Vim, A laide!!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Vim, A laide!!

Message par Spartacus »

dit moi vim, tu as un truc pr le filtre qui ne filtre pas. C'est catastrophique

On ne fait que des essais. la, c'etait du decante.
L'huile etait quasi propre. au bout de 3h, je suis à 6 litres à l'heure.
Cematin, on va pr nettoyer les plaques, il n'y a rien!!!!

Tu as parle de modif s a faire?
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

les plaques sont -elles du bon cotèe?
sur du decantèe je suis à 150 l/heures. à 26 degres.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

filtre

Message par Spartacus »

Oui je pense Xavier. Le trou du bas etait bien au bon endroit.

Qd j'ai eu au tel la MM, on ns a demande de commencer à filtrer sans pression à 2 bars, ça a coulé aussi ds les 150L/h mais pas assez propre pr garder puis quand c'est devenu propre ca a vite diminue pr stationer à 24L mais quelques heures apres on est redecendu à 6L et ce matin, il n'y avait rien sur les filtres.
Aujourd'hui, pas moyen de monter au dessus de 12l/H même au debut.
A la MM, ce matin, M Caillez m'a dit que ce serait la cire: l'huile decanté avait moins de sediments et que donc ce sont les cires qui son venus boucher les toiles tout de suite.
moi je veux bien, mais alors, vous, comment vous faite?
Demain, on va essayer a 2 bars de l'huile non décantée pour voir si la presence de sediments change quque chose.
En plus, je ne sais pourquoi, ca fait 2 fois que je ne peux aller au dessus de 3.8 à 4 bars
Je t'avoue que je commence à en avoir raz les frittes. Caillez promet toujours une solution mais c'est moi qui en fait les frais.
Aujourd'hui, je me suis engagé aupres d'un agri pour lui presser 3 tonnes et je ne peux pas.
Des client en huile m'ont tel et j'ai du retarder de plusieus jours.
Je te dis, Raz les frittes.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

filtre

Message par Spartacus »

Ou alors, mon huile est trop froide. Mais si on chauffe, la cire passe dans l'huile et ca doit pas etre bon

T'es sure de tes 26°, tu rechauffes?
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

ah ah ah , c'est un presse MM certain ... pour faire de l'huile aussi crade qui colmate tout ... vive les oekotec sa débité moins mais sa fait du peilleur boulot ...
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

a l'aide

Message par Spartacus »

Pas beau de se moquer

J'ai verifie, mon huile est a 18°. Pas assez froid pour crier misere quand même!!
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
valy 61
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 3:24 pm
Localisation : orne

Message par valy 61 »

TON COLZA N'EST PAS SEC
et oui a 9 le colza on le laisse dans la cellule et on le baisse avec le soufleur que tu es une MM ou une autre
les molecules H2O bloque les toile et nada :D
qd vous aurez compris ça tous irra bien en attendant bon courrage
j'ai le meme pb chez un client
mais la solution etait si simple a la moisson :D
huil21
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 12:54 pm
Localisation : Belgique

Message par huil21 »

Je travaille aussi avec un filtre MM et même problème, c'est tout ou rien au début 150 l après ça diminue très vite de plus la pression n'est pas constante quand on le règle à 4/5 bars quelques heures après il est à 3 ou 6 bars. Comme sécurité j'ai mis un filtre à un micron à la sortie du filtre à plaques. Il est vrai que depuis qu'il fait plus froid même au début il ne débite plus. Je travaille avec de l'huile décantée de trois semaines et je ne sais pas pourquoi elle serait moins propre que celle d'une oekotec. Quel systeme de filtration as-tu Remmill ?
a+
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Avec un FP400 en configuration standard et filtration à froid, le débit est normal et nominal, de l'ordre de 5-10l/h A FROID, même avec du colza à 3% d'humidité, dès quele gateau se forme.
Il est vrai que les cires et l'humidité nous embetent en filtration mais ce ne sont pas elles qui ralentissent le débit dans ce cas, c'est la conception du FP en lui même.
Xavier arrive à un bon débit parcequ'il filtre en sortie de presses directes, donc à chaud.
Le problème de bouchage avec les cires se produit en deça de 15°, température ambiente, lorsqu'elles commencent à s'agglomerer, mais même sans cires le débit chute considérablement (avec de l'huile dégommée) aussi.
Si les toiles sont "colmatées" avec de l'eau plus rien ne sort, mais plus rien du tout...
J'avais aussi ce problème de débit avec mon FP400, depuis que j'ai changé la pompe et monté le filtre à 8 plaques, je suis l'Oléane "haut la main", avant il fallait que je stockes l'HV et qu'au final j'arrete la presse, faute de débit.

Et libre à chacun de choisir la machine qu'il désire, il y a de la place pour tout le monde, pour de la Taby comme de la Reinartz...

huil21> Si ta pression varie, plusieures raisons, le gateau se forme sur les toiles et la pression chute, de l'air se "coince" souvent sur la soupape (qui provient du retour by-pass dans la cuve et/ou d'eventuelles prises d'air sur le circuit) et la pression chute d'un coup ou grimpe en fléche si l'air ne s'évacue pas.

Et ces sujets ont deja eté largement débattu en section agricole...
Natural Power Addict
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

si tu n'arrive pas à monter en pression ,devisse à fond la molette , et revisse là doucement , verifie si tu n'as pas de sediment de sechè à l'interieur ,

tu peu aussi nettoyer à la lessive StMarc avec de l'eau tres chaude et une brosse de chiendent les toiles (sans les enlever des cadres , et les faire secher pres d'un radiateur (attention aux plis). le premier jeu de plaques chez moi a 75000 litres et sont encore en bon etat,

seche tu tes plaques avnt de les auvrir , si oui ,fait attention a l'humiditèe de l'air que tu souffle, moi je seche en fin d'apres-midi (air plus sec) sinon tu perle les plaques ,et bonjour le debit quand tu reflitre.

xavier à +.
huil21
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 12:54 pm
Localisation : Belgique

Message par huil21 »

pour la qualité de l'huile qu'est ce qui est le mieux: réchauffer l'huile ou filtrer à 6 bars, dans ce cas peut-on endommager la pompe?
nettoyer le filtre trop fort ne sert à rien car il faut le réencrasser pour qu'il filtre bien.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

La pompe d'origine du FP400 peut encaisser les 6 bars, mais il ne faut pas monter + haut d'après PCM.
Chauffer l'huile peut etre une solution, mais quittes à la chauffer autant filtrer derrière la presse.
Néanmoins, l'huile chaude ne permet pas d'oter les cires.
Natural Power Addict
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

PAs besoin de filtration avec Une Oekotec ...
En faite c'est un truc tout con , dure a expliquer ...

une cuve de 1 M cube , mise en "pente" avec du tissu de filtration à 5 microns au fond et sorti robinet , puis filtration avec tissu 3 microns avant stockage dans uen autre cuve ...


Mais avant un bon décantage de 3- 4 semaines ...
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »