Recensement des voitures à l'huile au nord de Paname
Modérateur : Les modérateurs
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Salut Grand boule
je suis sur l'audomarois j'roule en zx pi bosch ,j'viens de passer les 50% depuis une semaine (je viens de brancher un réchauffeur à bougies) concernant de la fourniture de yellow gold un nordiste en écoule à 50 cts le litre (HVR à 5µ) je préfère que le contact se fasse entre vous en espérant qu'il te lise .bonne continuation à toi
je suis sur l'audomarois j'roule en zx pi bosch ,j'viens de passer les 50% depuis une semaine (je viens de brancher un réchauffeur à bougies) concernant de la fourniture de yellow gold un nordiste en écoule à 50 cts le litre (HVR à 5µ) je préfère que le contact se fasse entre vous en espérant qu'il te lise .bonne continuation à toi
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Département : 59 - Nord
Ville : Lille
Véhicule : Clio 1.9D
Depuis le : xx/02/2006 18 000km
Type d'huile : 100% sans modif d'huile recyclée Gecco ( voir oliomap - http://gecco.free.fr)
Département : 59 - Nord
Ville : Lille
Véhicule : Peugeot Boxer 2.5D
Depuis le : xx/06/2005 25 000km
Type d'huile : 100% (injecteur 180bars) d'huile recyclée Gecco ( voir oliomap - http://gecco.free.fr)
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Type d'huile : 100% (injecteur 180bars) d'huile recyclée Gecco ( voir oliomap - http://gecco.free.fr)
Peugeot Boxer 2.5D de 2001
100% hvb
injecteurs 180 bars.
Il suffit de prendre soin de monter en température.
100% hvb
injecteurs 180 bars.
Il suffit de prendre soin de monter en température.
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ah je pense que l on a afaire au dirigeant de gecco qui n ose pas se devoilé comme tel ,il est inscrit depuis longtemps mais n echange pas sur le forum je trouve que c 'est de la pub deguisée mais bon si ça fait avancer notre cause..... une petite question qd meme prquoi avoir choisi une sarl plutot qu une scoop pour un projet d economie solidaire ? bon courage pour ton entreprise je sais a quel point le parcours est semé d embuche.
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bien vu ferd59
sauf que je me cache pas...
m'appel pas dirigeant stp c laid...
concernant Gecco, c'est une SARL parce que c'est la meilleur strructure pour des projet d'économie solidaire. une Scop est une SARL... particulière. Nous envisageons bien sur de mutter en scop mais quand cela sera nécessaire, il n'y a pas de salariés pour le moment, et je serais le premier j'espère. En attendant, etre une scop sans salarié, c stupide car ce sont des lourdeurs administratives dont je me passe bien en création d'activité...
en tous cas concernant l'économie solidaire:
nous avons 4 CigaleS au capital, nous sommes membre de l'APES, nous avons comme banques : le crédit coopératif et la NEF, le parc naturel régional est partenaire pour l'écobatiment, nous sommes avec le CD2E etc...
et surtout: tous les associés sont au courant que je ne verserais jamais de dividendes (si on a la chance d'etre beneficiaire un jour )
en effet quand une entreprise est capable de verser des dividendes c'est qu'elle est capable de financer des emplois ou de la recherche scientifique au profit de l'environnement. ce qui sont nos objectifs.
Le labo de recherche de Gecco qui va travaillé avec des labos du CNRS de la cité scientifique, pourra j'éspere bientot partager ici, des résultats scientifique concret de l'huile carburant.
en tous cas venez débattre le 8 juin au café citoyen pour qu'on fasse avancer la cause de l'environnement, un ami spécialiste du climat de Greenpeace sera la pour enrichir le débat!
@bientot et n'hésitez pas à me poser des questions sur Gecco.
ps: merci pour tes encouragements ferd59
sauf que je me cache pas...
m'appel pas dirigeant stp c laid...
concernant Gecco, c'est une SARL parce que c'est la meilleur strructure pour des projet d'économie solidaire. une Scop est une SARL... particulière. Nous envisageons bien sur de mutter en scop mais quand cela sera nécessaire, il n'y a pas de salariés pour le moment, et je serais le premier j'espère. En attendant, etre une scop sans salarié, c stupide car ce sont des lourdeurs administratives dont je me passe bien en création d'activité...
en tous cas concernant l'économie solidaire:
nous avons 4 CigaleS au capital, nous sommes membre de l'APES, nous avons comme banques : le crédit coopératif et la NEF, le parc naturel régional est partenaire pour l'écobatiment, nous sommes avec le CD2E etc...
et surtout: tous les associés sont au courant que je ne verserais jamais de dividendes (si on a la chance d'etre beneficiaire un jour )
en effet quand une entreprise est capable de verser des dividendes c'est qu'elle est capable de financer des emplois ou de la recherche scientifique au profit de l'environnement. ce qui sont nos objectifs.
Le labo de recherche de Gecco qui va travaillé avec des labos du CNRS de la cité scientifique, pourra j'éspere bientot partager ici, des résultats scientifique concret de l'huile carburant.
en tous cas venez débattre le 8 juin au café citoyen pour qu'on fasse avancer la cause de l'environnement, un ami spécialiste du climat de Greenpeace sera la pour enrichir le débat!
@bientot et n'hésitez pas à me poser des questions sur Gecco.
ps: merci pour tes encouragements ferd59
Modifié en dernier par epeios le lun. mai 21, 2007 6:43 pm, modifié 1 fois.
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Ville : Lille
Véhicule 1: VW Caravelle T4 2.5 TDI 102 année 2002
Depuis le : env 80000 km depuis 09/2004
Type d'huile : 40 à 80% colza agricole
Véhicule 2: Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4 année 2000
Depuis le : 30000 km depuis 05/2006
Type d'huile : 50 à 60 % colza agricole
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Depuis le : env 80000 km depuis 09/2004
Type d'huile : 40 à 80% colza agricole
Véhicule 2: Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4 année 2000
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Type d'huile : 50 à 60 % colza agricole
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
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Oula attention au tdi a ces pourcentges tu va tres vite encrasser tes moteurs si pas de modification si tu as fait des modifs fait qd meme de grand trajets sinon 30% maxi bien menlangé a mon avis
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
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Sans modif, et pas de souci, ça fait 3 ans que je roule à l'huile dans ces proportions, et pas d'encrassement. Sur la caravelle, les injecteurs sont tarés d'origine à 140 bars. Je fais essentiellement de l'autoroute pour des trajets entre 30 et 100 km.
Je consomme en moyenne 6,5l avec la caravelle, et 5l avec la Skoda...1l /100 de moins qu'au gasoil.
Je consomme en moyenne 6,5l avec la caravelle, et 5l avec la Skoda...1l /100 de moins qu'au gasoil.
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
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retour d'experience tres interessant! et pour le niveau d huile de lubrification pas de montées? a mon avis le fait que tu effectu des long trajet y est pour beaucoup , as tu eu l occasion de verifié l etat de tes injecteurs?
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
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205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm
Je n'ai pas démonté les injecteurs.
Pas de remontées significatives dans l'huile de lubrification, mais je prévois de la faire analyser à la prochaine vidange....
Le 2.5 TDI WV est réputé increvable et particulièrement adapté à rouler à l'huile.
Sans y aller le yeux fermés, j'ai essayé au départ comme tout le monde, à 10, 20, puis 30 %.
Le seul bémol est un démarrage parfois difficile l'hiver, et le moteur fume au démarrage (pendant 400 mètres). C'est dû en partie à un réglage "pas top" de l'avance à l'allumage, lorsque j'ai fait faire ma distrib'. (j'ai contrôlé avec VAG-COM).
En attendant, je change plus souvent le filtre à gasoil (tous le 15000 en moyenne) parce qu'il a tendance à se colmater, mais quoi de plus normal?
Je pense à un réchauffeur un de ces 4, mais plus pour le "confort" au démarrage qu'autre chose.
Pas de soucis non plus concernat le 1.9 tdi 90, qui est équipé d'un réchauffeur électrique de séie. je crois qu'il chauffe à 40 °C, ce qui est déjà pas mal, surtout l'hiver, mais c'est à confirmer. Mêmes costatations que sur le 2.5 concernant les remontées.
Pas de remontées significatives dans l'huile de lubrification, mais je prévois de la faire analyser à la prochaine vidange....
Le 2.5 TDI WV est réputé increvable et particulièrement adapté à rouler à l'huile.
Sans y aller le yeux fermés, j'ai essayé au départ comme tout le monde, à 10, 20, puis 30 %.
Le seul bémol est un démarrage parfois difficile l'hiver, et le moteur fume au démarrage (pendant 400 mètres). C'est dû en partie à un réglage "pas top" de l'avance à l'allumage, lorsque j'ai fait faire ma distrib'. (j'ai contrôlé avec VAG-COM).
En attendant, je change plus souvent le filtre à gasoil (tous le 15000 en moyenne) parce qu'il a tendance à se colmater, mais quoi de plus normal?
Je pense à un réchauffeur un de ces 4, mais plus pour le "confort" au démarrage qu'autre chose.
Pas de soucis non plus concernat le 1.9 tdi 90, qui est équipé d'un réchauffeur électrique de séie. je crois qu'il chauffe à 40 °C, ce qui est déjà pas mal, surtout l'hiver, mais c'est à confirmer. Mêmes costatations que sur le 2.5 concernant les remontées.
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
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- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 2:25 pm
- Localisation : LILLE
salut à tous:
pour ma part :
transporter vw T4 aménagé windsurf 2,5 TDI 102
249 800 km nikel dont 23 000 km à 50 % COLZA été et 30% hiver RAS
huile chez un producteur dans le 02 : la ferme est dans ... à 0,72 le litre et super sympa en plus...
salut à tous et bonjour à manu...vivement le zef d automne et les bonnes dépressions de sud ouest
@+ à tous
pour ma part :
transporter vw T4 aménagé windsurf 2,5 TDI 102
249 800 km nikel dont 23 000 km à 50 % COLZA été et 30% hiver RAS
huile chez un producteur dans le 02 : la ferme est dans ... à 0,72 le litre et super sympa en plus...
salut à tous et bonjour à manu...vivement le zef d automne et les bonnes dépressions de sud ouest
@+ à tous
- huileux
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- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
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- Contact :
Salut les gars,
Bon alors c'est bien sympa de mettre les détails de vos friteuses ici, mais pourquoi pas donner encore plus d'infos en créant un compte sur http://www.oliomap.com et rajouter des photos et des vidéos à tout ça?
Si vous avez des questions sur comment faire, alors n'hésitez pas.
Bon alors c'est bien sympa de mettre les détails de vos friteuses ici, mais pourquoi pas donner encore plus d'infos en créant un compte sur http://www.oliomap.com et rajouter des photos et des vidéos à tout ça?
Si vous avez des questions sur comment faire, alors n'hésitez pas.
- huileux
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