appel d'offre

Modérateur : Les modérateurs

ed_abcd
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:44 pm
Localisation : Lille

Message par ed_abcd »

Salut,

J'habite à côté de Lille et suis également intéressé par un achat d'huile (environ 25L pour commencer) parce que je vais débuter l'huile d'ici peu.

Si l'offre tiens toujours....
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

+1 ça m'interesse!!

je prends en général entre 150 et 200 litres d'un coup....

moi je le touche à 50cts / litre....

Bein ouais faudrait pas que le prix se rapproche trop de celui du gasoil, car pour l'instant je ne suis pas à 100%....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

de l' HVB à 0.50 ????
tu réves.. le prix normal pour de l'huile de colza ( 1ere pression à froid) et filtrée ( moins de 3 microns) tourne pas moins de 0.65 e le litre par 1000 litres..

les agris nourrissent déjà la propulation pour pas rien....
on va pas non plus vous faire rouler gratos ou presque!!!

tjs pareil le beurre ... l'argent du beurre et la fermiére avec...
WHITEHUNTER
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 8:27 pm

Message par WHITEHUNTER »

je serais pret à acheter environ 50L/mois
je tourne qu'à 25 %... pompe lucas... :(
persow62
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:52 pm
Localisation : 62 pres de lacote

Message par persow62 »

fanfan a écrit :de l' HVB à 0.50 ????
tu réves.. le prix normal pour de l'huile de colza ( 1ere pression à froid) et filtrée ( moins de 3 microns) tourne pas moins de 0.65 e le litre par 1000 litres..


tjs pareil le beurre ... l'argent du beurre et la fermiére avec...
:roll: bonsoir
ily a 2 ou 3 jours au journal du midi un fermier a annonce son prix de vente et c'est 45 cts et il ne se cache pas pour annoncer la vente a tout son entourage
donc a 65 cts il y a deja une marge d'un tier c'est pas mal deja comme benef
@+
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Attention , je n'ai pas dit que je n'était pas pret à payer 65cts/litre d'HVB!!!

je dit seulement que j'utilise déjà de l'huile agricole, mais pour l'instant il n'en à plus, ses graines sont en sechage ( pour améliorer le rendement et obtenir un tourteau plus sec et riche en proteines...) il n'en aura pas avant 3 semaines, le temps de lancer le pressange avec sa petite pressa Taby.

L'huile que j'achete n'est que sommairement filtrée, pas à 5 microns....

Elle est filrée grossièrement ( plusieurs bas nylon) , puis stockée en cuve de 1M3 et décantée au moins 15 jours, d'ou les 3 semaines d'atente.

Je touche cette huile très exactement à 46cts/litre......

C'est sûr que si il investi dans un filtre à plaques à 4000 euros, le prix va grimper!

En tout cas son huile est limpide, à une bonne odeur végétale et très gouteuse aussi.

Voilà je tiens donc à vous rassurer, j'ai conscience que c'est du boulot pour les agris, et je ne veut pas l'argent du beurre ,ni la cremière :wink:
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Anonymous

Message par Anonymous »

dis bencheux tu l'as dans quel coin ton huile ?
Anonymous

Message par Anonymous »

dis bencheux tu l'as dans quel coin ton huile ?
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

hvb

Message par flyhb »

ok moi les gars c filtration par filtre à plaque à 3 microns
entre 0.65 et 0.7€/HT/L +tva 5.5%
pas plus pas moins je suis en vac je rentre mercredi je vous dist quoi a ce moment là
Lesieur
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:10 pm
Localisation : Hazebrouck 59

Message par Lesieur »

Salut,

Je suis interesse pour une bonne quantite, jusque cent litres s'il faut amortir le transport...

J'habite du cote de Lille, mais suis souvent pres d'Arras.

A +
speedwoody
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:10 pm
Localisation : Lille

Message par speedwoody »

intérréssé pour une centaine de litre sur Lille ... l'on pourrait envisagé une livraison commune avec Bybul(si il est d'accord bien sur j'attends sa réponse)
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

pour le reportage TV .. l'agri à parlé de son cout de production pas de son prix de vente...
faut pas confondre!!!!
ayouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 11:00 pm
Localisation : somme, Amiens

Message par ayouto »

:) Salut à tous, suis agri sur amiens, prêt à produire dès janvier voire avant, 0.55 cts non filtrée et 0.75 cts filtrée 3 microns (voir moins cher selon qté ) si personnes interressées me le dire, une presse est commandée. Possibilité d'avoir encore moins cher, vous venez avec du colza (vos négociez ça en coop ou chez des agri, moi je n'avait pas prévu assez pour moi donc cette année j'en aurai pas trop mais pour l'année prochaine pas de pb je prévoirai plus) donc vous négociez vous même votre colza et je vous le presse (prestation de service) et selon votre prix d'achat de colza vous pouvez descendre le prix de votre huile, à définir le prix du pressage.
Ecrivez moi, pas sèrieux s'abstenir...
max60
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 12:47 am

Message par max60 »

moi sa me parait beaucoup quand meme 0.75cts le litre quand tu voit que a la tele l'agri a dit que le cout de production du litre étais de35cts!! :shock: , la 75cts sa fait beaucoup (avis personnel peut etre d'autres personne trouveront sa pas chere du tout
cherche huile pas trop chere ou bon plan dans l'oise
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Et ben voila ! Ca part d'une bonne idee l'huile c'est moins chere moins polluant, mais evidement ont vous parle de taxes et les prix vont augmenter rapidement jusqu'à concurencer celui du GO.
Si j'ai bien compris tu demarre la vente aux particuliers, donc plus il y a de clients moins tu vas prendre de marge? Perso je trouve que 60 cts c'est un bon prix, plus tard lorsque ce sera autorise pour les VP tu pourras faire la culbute t'inquiete. Tu es un precurseur pas une multinationale du petrole.
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
max60
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 12:47 am

Message par max60 »

=D> entierement d'accor avec se que tu dit airlibre!



flyhb je tes envoier un MP en attente de ta reponse :wink:
cherche huile pas trop chere ou bon plan dans l'oise
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

faut pas tout confondre qd les gars parlent de 35c de cout de production ; il sagit d'huile issue de colza cultivé sur des jachéres , avec obligation de la dénaturer au fuel.....

pour l'huile que l'agriculteur peut commercialer, il sagit de colza alimentaire non soumis aux régles de dénaturation; d'ailleurs le cours de ce colza est plus élévé que le colza jachére.... d'ou un cout de production déjà plus élévé..


concernant le prix, je vois pas pkoi un agri devrait vous vendre de l'huile au cout de production.. ... qui viens chez moi bosser pour en bénévolat ?????

pour faire de l'huile et la filtrer correctement il y a bc de main d'oeuvre, nottament pour le nettoyage du filtre .. et c'est tout les jours!!
y'a aussi de moteur 380volts qui tournent en permanence...

de toute façon les belges nous achétent l'huile départ ferme en grande quantité ( par fut de 1000 l complet) à 0.6e/l TTC ...

renseigner vous sur les cours de l'huile de colza en allemagne..
ça tourne autour de 0.7e / litre + tva....
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Certains producteurs flairent deja le coup, surtout en Allemagne ou le bio-carburant est plus utilisé qu'en France, pas étonnant que le cours grimpe et il le fera encore et encore c'est la loi du marché, de l'offre et la demande. D'ici quelques temps le gouvernement Français taxera un peu plus le colza et les huiles végétale en général dés qu'il aura eu vent du nombre d'utilisateur de ce carburant. Pour être aux normes européennes dira-t-on...
D'après quelques expert autorisés à penser, d'ici 1 à 2 ans si le marché du pétrole continu à augmenter comme il le fait aujourd'hui, le baril devrait être à environ 100$ !!! Il ne faut pas croire que la TIPP ne passera pas par les huiles :)

Pour le prix, comme tous bon acheteur, je cherche le prix le plus bas, faut bien éssayer non :roll:
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

ayouto a écrit ::) Salut à tous, suis agri sur amiens, prêt à produire dès janvier voire avant, 0.55 cts non filtrée et 0.75 cts filtrée 3 microns (voir moins cher selon qté ) si personnes interressées ...
OUI !
ca m'interesse... je suis dans le coin, et je consomme...
A bientot. (j'envois un MP)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ayouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 11:00 pm
Localisation : somme, Amiens

Message par ayouto »

merci pour vos réponses, pour ceux qui trouvent ça trop cher, ils peuvent produire eux mêmes, et prendre les risques vis à vis de la loi sur la vente de l'huile, évidement qu'à 75 cts je prends une marge mais le quel d'entre vous bosse en donnant son salaire à son patron ?????????
Si la loi s'assouplie et que le débit augmente le prix baissera mais certaines personnes confondent chiffre d'affaire et benefice.
Mon coût de revient sans compter mon temps est de 50 cts/l sans l'investissement de la pompe et les filtres, ma marge se situe à 10 cts maxi du litre je ne trouve pas cela très élevé.
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »