producteur dans l'oise....

Modérateur : Les modérateurs

manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Rrrrrrrrrr, tant pis pour moi. :(
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

News

Message par bencheux »

Bon j'ai des news, je vais voir l'agriculteur dans 15 jours avec le carrossier.

Il est bien au nord de beauvais sur la route de montdidier.

Il presse avec une presse à vis et ne filtre pas donc c'est de l'huile brute.

Le prix de vente devrais tourner à 40 ou 50 cts le litre.

Je le vois le vendredi 15 avril, j'ai hâte !!!
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

tu m'étonnes, à ce prix là! Mais l'huile brute, il faut la filtrer, non ?

ManuWissant : avec le Transporter, tu peux faire la route jusque l'Oise et charger une pleine cargaison :D
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

On m'en propose à 0.74 euros le litre par 4 bidons de 185L, je commence à me demander si c'est pas un peu cher par rapport à ce que je vois ici ? et je ne connais toujours pas le port :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

UP UP UP !!

Message par bencheux »

ça y est!! je suis enfin allé voir l'agriculteur.

Il est entre beauvais et crevecoeur le grand (Verderel) il utilise une presse à vis TABY ( il m'a dit vis avec une espece de queue de cochon...)

Il filtre grossièrement avec du tissu type moustiquaire pour écumer le plus gros.

L'huile est stockée dans des cuves en PE de 1000 litres, sa presse tourne 24H/24, elle est dotée d'un faible débit ( environ 5 litres/heure) et il ne récupere qu' 1/3 d'huile de ses graines ( il a besoin de tourteaux assez gras pour donner à ses cochons)

L'huile repose dans les cuves à l'abris du gel ( hangar), au fond se retrouvent les dépots lourds et en surface, il y a le surnageant ( espece de mousse) , du coup il aspire l'huile au milieu du bidon et j'avoue que son huile à l'air de bonne qualité , elle est orangée et plus odorante que celle du commerce.

a priori il n'y a pas à la filtrer, j'ai fait un test sur échantillon, filtrage au filtre à café, aucun résidu n'a été stoppé.

je la touche à 46cts / litre....voilà qui devient interessant n'est-ce pas .... :P
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

non pas du tout c'est un prix fixe et c'est pas l'huile qui manque chez lui....

Il a 13 Ha en culture, dans son hangar, il avait 4 citernes de 1000 litres pleines en train de décanter......
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

dommage que ce soit si loin pour moi et ce prix est hors taxe il faut ajouter la TVA je pense ou alors c'est du liquide
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
Aceite
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 11:22 pm
Localisation : En Rouergue

Message par Aceite »

TTC si reglé par chèque
HT si réglé en images

C est de bonne guerre non !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben 0.74 euros ca me parait plutot cher par rapport à ce que je vois ici et depuis que je sais que c'est même du HT :shock: ca fait même 0.10 euros plus cher que ce que je trouve che netto ou Lidle sans avoir à payer 740 L d'avance :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Oui j'oubliais il y a encore le port à rajouter .......
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
hardouin
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 3:44 pm
Localisation : 92

Message par hardouin »

Salut !

Si tu pouvais nous donner l'adresse, ça serait super sympa :D !

Vu ce qu'il produit, à mon avis, y'en a assez pour tous le monde !


Hardouin
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Désolé mais il m'a demandé de rester discret , il me dit qu'il a eu assez de problèmes comme ça , faut le coomprendre, c'est un début et comme il y a un vide juridique, il doute.....

Il m'a demandé de rester discret , par contre si possible, on pourra faire un achat groupé je me chargerai de distribuer l'huile pour les franciliens et picards....

Pour l'instant je teste son huile qui m'a l'air plus visqueuse ( car brute) que celle du commerce ( rafinnée)
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Si l'huile est propre et à ne pas filtrer, je suis preneur et je ferai le déplacement avec le Transporter (charge utile 800kgs.....!).
Manu
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
axelhelena
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 9:37 pm
Localisation : sud de l'oise

Message par axelhelena »

salut à tous :P

Merci pour vos bonnes nouvelles, de retour de vacance sa fait plaisir (et pas que pour toutes les belles lectures du forum !).
Je suis bien entendu moi aussi intéressé (je suis du sud de l'oise comme bencheux je crois ?
Par contre vous dites que lhuile parait plus visqueuse :evil: . Pour une pompe lucas surtout pas plus de 30% alors je suppose sinon boum crac :oops:
Pour le prix je suppose que c'est du TTC (auquel il faudra bien entendu ajouter les frais de port des huileux qui feront le trajet) :D

Sinon à retenir il n'y a que bencheux qui fait les transactions (qui va chercher l'huile et voit les installations) ?

merci à bencheux pour le filon et tiens nous au courant pour la suite ou si tu as besoin d'aide :P
zx break image 1,9 td de 1995 moteur échange standar 40 000 km pompe à gasoil lucas (avec antidémarage codé) ! quelle poisse !!!!
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

pour l'instant je teste l'huile agricole, ça à l'aur d'aller, elle se filtre très bien car elle ne contient que très peu de dépots....

va m'en falloir des bidons de 20 litres......
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
max60
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 12:47 am

Message par max60 »

désolé de deterer le topic mais je cherche un bon plan dans l'oise et je pense que sa reste le meilleur plan , donc je voudrais savoir ou sa en ai
cherche huile pas trop chere ou bon plan dans l'oise
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Tout pareil, je cherche un plan visqueux de bonne qualite à prix raisonnable, je suis pres de compiegne et je peux faire le trajet en FIAT SCUDO
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Quelqu'un vient de m'en proposer par MP sur le forum au prix de 65cts le litre, il est pres de compiegne. Je peux prendre des commandes groupees si mon interlocuteur est d'accord mais va falloir des bidons.

PS: heu... ca n'a rien à voir mais je cherches aussi de l'herbe vert à detendre :lol: mais c'est p'tet pas bien vu ici :?
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
max60
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 12:47 am

Message par max60 »

sa peut se trouver ! air libre
sinon moi j'habite a coté de compiegne , et je voudrais savoir si a 65cts elle étais filtré ou pas?
cherche huile pas trop chere ou bon plan dans l'oise
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

hvb

Message par flyhb »

moi je peut vous fournir
aucun souci
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »