théorie et la pratique il ya des fois quelques divergences...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

La peau, les os, les cartilages et les moelles, ça va bien à l'équarissage?
Eh ben ça fait du très bon savon tout ça! :o :o :o
Et comme c'est pas alimentaire... :shock: :shock: :shock:

Mais ça marche aussi très bien avec de la mélasse de Risso. Et même pas besoin de filtrer, ça tombe au fond de la casserole. La couleur est améliorée avec quelques gouttes de bleu de méthylène (ça se vend en pharmacie pour presque rien et en plus c'est un désinfectant). Le parfum avec quelques gouttes d'huile essentielles. :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Tiens, pour ceux qui le veulent :
http://fr.ekopedia.org/Savon
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit :La peau, les os, les cartilages et les moelles, ça va bien à l'équarissage?
Eh ben ça fait du très bon savon tout ça! :o :o :o
Et comme c'est pas alimentaire... :shock: :shock: :shock:

Mais ça marche aussi très bien avec de la mélasse de Risso. Et même pas besoin de filtrer, ça tombe au fond de la casserole. La couleur est améliorée avec quelques gouttes de bleu de méthylène (ça se vend en pharmacie pour presque rien et en plus c'est un désinfectant). Le parfum avec quelques gouttes d'huile essentielles. :!: :!: :!:
Pour ce qui concernait les bovins et ovins en 1991 quand je bossait dans le milieu

la peau: tanneries
les os et moelles cartillages equarissages destination fabrications de farines et engrais
Farines destinées aux alimentation animales carnivores et omnivores poissons d'elevages ou aux chaufferies
Engrais ...Balancés dans les champs donc tot ou tard dans notre assiette...
Image
Huilement
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 3:27 pm

Message par Huilement »

oh la la, on s"égare....

Ce que je voullais, ce sont des exemples d'utilisation plosible pour tout le monde. pas une utilisation industrielle..
C'est une réponse à la question: si je me fais prendre avec 2 bidons d'hvb, quelle va etre la raison invoquée.
"non non, monsieur le douanier, l'hvb que j'ai, c'est pour mettre sur la litière de mes poules"....... Je ne vais pas lui dire que je fais mes savons moi même

A vos idée mais sans baratins,
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »