vive l'hbv

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yrcoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 6:47 pm

vive l'hbv

Message par yrcoune »

[bonsoir "tartous" !
avant tout , mes félicitations pour ce site tres complet , je viens de découvrir ! , je me réjouis de voir que l'on s'organise de mieux en mieux pour lutter contre " le coté obscure des rois du pétrole" :evil:
En ce qui me concerne , je roule en 205 srd de 1991, pompe lucas , aucune modif de carburation et autre ... mélange a 30 % (30 l de gasoil , 10 de colza) , je modifie en ajoutant 700 ml de super lorsque la température est inf a 5° .Pour ma part , j'ai environ 10 000 km a mon actif avec ce mélange , aucun soucis particulier .Il suffit d'envisager le changement de filtre a gasoil un peu plus fréquemment . Ma 205 a franchi allégrement les 300 000 km et tourne com une "horloge" .
Par contre , les cartons de chez aldi , et les bout plastic ! :cry: ça me déplait un peu ! Quelqu'un pourrait il me mettre en rapport avec "Spartacus" , il semblerait qu'il soit pas loin de chez moi ?
Merci d'avance , et bonne soirée a tous ! :P
"organisons nous et nous les désorganiserons ! " YRCOUNE[/b]
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Bienvenue. Tu est d'ou en Picardie?
Et vive les 205D. Le sans plomb sa sert à rien si t'est en mélange à 30%.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Il n'a jamais dit qu'il est de Picardie, il est peut etre Nordiste :bootyshake: !

Spartacus organise une petite journée "découverte d'une exploitation de colza", le 28/01, cherche directement tous ses messages à partir de son profil tu trouveras bien :wink:

le vlà : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Drault
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 9:47 am
Localisation : environ de Blois 41

HVB

Message par Drault »

Juste une petite précision en % tage, si j'ai bien compris dans un réservoir de 40 l tu mets 30l gasoil+10l d'huile donc 10l d'huile sur 40l égal 25% ??????

par contre dans un bidon de 30l et que tu mets 10l d'huile cela corespond à 33% ou alors je n'ai rien compris ?????

bonne année 2006
j'utilise de hvb tournesol ou colza à 30% sur un cherokee jeep 2,5 TD depuis un an 12000kms et je n'ai aucun problème
yrcoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 6:47 pm

Message par yrcoune »

bonsoir!
:P effectivement , je n'ai pas été tres clair sur mes explications
Mon mélange se fait pour un rapport de 30 l gasoil/ 10l colza
Soit 25% .Je trouve que le bloc 205 tourne au poil de cette maniere , méme avec des basses t° com ces derniers jours
En ce qui concerne ma localité , il s'agit d"un ptit coin de paradis proche de Lillers ( a chacun son ptit coin ! :P )
Merci pour votre accueil , bon réveillon a "tartous" !
Bonne année !
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Salut,
parfait Ycourne ;)

Effectivement, le super ne doit pas etre necessaire.
Perso je suis à 5% de super SP et 5% de GO, ou meme un peu plus, et donc au moins 85% d'HVB.
J'ai reussis a démarrer avec -4 degres :!: :!: :!: :D
Il faut juste 3 prechauffages et tenir l'acceleratuer, et voilà :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »