Recensement des voitures à l'huile au nord de Paname

Modérateur : Les modérateurs

Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Grand boule

je suis sur l'audomarois j'roule en zx pi bosch ,j'viens de passer les 50% depuis une semaine (je viens de brancher un réchauffeur à bougies) concernant de la fourniture de yellow gold un nordiste en écoule à 50 cts le litre (HVR à 5µ) je préfère que le contact se fasse entre vous en espérant qu'il te lise .bonne continuation à toi
stormyboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 2:26 pm

Message par stormyboy »

Bonjour
Je suis du 60 et je roule depuis qq semaines au tournesol filtré à 10% pour commencer.
R25 turbo D PI bosch moteur 300000km environ
pti_lut62
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 4:18 pm

Message par pti_lut62 »

salut!!

Département : 62
Ville : entre dunkerque et calais
Véhicule : Espace II,402 000 km, 1995
Depuis le : janvier 2007
Type d'huile :huile recycler+huile de tournesol en bidon de 25l

30 % depuis janvier^^

pti_lut
tifgras
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:00 pm
Localisation : hazebrouck

Message par tifgras »

1.9 td, 30% depuis 2 ans
proximité hazebrouck
epeios
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 8:35 pm
Localisation : Lille

Message par epeios »

Département : 59 - Nord
Ville : Lille
Véhicule : Clio 1.9D
Depuis le : xx/02/2006 18 000km
Type d'huile : 100% sans modif d'huile recyclée Gecco ( voir oliomap - http://gecco.free.fr)

Département : 59 - Nord
Ville : Lille
Véhicule : Peugeot Boxer 2.5D
Depuis le : xx/06/2005 25 000km
Type d'huile : 100% (injecteur 180bars) d'huile recyclée Gecco ( voir oliomap - http://gecco.free.fr)
Peugeot Boxer 2.5D de 2001
100% hvb
injecteurs 180 bars.
Il suffit de prendre soin de monter en température.
FERD59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:37 pm

Message par FERD59 »

ah je pense que l on a afaire au dirigeant de gecco qui n ose pas se devoilé comme tel ,il est inscrit depuis longtemps mais n echange pas sur le forum je trouve que c 'est de la pub deguisée mais bon si ça fait avancer notre cause..... une petite question qd meme prquoi avoir choisi une sarl plutot qu une scoop pour un projet d economie solidaire ? bon courage pour ton entreprise je sais a quel point le parcours est semé d embuche.
FERD59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:37 pm

Message par FERD59 »

oups j oubli : zx td 250000KM DE 30 à 100%depuis 40 000 KM sans les modifications localisation LILLE
epeios
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 8:35 pm
Localisation : Lille

Message par epeios »

bien vu ferd59 :P
sauf que je me cache pas...

m'appel pas dirigeant stp c laid...

concernant Gecco, c'est une SARL parce que c'est la meilleur strructure pour des projet d'économie solidaire. une Scop est une SARL... particulière. Nous envisageons bien sur de mutter en scop mais quand cela sera nécessaire, il n'y a pas de salariés pour le moment, et je serais le premier j'espère. En attendant, etre une scop sans salarié, c stupide car ce sont des lourdeurs administratives dont je me passe bien en création d'activité...
en tous cas concernant l'économie solidaire:
nous avons 4 CigaleS au capital, nous sommes membre de l'APES, nous avons comme banques : le crédit coopératif et la NEF, le parc naturel régional est partenaire pour l'écobatiment, nous sommes avec le CD2E etc...
et surtout: tous les associés sont au courant que je ne verserais jamais de dividendes (si on a la chance d'etre beneficiaire un jour ) :)
en effet quand une entreprise est capable de verser des dividendes c'est qu'elle est capable de financer des emplois ou de la recherche scientifique au profit de l'environnement. ce qui sont nos objectifs.
Le labo de recherche de Gecco qui va travaillé avec des labos du CNRS de la cité scientifique, pourra j'éspere bientot partager ici, des résultats scientifique concret de l'huile carburant.

en tous cas venez débattre le 8 juin au café citoyen pour qu'on fasse avancer la cause de l'environnement, un ami spécialiste du climat de Greenpeace sera la pour enrichir le débat!

@bientot et n'hésitez pas à me poser des questions sur Gecco.

ps: merci pour tes encouragements ferd59 :)
Modifié en dernier par epeios le lun. mai 21, 2007 6:43 pm, modifié 1 fois.
acx577
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm

Message par acx577 »

Département : 59 - Nord
Ville : Lille
Véhicule 1: VW Caravelle T4 2.5 TDI 102 année 2002
Depuis le : env 80000 km depuis 09/2004
Type d'huile : 40 à 80% colza agricole

Véhicule 2: Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4 année 2000
Depuis le : 30000 km depuis 05/2006
Type d'huile : 50 à 60 % colza agricole
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

Oula attention au tdi a ces pourcentges tu va tres vite encrasser tes moteurs si pas de modification si tu as fait des modifs fait qd meme de grand trajets sinon 30% maxi bien menlangé a mon avis
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
acx577
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm

Message par acx577 »

Sans modif, et pas de souci, ça fait 3 ans que je roule à l'huile dans ces proportions, et pas d'encrassement. Sur la caravelle, les injecteurs sont tarés d'origine à 140 bars. Je fais essentiellement de l'autoroute pour des trajets entre 30 et 100 km.
Je consomme en moyenne 6,5l avec la caravelle, et 5l avec la Skoda...1l /100 de moins qu'au gasoil.
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

retour d'experience tres interessant! :thumbright: et pour le niveau d huile de lubrification pas de montées? a mon avis le fait que tu effectu des long trajet y est pour beaucoup , as tu eu l occasion de verifié l etat de tes injecteurs?
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
acx577
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm

Message par acx577 »

Je n'ai pas démonté les injecteurs.
Pas de remontées significatives dans l'huile de lubrification, mais je prévois de la faire analyser à la prochaine vidange....
Le 2.5 TDI WV est réputé increvable et particulièrement adapté à rouler à l'huile.
Sans y aller le yeux fermés, j'ai essayé au départ comme tout le monde, à 10, 20, puis 30 %.
Le seul bémol est un démarrage parfois difficile l'hiver, et le moteur fume au démarrage (pendant 400 mètres). C'est dû en partie à un réglage "pas top" de l'avance à l'allumage, lorsque j'ai fait faire ma distrib'. (j'ai contrôlé avec VAG-COM).
En attendant, je change plus souvent le filtre à gasoil (tous le 15000 en moyenne) parce qu'il a tendance à se colmater, mais quoi de plus normal?

Je pense à un réchauffeur un de ces 4, mais plus pour le "confort" au démarrage qu'autre chose.

Pas de soucis non plus concernat le 1.9 tdi 90, qui est équipé d'un réchauffeur électrique de séie. je crois qu'il chauffe à 40 °C, ce qui est déjà pas mal, surtout l'hiver, mais c'est à confirmer. Mêmes costatations que sur le 2.5 concernant les remontées.
Vw Caravelle T4 2.5 TDI 102
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 4x4
damsc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 2:25 pm
Localisation : LILLE

Message par damsc »

salut à tous: :P
pour ma part :
transporter vw T4 aménagé windsurf 2,5 TDI 102

249 800 km nikel dont 23 000 km à 50 % COLZA été et 30% hiver RAS

huile chez un producteur dans le 02 : la ferme est dans ... à 0,72 le litre et super sympa en plus...

salut à tous et bonjour à manu...vivement le zef d automne et les bonnes dépressions de sud ouest

@+ à tous 8)
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Salut

Safrane 2.5 Dt 100% bi carbu
5000l de colza sur 2 ans
RAS
Localisation oise SW
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut les gars,

Bon alors c'est bien sympa de mettre les détails de vos friteuses ici, mais pourquoi pas donner encore plus d'infos en créant un compte sur http://www.oliomap.com et rajouter des photos et des vidéos à tout ça?

Si vous avez des questions sur comment faire, alors n'hésitez pas.
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

C'est tout en rosbeef langue que je ne pratique plus depuis samedi soir.
Jai du faire plein de fausse manip lors de la registration pas moyen de rentrer les coodonnés geogrraphique.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

S'ta dire?
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

C'est pas gratuit?
J'essaie de rentrer mon vehicule et systematiquement ça marque erreur page .
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Bon, je me suis rajouté moi et mes 3 205 sur l'oliomap.

Y'a pas grand monde dic donc!
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »